28/02/2014 15:17

Pour Michel Sapin, Ségolène Royal est une personnalité "qui compte"

L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, est une personnalité "qui compte" et il n'y a pas de raison de s'en priver "par principe", a estimé aujourd'hui le ministre du Travail Michel Sapin.
L'hypothèse d'un remaniement avant les élections municipales n'est guère jugé vraisemblable dans l'entourage du président, mais l'accélération du calendrier du "pacte de responsabilité" ravive les spéculations sur l'équipe gouvernementale à laquelle François Hollande confiera la mise en oeuvre de cette initiative.
L'ex-compagne de François Hollande, que les Français plébiscitent dans plusieurs sondages, n'écarte pas la possibilité de rejoindre une nouvelle équipe gouvernementale.
À la question "l'entrée de Ségolène Royal au gouvernement serait-elle une bonne chose?", le ministre du Travail Michel Sapin, proche de François Hollande, a répondu sur RTL : "C'est tout à fait possible".
"C'est une personnalité forte, c'est une personnalité éminente, c'est une personnalité qui a compté et qui compte dans le paysage politique français, pourquoi se priverait-on par principe d'une personnalité comme celle-ci?", a-t-il poursuivi, soulignant que ce choix appartenait au chef de l'Etat.
Le ministre délégué à l'Agroalimentaire Guillaume Garot avait avant lui vanté les mérites de la présidente PS de la région Poitou-Charente, estimant qu'elle aurait "en effet" sa place au gouvernement. "Je me réjouis quand les Français reconnaissent les qualités de Ségolène Royal", a-t-il dit mercredi sur LCI et Radio Classique. "Ségolène Royal, c'est certainement une grande femme d'Etat."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
9/mars/2014 - 05h28
Pistouille a écrit :
ça ne change rien
+5
Portrait de Ridley
9/mars/2014 - 05h28
Pistouille a écrit :

Le retour des anciens

Du neuf avec du vieux
Portrait de Ridley
9/mars/2014 - 00h01

La France ira à la catastrophe avec elle

Portrait de Koro
4/mars/2014 - 10h45
popo47 a écrit :

Elle complètera le fine équipe des nuls!!!

+5
Portrait de Koro
4/mars/2014 - 10h45

Il enchaine les co... ce Sapin

Portrait de the one
1/mars/2014 - 08h54 - depuis l'application mobile

Elle ne doit sa carrière qu'a Mitterand qui en fin connaisseur avait tout de suite vu (de l'exterieur) qu'elle pouvait faire partie des Amazones de la république.

Portrait de Imanol
28/février/2014 - 19h48

Elle compte jusqu'à combien ? 9 ? 10 ?

Portrait de jité
28/février/2014 - 17h11 - depuis l'application mobile

...qui compte ses échecs ! (Bientôt plus assez de doigts)

Portrait de motus
28/février/2014 - 15h53

le vaudeville continue, le paltoquet sort ses ex du formol, bientôt on aura droit à toute la famille en double page dans match!