10/01/2014 11:42

Dieudonné dépose un recours à Orléans contre l'arrêté du maire interdisant son spectacle prévu demain

La société de production des spectacles de Dieudonné a présenté aujourd'hui un recours devant le tribunal administratif contre l'arrêté du maire d'Orléans interdisant le spectacle prévu demain dans cette ville, a appris l'AFP auprès de la mairie.
Le député-maire d'Orléans, Serge Grouard (UMP), a signé l'arrêté d'interdiction heri soir. Le tribunal administratif d'Orléans devrait tenir une audience de référé sur la demande de suspension de ce texte cet après-midi ou demain matin, selon la mairie. Le greffe du tribunal administratif a confirmé aujourd'hui en fin de matinée à l'AFP le dépôt de la requête de la société de production La Plume, sans pouvoir préciser la date et l'heure de l'audience. Le député-maire d'Orléans avait annoncé mardi lors d'une conférence de presse sa décision, en indiquant qu'il souhaitait "prendre le temps de border l'arrêté juridiquement". La signature de l'arrêté est intervenue quelques heures seulement après la décision du Conseil d'Etat confirmant l'interdiction du spectacle prévu hier soir à Nantes.
Selon Serge Grouard, l'interdiction est justifiée par "la répétition de propos qui dérivent de plus en plus". Selon les autorités, environ 2.500 billets ont été vendus sur les 5.000 à 6.000 places que compte le Zénith d'Orléans.
Le tribunal administratif d'Orléans doit se prononcer aujourd'hui à midi sur les requêtes présentées par un spectateur et Dieudonné M'bala M'bala pour demander la suspension de l'arrêté d'interdiction du spectacle prévu dans la soirée à Tours, pris par le sénateur-maire de la ville, Jean Germain (PS).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
14/janvier/2014 - 06h33

Prend ça dans ta face

Portrait de maxibibi
10/janvier/2014 - 12h20 - depuis l'application mobile

Le conseil d état peu tout à fait intervenir a chaque fois, car il peut être saisi dans n'importe quel cas étant considéré comme une urgence comme hier et ils s'en feront un plaisir

Portrait de petit lascar
10/janvier/2014 - 11h50

il sera interdit jusqu'en mars parce qu'après cette date la donne va surement changer et çà sera surement en son avantage. Le gouvernement sera en débacle et il devriendra le cadet de leur soucis.