28/02/2014 07:50

Pour Jean-François Copé, l'article du Point est "un modèle de manipulation" et "une manoeuvre lamentable"

Le président de l'UMP Jean-François Copé, accusé par Le Point de favoritisme au détriment des finances de son parti, dénonce, dans une lettre aux militants de l'UMP rendue publique, "une manoeuvre lamentable" de l'hebdomadaire. Copé est accusé par le journal d'avoir favorisé une société de communication de deux de ses proches avec l'argent de son parti lors de la campagne de 2012 de Nicolas Sarkozy.
A moins de quatre semaines des municipales, le responsable d'opposition a tenu à écrire aux militants de son parti pour développer ses arguments en réponse à "ceux qui ont tout fait pour faire perdre Nicolas Sarkozy en 2012" et "veulent aujourd'hui poursuivre leur œuvre de démolition". "Le magazine +Le Point+ lance une manoeuvre lamentable mettant en cause sans aucun fondement la gestion financière de l'UMP et de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy", écrit-il. Il accuse à nouveau le directeur de la publication du Point Franz-Olivier Giesbert dont "l'hostilité à l'égard de Nicolas Sarkozy et à mon encontre est de notoriété publique"
Le patron de l'UMP estime qu'"un nouveau seuil a été franchi cette semaine avec des accusations malhonnêtes et des insinuations écoeurantes qui relèvent d'une volonté délibérée de nuire: chiffres erronés, erreurs grossières, raccourcis trompeurs...". Pour lui "la couverture et l'article du Point sont un modèle de manipulation". Copé affirme que "publiés au journal officiel le 22 janvier dernier, les comptes de l'UMP sont totalement transparents, approuvés par le Conseil national de l'UMP, certifiés par deux commissaires aux comptes, validés par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques".
Confirmant avoir demandé à son avocat de porter plainte pour diffamation contre Le Point, il n'évoque pas dans sa lettre le rôle de deux de ses proches mis en cause par l'hebdomadaire. La magazine reproche au responsable UMP d'avoir puisé dans la cassette de son parti pour surfacturer des prestations de Bygmalion, une agence de communication fondée par deux intimes, Bastien Millot, qui fut son directeur de cabinet à Meaux (ville dont il est le maire) et Guy Alvès, son ancien chef de cabinet à Bercy, quand il était ministre du Budget (2004-2007).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
8/mars/2014 - 00h40
thierry_70 a écrit :

On dirait du cahuzac 

Ils sont de la même famille smiley
Portrait de Ridley
8/mars/2014 - 00h39
thierry_70 a écrit :
On connait ses disques à présent
même ceux des autres
Portrait de Ridley
8/mars/2014 - 00h00

A coup sûr il s'en servira pour les municipales

Portrait de Razyiel
1/mars/2014 - 03h17 - depuis l'application mobile
JM33 a écrit :
Tout à fait, mais comme il n'a aucune légitilité au sein de l'UMP et qu'il s'est autoproclamé président je pense que ce n'est pas ce qui le dérange smiley

oh que non lol mais il a son pote marchand d'arme il va regler tout ca mdr

Portrait de Karrhis
28/février/2014 - 22h22
JM33 a écrit :
Tout à fait, mais comme il n'a aucune légitilité au sein de l'UMP et qu'il s'est autoproclamé président je pense que ce n'est pas ce qui le dérange smiley

Il a a voulu le pouvoir pour le pouvoir, voilà le résultat : patron mais patron illégitime et méprisé. Il a oublié qu'il fallait du coeur et de l'esprit en politique.

Portrait de JM33
28/février/2014 - 22h19
Karrhis a écrit :

La seule vérité qui vaille c'est de savoir si JF Copé a fait surfacturer les meetings de l'UMP, si c'est le cas, il a porté préjudice aux finances du parti qu'il préside...

Tout à fait, mais comme il n'a aucune légitilité au sein de l'UMP et qu'il s'est autoproclamé président je pense que ce n'est pas ce qui le dérange smiley
Portrait de Karrhis
28/février/2014 - 22h07

La seule vérité qui vaille c'est de savoir si JF Copé a fait surfacturer les meetings de l'UMP, si c'est le cas, il a porté préjudice aux finances du parti qu'il préside...

Portrait de JM33
28/février/2014 - 21h33
tasmania a écrit :

Tous les cocu(e)s de Hollande sont ici ?

smiley

Non ce qui se passe c'est qu'à chaque fois qu'il y a une magouille à droite c'est à dire pratiquement tous les jours, les fanatiques de droite se font très discrets, à part quelques inconscients qui ne se rendent toujours compte  de rien smiley

Portrait de JM33
28/février/2014 - 21h27
tasmania a écrit :

ça ne me coute pas un centime , rien pour le contribuable .

