08:50

EN DIRECT - Israël : Les noms des sept premiers otages israéliens vivants qui ont été remis à la Croix Rouge avec un "état de santé jugé satisfaisant" – Donald Trump est arrivé en Israël à 8h45 ce matin

08h46 : Le Président américain Donald Trump vient d'arriver en Israël

.

.

08h17: Emmanuel Macron a réagi après la libération de sept premiers otages retenus par le Hamas. «Eitan Mor, Gali et Ziv Berman, Matan Angrest, Omri Miran, Alon Ahel et Guy Gilboa-Dalal sont sauvés», a-t-il écrit sur X.

«Avec leur libération et celle à venir ce matin des treize autres otages, la paix devient possible pour Israël, pour Gaza et la région. La France sera engagée dans toutes les étapes du plan du Président Trump aux côtés des partenaires arabes qu’elle avait mobilisés.»

07h39: Les sept premiers otages ont été remis à la Croix-Rouge, selon Reuters. Selon les médias israéliens, ces otages sont :

Matan Angrest,

Gali et Ziv Berman,

Alon Ohel,

Eitan Mor,

Omri Miran 

Guy Gilboa-Dallal

.

07h29: Selon les premières informations , l'état de santé des 7 otages qui viennent d'être libérés serait "satisfaisant". Le Magen David Adom (MDA) a déployé des équipes de secouristes et de paramédics à bord d’ambulances et d’unités de soins intensifs mobiles afin d’assurer la sécurité médicale de l’opération et des événements qui l’accompagnent. Les équipes du MDA, pleinement informées et prêtes à toute éventualité, collaborent étroitement avec les services médicaux de Tsahal et le ministère de la Santé. 

Le directeur général du MDA, Eli Bin, a déclaré : "Ce sont des jours historiques et émouvants. Les otages que nous avons tant espéré revoir rentrent enfin en Israël après deux ans d’attente. Le Magen David Adom a mobilisé toutes ses forces pour cette mission et se tient prêt à intervenir à tout moment."

07h16 : Les sept premiers otages vivants ont été remis à la Croix Rouge

06h45: A bord d’Air Force One, Donald Trump a affirmé que «la guerre est finie». Il est attendu ce lundi matin en Israël pour une visite de quelques heures. Après un échange avec Benyamin Nétanyahou, le président américain s’exprimera devant le Parlement et rencontrera des proches d’otages. Trump doit ensuite décoller à 11 heures, direction Charm el-Cheikh, en Egypte, où il doit coprésider

06h12: Le Hamas publie la liste des 20 otages vivants qui seront libérés dans les prochaines minutes – Elle serait conforme aux estimations israéliennes :

1. Bar Kuperstein

2. Evyatar David

3. Yosef Haim Ohana

4. Segev Kalfon

5. Avinantan Or

6. Elkana Buhbot

7. Maxim Harkin

8. Nimrod Cohen

9. Matan Zangauker

10. David Cuneo

11. Eitan Horn

12. Matan Angrest

13. Eitan Mor

14. Gali Berman

15. Ziv Berman

16. Omri Miran

17. Alon Ohel

18. Guy Gilboa-Dalal

19. Rom Breslavsky

20. Ariel Cuneo

06h01: Selon Al Arabiya, des bus escortés par le Comité international de la Croix-Rouge ont commencé à circuler dans le centre de la bande de Gaza, marquant le lancement des préparatifs pour l’échange des otages et des prisonniers.

 

.

.

05h23: Des délégués égyptiens sont actuellement présents dans les prisons de Ketziot et d’Ofer pour surveiller la libération des prisonniers palestiniens. Parallèlement, d’autres représentants se trouvent dans la bande de Gaza, où ils coordonnent avec le Comité international de la Croix-Rouge la remise des otages israéliens au sein du processus d’échange.

05h00: Air Force One doit se poser à l’aéroport Ben Gourion à  9h48 heure locale (8h48 heure française). Le président américain rencontrera le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou puis il est ensuite attendu à la Knesset, le parlement de l’État hébreu, où il prononcera un discours, avant de s’envoler pour le sommet en Égypte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stylo07
13/octobre/2025 - 09h03

Qu'il se taise Notre Président !! qu'est- ce qu'il fait là -bas !!!!  il n'a rien fait !!!  il n'a pas été à la manif !!!!!  

Il est vraiment sans scrupules  Maintenant il va faire semblant de compatir 

Portrait de gaminv
13/octobre/2025 - 07h26

1 femme malheureusement parmi les otages vivants