24/03/2014 18:03

Municipales: Brice Hortefeux estime que "la tribune de Sarkozy a incontestablement mobilisé" au 1er tour

Brice Hortefeux, ancien ministre UMP, a affirmé lundi à l’AFP que la tribune de Nicolas Sarkozy, publiée vendredi dans Le Figaro, avait «incontestablement mobilisé tous ceux qui considéraient que trop c’est trop», lors du premier tour des municipales.

«Cela a été un atout dans cette reconquête territoriale», a affirmé M. Hortefeux, président de l’association Les amis de Nicolas Sarkozy.

Après la divulgation dans la presse de transcriptions d’écoutes de ses conversations privées, opérées par la justice, l’ancien chef de l’Etat a publié une tribune qui est un plaidoyer pro domo et un réquisitoire contre les juges.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigred
25/mars/2014 - 16h46 - depuis l'application mobile

JeanSeb: Ben alors votez pour un parti ouvrier un vrai, et maintenez la pression sur les gens au pouvoir! Quand au fameux il y a pas de fameux sans feux ça c'est bien un truc de gauche!

Portrait de Bigred
25/mars/2014 - 08h20 - depuis l'application mobile

Lola: préfère un ravi de crèche, qu'un ravi du cirque! (Scooter, braguette, rue du cirque!)

Portrait de Bigred
25/mars/2014 - 08h18 - depuis l'application mobile

Jarod: oui il peut c'est la démocratie, c'est comme le vendeur de pains au chocolat à Meaux. Moi suis pas fan des deux excités mais la différence entre la droite et la gauche c'est au moins on vous laisse vous exprimer et quand NS était président il nommait des gens de gauche à des postes clefs. Allez les sectaires à la prochaine branlée au x européennes, vous serez 4ème ou 5 eme derrière les écolos? Rejetés à gauche, rejetés à droite, et c'est la faute de Sarko, continuez on adore

Portrait de Bigred
25/mars/2014 - 08h13 - depuis l'application mobile

Jeanseb54: tiens un socialo donneur de leçons, il est condamné ou Sarkozy? C'est vrai à gauche quand on est pas d'accord cela se termine une balle dans la tête dans une forêt polonaise comme à KATALYN, en disant oui c'est les allemands, occupez vous de la braguette de votre moi président.

Portrait de Bigred
25/mars/2014 - 08h10 - depuis l'application mobile

Lola: et le panini de Hollande moi Président sur la cuvette des toilettes? C'est ça place!

Portrait de alser76
24/mars/2014 - 21h35 - depuis l'application mobile
22 Rue Eugene Boudin a écrit :

Mon ADN je jouis comme une chienne 

 

Je suce tous les mecs au 22 rue Eugene Boudin 

Je suis tout le temps en train de me faire defoncer mes pattes arrières smiley

Tes grave toi

Portrait de addict01
24/mars/2014 - 20h37
Seaskua a écrit :

Croyez-vous qu'il soit utile de publier le même commentaire à plusieurs reprises sur le site ? Car cela ressemble furieusement à de la propagande ce type de procédé, au lieu d'un commentaire !

Ceci dit, Catherine Méget et son mari Bruno, Daniel Simompierei, Jacques Bompard et Jean-Marie Le Chevallier n'appartiennent plus au FN, certains depuis 1998. Soit il y a plus de 15 ans ! La prescription criminelle est, en France, de 10 ans et ces gens n'ont commis aucun crime.

Je suis d'accord avec vous, cependant, il convient de dénoncer les politiques pourris. On pourrait d'ailleurs commencer par Harlem Désir, condamné au pénal et nommé récemment comme 1er secrétaire du Parti Socialiste. Non ?

 

La propagande, c'est transformer les faits par but idéologique. Vous ne trouverez pas une erreur, pas une transformation dans ceux que j'énonce.

Sur les 5 noms que vous citez, 4 ont été condamnés et le 5ème (Bompard) est en attente de jugement. Je ne vois pas ce que vient faire la prescription criminelle dans ce débat...

Je dois vous répéter ce que je vous ai écris ailleurs : pourquoi vous offusquez de mon utilisation de faits que vous trouvez trop anciens, alors que vous utilisez ceux d'Harlem Desir qui datent de 1986-1987 ?

Portrait de JM33
24/mars/2014 - 20h15

Il a raison les requins attaquent toujours en bande ....

Portrait de addict01
24/mars/2014 - 20h07
Tigerisback a écrit :

Tu peux faire le même exemple sur les élus de gauche ou tu pense que ça va prendre trop de temps ?????

il y a de nombreux élus de gauche et de droite dans le même cas

ce que je voulais signaler c'est :

- le décalage entre le discours du FN ("nous, nous sommes irréprochables contrairement à la clique UMPS") et les faits

- le record détenu par le FN : 4 villés gérées = 4 maires ayant commis des délits = 100 %. Et plus aucune ville gérée par le FN après quelques années de pouvoir (Bompard est encore en place mais a quitté le FN en 2005)

Portrait de Tigerisback
24/mars/2014 - 19h20 - depuis l'application mobile
addict01 a écrit :

Quelques infos concernant les maires FN

- Vitrolles : Catherine Mégret élue en 1997. Réélue en 2001, elle voit son élection annulée par une décision de justice. Elle est battue en 2002. Elle a été condamnée pour détournement de fonds publics

- Marignane : Simonpieri élu en 1995, réélu 2001 (il est alors MNR, ayant quitté le FN), réelu en 2008 (il est alors UMP !). Le 9 novembre 2011, Daniel Simonpieri est condamné à un an de prison avec sursis dans un dossier de favoritisme, fausses factures et emploi fictif ainsi que cinq ans d'inéligibilité pour des faits qui datent de son 1er mandat.

- Orange : Jacques Bompard élu en 1995, réélu en 2001 et 2008. Viré du FN en 2005. En attente de jugement pour différentes affaires de prise illégale d'intérêts en 2004 et 2005.

- Toulon : Jean-Marie Le Chevallier, élu en 1995. Pas réélu. condamné à un an de prison avec sursis et à 100 000 francs d'amende pour détournement de fonds publics.

Résumé :  - tous pourris, sauf ceux du FN ??

- bon courage à ceux qui ont voulu un maire FN pour leur commune !!!!

Tu peux faire le même exemple sur les élus de gauche ou tu pense que ça va prendre trop de temps ?????