
Les têtes de listes UMP aux élections européennes souhaitent que les électeurs infligent «un second désaveu» à François Hollande «pour le contraindre» à changer de politique, dans une tribune publiée mercredi sur lefigaro.fr. «Après son revers cinglant aux municipales, François Hollande a gardé la même équipe et la même ligne politique», déclarent les quinze signataires de la tribune, qui également publiée dans Le Figaro jeudi.
Selon eux, «puisque le premier avertissement adressé par les électeurs en mars a été méprisé, seul un second désaveu en mai pourra le contraindre à sortir de l’impasse dans laquelle il enferme la France». «Au-delà du vote sanction, ce scrutin conduira les Français à choisir entre une Europe immobile et une Europe qui agit», affirment-ils.
A leurs yeux, «le choix de l’immobilisme est celui du Parti socialiste. Oui, les listes soutenues par François Hollande incarnent la faiblesse et le renoncement (...) Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont su donner corps à un modèle de leadership européen. François Hollande, lui, porte une grave responsabilité dans l’absence totale d’initiatives européennes depuis son élection. Il fait décrocher la France en Europe. Il faut le sanctionner».
«Le Front national, quant à lui, menace les Français en voulant casser l’Europe. Derrière les sorties grandiloquentes de la famille Le Pen contre l’Europe, qu’apportent les candidats de l’extrême-droite au Parlement de Strasbourg ? Rien ! Depuis des années qu’ils sont élus, les parlementaires FN sont les champions de l’absentéisme et des votes incohérents», ajoutent les candidats UMP. «Le projet du Front national est une menace directe contre l’intérêt des Français et de la France», ajoutent-ils.
Les quinze affirment également qu’à l’intérieur de leur parti, «les batailles entre souverainistes et fédéralistes appartiennent au siècle passé». «Concrètement, l’Europe que nous défendrons au Parlement européen, c’est une Europe qui assume son identité, qui stoppe l’élargissement sans fin et qui refuse l’entrée de la Turquie. Une Europe qui fait respecter ses frontières, réforme Schengen de fond en comble, refuse l’immigration subie, réduit le regroupement familial et organise une immigration choisie. Une Europe à géométrie variable, où les nations s’organisent en différents cercles pour pouvoir avancer, coopérer en fonction de leur capacité et de leur volonté», détaillent-ils. «L’UMP est le premier parti de France. Nous sommes les seuls à vouloir et pouvoir transformer l’Europe, pour apporter des solutions concrètes aux attentes des Français», concluent-ils.
Vos réactions
moi je voterai pour le desaveu de l'umps ;
faire voter contre l'exécutif voilà la strategie pour que l'ump puisse encore gagner une élection... en même temps c'est pas avec leurs leadeurs et leurs idées qu'ils y arriveront.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?