
Un soldat français a trouvé accidentellement la mort en Centrafrique.
Ce soldat français de 26 ans engagé dans l'opération Sangaris a été mortellement blessé dimanche dans un accident de la circulation lors d'"une mission de reconnaissance des axes routiers" dans l'ouest du pays.
Le caporal Damien Dolet appartenait au régiment d'infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers (Vienne), qu'il avait rejoint en 2011, précise le communiqué.
Il s'agit du 3e militaire français mort en Centrafrique depuis le début de l'opération en décembre.
Dimanche en début d'après-midi, le caporal était en mission avec deux autres soldats français autour de la commune de Bouar et "manoeuvrait à bord d'un véhicule blindé léger" quand celui-ci a eu un accident.
"Malgré les soins immédiatement prodigués par ses camarades puis par un médecin de l'équipe sanitaire, le caporal Damien Dolet est rapidement décédé des suites de ses blessures.
Blessés dans l'accident, les deux camarades du caporal sont ce (dimanche) soir hors de danger", ajoute-t-on de même source.
Damien Dolet avait servi pendant trois mois dans l'opération Serval au Mali et participait en Centrafrique à sa seconde opération extérieure, est-il souligné.
Vos réactions
Une pensée pour la famille
+5
Qu'on fiche le camps !!!!!!!!
Faut pas en rajouter non plus, ils sont 3 TOUS nos soldats disparus, et celui-là est victime d'un accident de la circulation...
Morts pour une guerre qui ne nous concerne pas !
Si les Africains décidaient de s'occuper d'eux-mêmes et d'agir pour le bien de tous leurs concitoyens au lieu d'attendre que les autres pays le fassent ::: sécurité, économie, soins, faim, etc.
Par ailleurs, plusieurs de nos régions françaises auraient eu besoin de nos soldats pour aider lors des intempéries et des ... suites des intempéries...
mais là, Hollande ne s'en est pas soucié de nos compatriotes qui ont les pieds dans l'eau et dont les maisons, les bureaux sont ravagés... Sans compter les champs, les routes dévastés....
une pensée pour tous nos soldats disparus pour cette guerre perso du "président'' Hollande ....
une autre pensée pour les 400 nouveaux soldats qui partent d'ici peu pour continuer cette aberration.
pfff encore un mort pour rien dans ce pays et les politiques vont faire semblant de plaindre ses proches
Trés juste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?