05/01/2014 15:11

Morandini Zap: Les parents des nourrissons morts à Chambéry témoignent

Le parquet a ouvert une enquête préliminaire après la mort de trois nourrissons à l'hôpital de Chambéry début décembre, qui pourrait être liée à une contamination par des poches alimentaires, a-t-il indiqué. 

"L'enquête porte sur une éventuelle contamination par des poches alimentaires pour alimenter les enfants par perfusion", a expliqué Fabienne Moulinier, vice-procureure à Chambéry.

Les trois nourrissons, parmi lesquels deux prématurés, sont morts les 6, 7 et 11 décembre. Un quatrième a pu être sauvé in extremis.

Les enquêteurs devraient notamment se tourner vers le laboratoire qui les fabrique, ainsi que vers le service qui assure leur livraison pour savoir d'où peut venir la contamination.

Les journalistes de TF1 ont recueilli le témoignage des parents des nourrissons. 

 

Regardez

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moa38
5/janvier/2014 - 17h55

même pas je peux imaginer cela!!

Portrait de lechene
5/janvier/2014 - 16h43

en attendant si les parents n'avaient pas porter plainte c'est une histoire qu'on aurait surement pas connue. comme l'info qui ne remonte pas dans les hautes sphères ceci n'est pas normal et la ministre qui ne se déplace qu'un mois après laisse supposer que rien n'est soirti de l'hopital.

pauvres bébés et parents, c'est un drame qu'il est difficile de surmonter, cela plonge toute une famille dans le malheur.

Portrait de Grande gueule du 31

Les pauvres, comme c'est horrible ce qu'il leur arrive... Je pense a eux et toute la peine qu'on peut avoir après la perte d'un enfant. Vraiment, je suis de tout cœur avec eux et leur souhaite du courage... <3