Le président de l'UMP Jean-François Copé, accusé par Le Point de favoritisme au détriment des finances de son parti, dénonce, dans une lettre aux militants de l'UMP rendue publique, "une manoeuvre lamentable" de l'hebdomadaire. Copé est accusé par le journal d'avoir favorisé une société de communication de deux de ses proches avec l'argent de son parti lors de la campagne de 2012 de Nicolas Sarkozy.
A moins de quatre semaines des municipales, le responsable d'opposition a tenu à écrire aux militants de son parti pour développer ses arguments en réponse à "ceux qui ont tout fait pour faire perdre Nicolas Sarkozy en 2012" et "veulent aujourd'hui poursuivre leur œuvre de démolition". "Le magazine +Le Point+ lance une manoeuvre lamentable mettant en cause sans aucun fondement la gestion financière de l'UMP et de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy", écrit-il. Il accuse à nouveau le directeur de la publication du Point Franz-Olivier Giesbert dont "l'hostilité à l'égard de Nicolas Sarkozy et à mon encontre est de notoriété publique"
Le patron de l'UMP estime qu'"un nouveau seuil a été franchi cette semaine avec des accusations malhonnêtes et des insinuations écoeurantes qui relèvent d'une volonté délibérée de nuire: chiffres erronés, erreurs grossières, raccourcis trompeurs...". Pour lui "la couverture et l'article du Point sont un modèle de manipulation". Copé affirme que "publiés au journal officiel le 22 janvier dernier, les comptes de l'UMP sont totalement transparents, approuvés par le Conseil national de l'UMP, certifiés par deux commissaires aux comptes, validés par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques".
Confirmant avoir demandé à son avocat de porter plainte pour diffamation contre Le Point, il n'évoque pas dans sa lettre le rôle de deux de ses proches mis en cause par l'hebdomadaire. La magazine reproche au responsable UMP d'avoir puisé dans la cassette de son parti pour surfacturer des prestations de Bygmalion, une agence de communication fondée par deux intimes, Bastien Millot, qui fut son directeur de cabinet à Meaux (ville dont il est le maire) et Guy Alvès, son ancien chef de cabinet à Bercy, quand il était ministre du Budget (2004-2007).

Vos réactions
On dirait du cahuzac
A coup sûr il s'en servira pour les municipales
oh que non lol mais il a son pote marchand d'arme il va regler tout ca mdr
Il a a voulu le pouvoir pour le pouvoir, voilà le résultat : patron mais patron illégitime et méprisé. Il a oublié qu'il fallait du coeur et de l'esprit en politique.
La seule vérité qui vaille c'est de savoir si JF Copé a fait surfacturer les meetings de l'UMP, si c'est le cas, il a porté préjudice aux finances du parti qu'il préside...
La seule vérité qui vaille c'est de savoir si JF Copé a fait surfacturer les meetings de l'UMP, si c'est le cas, il a porté préjudice aux finances du parti qu'il préside...
Tous les cocu(e)s de Hollande sont ici ?
Non ce qui se passe c'est qu'à chaque fois qu'il y a une magouille à droite c'est à dire pratiquement tous les jours, les fanatiques de droite se font très discrets, à part quelques inconscients qui ne se rendent toujours compte de rien
ça ne me coute pas un centime , rien pour le contribuable .
Par contre ce nul de patapouf me coute beaucoup , comme à vous d'ailleurs .
Le rapport avec Harlem Désir ?
C'est la question que je vous pose, il s'agit en l'occurrence d'une affaire touchant Copé et l'UMP, enlevez vos oeillères n'oubliez pas que c'est vous qui payez !!!
J'ai jamais aimé Copé . Au moin maintenant Sarkozy sais pourquoi ces comptes de campagnes ont été invalidés . Quand il a appri la nouvelle hier Sarkozy a du etre rouge de colère et c'est compréhensible il ne pouvais pas faire la campagne et géré les comptes en meme temps.
Harlem Désir vous expliquera les dossiers de Solférino .
Je me suis toujours demandé quels étaient les 2% d'inconscients qui soutenaient Copé, je crois que j'ai un début de réponse !!!
La liberté de la presse! Le figaro est tellement libre, qu'il passe sous silence toutes les escroqueries et manipulations (et Dieu sait qu'il y en a) de la droite. C'est tellement plus facile de critiquer Hollande plutôt que de regarder en face dans quel état Sarkozi et Chirac avant, ont mis la France.
Je crois qu'aujourd'hui sera publié un annuaire avec tous les hommes politiques français actuellement en postes qui ont eu une condemnation ou une mise à l'enquête. Essayez de voir ce document, c'est assez édifiant.
Copé, Sarkozi en 10 fois pire. Fourbe, méchant, escroc, manipulateur, aigri, hypocrite et j'en passe. Si par malheur il passe en 2017, préparer vos porte-monnaie et votre dossier pôle-emploi.
Vous avez aimé critiquer Hollande (faute de critiquer le passif de Sarkozy et toute sa bande), vous allez dégustez avec Copé!
faut attendre !
la fameuse société mise en cause a déja 2 enquêtes sur le dos
mais il est souhaitable qu'il porte plainte ca permettra de comparer les avis des uns et des autres
Vu de Suisse, le timing paraît très suspect. On ne s'étonne plus que la politique en France soit à la dérive. Tout est excessif. Si j'étais français je serais dépité par mon pays.
Les réactions de Montebourg sur notre référendum sont un autre exemple. Si vous avaiez pu voter, la France aurait probablement voté dans le même sens que la Suisse. seuléement à vous on ne vous demande pas votre avis.
et la censure du Figaro sur l'affaire Dassault, c'est quoi ?
Non , bon appétit
Vous etes excellents tous les deux. Mention spéciale aussi à Laura pour la finesse de son esprit.
tape aussi "mensonge sarkozy"=)
Tiens... je vais taper "mensonges jarod26"
D'autant que cela provient d'un gauchisant milliardaire et soi disant journaliste F. Olivier Gisbert...c'est tout dire quant a la qualiyé de l'origine si ce n'est qu'une basse vengeance envers Copé.
Giesbert gauchisant!!! On aura tout lu sous la plume des Copéistes aux abois...
Copé ne m'a jamais inspiré confiance, je le sens trouble et manipulateur. Même hors politique, dans la vie privée, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un homme dominateur avec lequel il vaut mieux ne pas avoir d'ennui.
Ils sont durs les journalistes du Point, je croyais qu'il ne fallait pas tirer sur une ambulance !!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?