Par contre ce nul de patapouf me coute beaucoup , comme à vous d'ailleurs .

smiley

 

Ce qui me coute beaucoup c'est la dette de 600 milliards qu'a réussi a faire sarkozy et sa bande d'escrocs en 5 ans et que l'on est obligé de rembourser avec nos impots en ce moment, mais d'après ce que je comprends vous devez faire parti des 50% de français qui ne payent pas d'impôts, dans le cas contraire c'est de l'obscurantisme pur et dur !!!
Portrait de JM33
28/février/2014 - 14h41
tasmania a écrit :

Le rapport avec Harlem Désir ?   smiley

 

C'est la question que je vous pose, il s'agit en l'occurrence d'une affaire touchant Copé et l'UMP, enlevez vos oeillères n'oubliez pas que c'est vous qui payez !!! smiley

Portrait de christASMFC
28/février/2014 - 11h50

J'ai jamais aimé Copé . Au moin maintenant Sarkozy sais pourquoi ces comptes de campagnes ont été invalidés . Quand il a appri la nouvelle hier Sarkozy a du etre  rouge de colère et c'est compréhensible  il ne pouvais pas faire la campagne  et géré les comptes en meme temps.

Portrait de JM33
28/février/2014 - 11h43
tasmania a écrit :

Harlem Désir vous expliquera les dossiers de Solférino .

 

Je me suis toujours demandé quels étaient les 2% d'inconscients qui soutenaient Copé, je crois que j'ai un début de réponse !!!

Portrait de guts
28/février/2014 - 11h16
ozigo a écrit :
Je vous le demande !!

La liberté de la presse! Le figaro est tellement libre, qu'il passe sous silence toutes les escroqueries et manipulations (et Dieu sait qu'il y en a) de la droite. C'est tellement plus facile de critiquer Hollande plutôt que de regarder en face dans quel état Sarkozi et Chirac avant, ont mis la France.

Portrait de rocky1
28/février/2014 - 11h13

Je crois qu'aujourd'hui sera publié un annuaire  avec tous les hommes politiques français actuellement en postes qui ont eu une condemnation ou une mise à l'enquête. Essayez de voir ce document, c'est assez édifiant.

Portrait de guts
28/février/2014 - 11h11

Copé, Sarkozi en 10 fois pire. Fourbe, méchant, escroc, manipulateur, aigri, hypocrite et j'en passe. Si par malheur il passe en 2017, préparer vos porte-monnaie et votre dossier pôle-emploi.

 

Vous avez aimé critiquer Hollande (faute de critiquer le passif de Sarkozy et toute sa bande), vous allez dégustez avec Copé!

 

Portrait de JP67
28/février/2014 - 11h01

faut attendre !

la fameuse société mise en cause a déja 2 enquêtes sur le dos  

mais il est souhaitable qu'il porte plainte ca permettra de comparer les avis des uns et des autres

Portrait de rocky1
28/février/2014 - 09h53

Vu de Suisse, le timing paraît très suspect. On ne s'étonne plus que la politique en France soit à la dérive. Tout est excessif. Si j'étais français je serais dépité par mon pays.

Les réactions de Montebourg sur notre référendum sont un autre exemple. Si vous avaiez pu voter, la France aurait probablement voté dans le même sens que la Suisse. seuléement à vous on ne vous demande pas votre avis.

Portrait de Eneour
28/février/2014 - 09h40

et la censure du Figaro sur l'affaire Dassault, c'est quoi ? 

Portrait de Accuphase
28/février/2014 - 09h23
tasmania a écrit :

Non , bon appétit smiley

 

Vous etes excellents tous les deux. Mention spéciale aussi à Laura pour la finesse de son esprit.

Portrait de Accuphase
28/février/2014 - 09h08
jarod26 a écrit :

tape aussi "mensonge sarkozy"=)

Tiens... je vais taper "mensonges jarod26" smiley

Portrait de Aldeug8
28/février/2014 - 08h54
taine66 a écrit :

D'autant que cela provient d'un gauchisant milliardaire et soi disant journaliste F. Olivier Gisbert...c'est tout dire quant a la qualiyé de l'origine si ce n'est qu'une basse vengeance envers Copé.

Giesbert gauchisant!!! On aura tout lu sous la plume des Copéistes aux abois...

Portrait de Piou-Piou
28/février/2014 - 08h22 - depuis l'application mobile

Copé ne m'a jamais inspiré confiance, je le sens trouble et manipulateur. Même hors politique, dans la vie privée, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un homme dominateur avec lequel il vaut mieux ne pas avoir d'ennui.

Portrait de steff03
28/février/2014 - 07h58

Ils sont durs les journalistes du Point, je croyais qu'il ne fallait pas tirer sur une ambulance !!!!!