28/01/2014 12:05

Un homme interpellé près de Marseille après une "quenelle" devant l'école juive de Toulouse

Les policiers ont interpellé ce matin près de Marseille un homme surnommé Joe le Corbeau et soupçonné d'être impliqué dans la diffusion d'une photo montrant un individu réalisant une "quenelle" devant l'école juive Ozar Hatorah de Toulouse, selon une source proche de l'enquête.
Ozar Hatorah, rebaptisée depuis Ohr Torah, est l'école où Mohamed Merah, petit délinquant des quartiers converti à l'islamisme radical, a assassiné de sang froid trois enfants de 4, 5 et 8 ans et un enseignant juifs le 19 mars 2012 au nom du jihad.
L'individu posant sur la photo lui-même n'est pas encore identifié, a-t-on précisé de source proche de l'enquête. Joe le Corbeau est mis en cause pour avoir diffusé cette photo sur internet ainsi qu'une autre où le même homme s'est fait prendre dans la même attitude devant l'appartement de Merah, au 17 rue du Sergent-Vigné, là où Merah a été abattu. Le cliché pris devant l'école a soulevé l'indignation de la communauté juive de Toulouse.

La quenelle, geste popularisé par l'humoriste Dieudonné, est en effet dénoncée comme un salut nazi inversé par ses détracteurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
31/janvier/2014 - 10h48
ptiphilou02 a écrit :

joe le corbeau  Y va pas partout Y smiley

smiley

Portrait de Flivia44
31/janvier/2014 - 10h48

Encore un crétin mon dieu

Portrait de nofan4
28/janvier/2014 - 17h40
buraq a écrit :

Et dans le cas present anti lobby pour vous contre qui est dirigé cette quenelle ?? Je parle évidemment du choix du lieu bien sur!!

 

Certains pensent que l'affaire Merah est une conspiration, au vu des infos comme quoi Merah était en relation avec les RG...

Ils pensent que Merah a été instrumentalisé, manipulé, pour aller commettre ces crimes atroces, et attiser les tensions communautaires...

 

Pour eux, la quenelle s'adressent à ceux qui ont formenté ce drame, et certainement pas aux victimes de ce drame.

Portrait de nofan4
28/janvier/2014 - 17h36
BRETZEL68 a écrit :

Alléluia comme quoi tout arrive !!!!

Pour une fois je suis totalement d'accord avec une partie de ce que vous dites.

Il faut vraiment être malade et inhumain pour faire une quenelle..... je ne rajouterai qu'une chose, ce sont des débiles profonds et des racistes

Pourquoi aussi peu de gens se rendent compte que les 3 principales religions monotéistes ont la même base et quasiment 100 % de l'ancien testament (désolé j'utilise le terme catholique, je ne sais pas si et comment l'appelle les religions musulmane et juive) leur sont commun.

Ouvrez les yeux bandes d'ignares de toute confession, le moyen âge c'est fini au XXIème siècle on pourrait peut être arrêter les guerres de religion.

Tu es foncièrement malhonnete mon Bretzouil, en plus d'être de mauvaise foi...

smiley

Tu ne peux donc en aucun cas être d'accord avec ce que je dis!

"être inhumain pour faire une quenelle"? C'est tellement énorme, que tu te décrédibilises toi -même...

Portrait de nofan4
28/janvier/2014 - 15h16
Harry Bambelle2 a écrit :

Oui et pour joelecorbeau dont parle l'article il n'y a même pas eu de meurtres dans cette école ...

Votre paranoïa vous rend dingues les mecs!

 

Cherche joe le corbeau sur google et dis moi qu'il est pas antisémite ...

 

La quenelle c'est un truc de décérébrés rien d'autre.

Tu as des idées bien arrêtées. Libre à toi, j'aimerai être autant pétri de certitudes.

 

Je ne fais pas parti de ces gens qui y voit de la conspiration, mais j'essaie de comprendre pourquoi ils le pensent...et je ne vois pas forcement d'antisemistisme. Il faudrait vraiment être malade et inhumain pour adresser ce geste aux enfants tués dans cette école...Et faire croire cela l'est tout autant!

 

Portrait de nofan4
28/janvier/2014 - 15h01
Harry Bambelle2 a écrit :

Une école où deux enfants et un homme ont été abattus de sang froid, juste parce qu'ils étaient juifs, la quenelle s'adresse donc à eux, mais tu trouves ça normal je suppose ? 

Non, elle ne s'adresse pas à eux.

 

Certains pensent que l'affaire Merah est une conspiration, au vu des infos comme quoi Merah était en relation avec les RG...

Ils pensent que Merah a été instrumentalisé, manipulé, pour aller commettre ces crimes atroces, et attiser les tensions communautaires...

