
Le ministre du Travail Michel Sapin a défendu jeudi Manuel Valls en affirmant qu'on pouvait être ministre de l'Intérieur sans être "aussi pervers" que Nicolas Sarkozy qui "adorait avoir sur son bureau toutes les écoutes du monde".
Alors que Manuel Valls a affirmé ne pas avoir été au courant des écoutes visant l'ancien président de la République et son avocat, Michel Sapin a expliqué sur Europe 1 que Manuel Valls "n'avait pas à savoir", ajoutant: "Parce que M. Nicolas Sarkozy adorait avoir sur son bureau toutes les écoutes téléphoniques du monde, il faudrait que tous les autres ministres de l’Intérieur soient aussi pervers que lui, mais non".
"On peut être ministre de l’Intérieur sans être pervers. On n’est pas tous obligés d’être à l’image de quelqu’un qui s’appelle Nicolas Sarkozy", a-t-il insisté.
Le ministre du Travail a également défendu la garde des Sceaux Christiane Taubira, accusée par la droite d'avoir menti, qui a "évidemment sa place dans le gouvernement".
"Qui fait l'objet d'enquêtes de justice ? Pourquoi parler aujourd'hui de Mme Taubira alors que ce qui est sur la table, ce sont des faits qui sont reprochés à M. Sarkozy. Intéressons-nous éventuellement aux faits. Non (...) Laissons travailler tranquillement la justice qui ira jusqu'au bout", a-t-il déclaré.
Les écoutes judiciaires de Nicolas Sarkozy ont mis sur la sellette Mme Taubira, dont la droite réclame la démission.
Vos réactions
Il n'a que ça à foutre
Faut croire que oui
Sapin démission
quand la droite est aux aboies elle sorts ses ecrans de fumées. A force d etre border line elle finit par se bruler les ailes.
tout le monde sait pourtant qu'il a pas tord
Lol !!!
Quel france !!! Bravo Mr Sapin !!
Ce gouvernement est ridicule !!!
Sapin restera dans les livres d'histoire comme le ministre ayant battu le record du nombre de chômeurs. Triste privilège.
l'hopital se fou de la charité surtout quand on sais le lapsus qu'il a fait sur les ecoutes de Sarkozy
Valls son inactivité à l'intérieur se voit a l'extérieur.Sapin ministre de la falsification des chiffres du chômage!
Il a raison, tous pervers et pourris, y compris lui !!!!!!!!
Oui, et en plus, un gros menteur.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?