
Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche, a déclaré vendredi sur RTL qu'il ne savait pas s'il serait candidat aux élections européennes, se disant épuisé par "la façon dont se déroule la politique dans ce pays." Comme RTL lui demandait dans quelle région il serait candidat aux européennes, M. Mélenchon a répondu: "on ne le sait pas encore, je ne sais moi-même pas si je serais candidat aux élections européennes." "Ma capacité d'analyse et d'indignation est toujours la même, mais la façon dont se déroule la politique dans ce pays m'épuise: lutter sur tous les fronts, être obligé de défendre, comme je suis en train de le faire, le droit simplement de parler sur le service public, ou bien le droit de ne pas me faire attribuer une autre étiquette que la mienne face à Valls...", a-t-il énuméré.
Le candidat du Front de gauche à la présidentielle de 2012 venait de citer un rapport du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) selon lequel "avant le temps légal (période électorale d'égalité de temps de parole, NDLR), le Front de gauche a eu 0% d'antenne sur France 3, contre 29% pour le Front national."
"Le service public tout de même, c'est un comble, on peut dire qu'il y a une incitation permanente à appeler à voter Mme Le Pen", a-t-il assuré.
M. Mélenchon a à nouveau dénoncé la classification des listes municipales par le ministère de l'Intérieur. "Il y a un conseiller du président qui a dit +on va le faire craquer+, on voit bien que c'est ça l'objectif. Je suis comme beaucoup de gens, je ressens une immense colère et la difficulté d'arriver à la mettre en mots et en scène m'épuise", a conclu M. Mélenchon, pour qui "la souffrance s'est répandue dans tous le pays avec une espèce de rage contre les institutions qui méprisent, ignorent, passent à côté de cette souffrance".
Vos réactions
MELANCHON 2014 !!
IL DEVRAIT S'ASSOCIER A HOLLANDE POUR ESSAYER DE CONSTRUIRE QUELQUE CHOSE... et pourquoi ne pas lui présenter sa candidature si DSK ou ROYAL ne souhaitent pas être 1er Ministre !!
GAG
C'est qu'il ne sait pas faire grand chose d'autre ce sombre abruti...
Bien sur que si qu'il va y revenir... elle est bonne la soupe !!!... et surtout on est bien payé pour pas faire grand chose ! qu'est-il capable de faire à part ça ???
Il a raison qu'il parte et même très loin. Avec ses prêches sur le partage il trouvera bien quelques deniers pour vivre de sa retraite. Bon vent.
Il n'est plus du tout crédible ce mec : ridiculisé aux fils des années himself !
Oh ben si, il va bien être candidat... comme ça il pourra être invité dans les médias où il pourra traiter à sa guise les journalistes de tous les noms, de traiter tous ses adversaires politiques de fachos (alors qu'en matière de fascisme, il n'a rien à envier au FN), d'invectiver tous ceux qui ne pensent pas comme lui et son petit groupuscule intégriste... un dictateur en puissance, en fin de compte.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?