 

Ce sont donc des conspirationnistes, mais pas des antisemites.

Pour eux, la quenelle s'adressent à ceux qui ont formenté ce drame, et certainement pas aux victimes de ce drame.

Portrait de nofan4
28/janvier/2014 - 14h49
cristof a écrit :

c'est curieux ils font tous des quenelles devant des édifices juifs, des écoles juives, notamment celle de Toulouse, des monuments juifs, des lieux de culte juifs..

mais ce n'est pas dutout antisémite, c'est juste pour l'anti système qu'ils disent ou je ne sais quelle autre connerie !

Le Dieudonné doit quand même se marrer à voir tous ces pantins qu'il manipule à sa guise    

Il existe 4 ou 5 photos de quenelles faites devant des lieux liés aux juifs. Il existes plusieurs centaines de photos faites n'importe où ailleurs...

Portrait de Teps
28/janvier/2014 - 13h39
cristof a écrit :

c'est curieux ils font tous des quenelles devant des édifices juifs, des écoles juives, notamment celle de Toulouse, des monuments juifs, des lieux de culte juifs..

mais ce n'est pas dutout antisémite, c'est juste pour l'anti système qu'ils disent ou je ne sais quelle autre connerie !

Le Dieudonné doit quand même se marrer à voir tous ces pantins qu'il manipule à sa guise    

Il y a des quenelles qui sont faites partout, suffit de regarder un peu sur Internet...

Portrait de jamesbreizh
28/janvier/2014 - 13h14
cristof a écrit :

c'est curieux ils font tous des quenelles devant des édifices juifs, des écoles juives, notamment celle de Toulouse, des monuments juifs, des lieux de culte juifs..

mais ce n'est pas dutout antisémite, c'est juste pour l'anti système qu'ils disent ou je ne sais quelle autre connerie !

Le Dieudonné doit quand même se marrer à voir tous ces pantins qu'il manipule à sa guise    

Tout à fait d'accord! si c'est vraiment dand un but anti systeme ils n'ont qu'à changer de geste et il n'y aura plus d'amalgames! c'est pas plus compliqué que ça!

Portrait de petit lascar
28/janvier/2014 - 13h06
lamy11 a écrit :

merci looker2 d'avoir ajouté cette éclairage !

le racisme antiblanc et la christianophobie n'ont pas la même valeur que le racisme et l'antisémitisme !!!

çà n'a pas de valeur puisque çà n'existe pas, c'est pour cela qu'il y a un tel décalage ds le traitement des "crimes".

Portrait de petit lascar
28/janvier/2014 - 12h41
lamy11 a écrit :

mais par contre les femen qui ont uriné dans une église sont laissées libres et n'ont jamais été inquiétées

en France, vous pouvez pisser votre haine sur es chrétiens et les musulmans mais si vous faites une simple quenelle, vous serez poursuivi pour crime contre l'humanité !!!! cherchez l'erreur

En France l'atteinte au sacré ne peut être évoquée pour les chrétiens et les musulmans et je trouve ça bien. Mais elle est systématiquement mis en avant quand il s'agit des juifs

cherchez encore l'erreur

pour la loi, dégrader une eglise ou un lieu de culte chrétien, est un acte d'incivilité ( d'où les peines ridicules voir inexistantes), pour contre pour cette même loi, faire la même chose ds un lieu de culte autre, est un acte raciste et antisémite. Voilà comment les actes sont traités.

Portrait de unknown
28/janvier/2014 - 12h40

bouuuuhhh.....le dangereux terroriste !

Portrait de Teps
28/janvier/2014 - 12h21

Ici, c'est même pas le quenelleur ou quenellier ou peut importe le nom mais quelqu'un qui a diffusé la photo.

En Belgique, il y a apparement, aussi quelqu'un qui a été convoqué par la police pour avoir fait une quenelle et avoir posté la photo sur facebook.

La question que je me pose est "en quoi la quenelle est-elle illégale?", d'après quelle juridiction, loi...?

Portrait de jamesbreizh
28/janvier/2014 - 12h19

Dire qu'il aura encore des imbeciles pour dire qu'il a juste fait un geste soit disant "anti-systeme"

Portrait de lord29
28/janvier/2014 - 12h14

Rapide à marseille pour interpeller les quenelliés ! par contre pour interpeller  les flingueurs du coin ....

Portrait de petit lascar
28/janvier/2014 - 12h12

la police est bcp moins réactive lorsqu'il s'agit des quartiers chauds de marseille. et tout cas mr les bandits, truands et petits frappes, on sait où il ne faut pas que vous  trainiez, le reste de la ville est à vous.