30/12/2013 12:33

Le FN annonce que s'il arrive en tête aux élections européennes de mai, il demandera la dissolution de l'Assemblée nationale

Si le Front national arrive en tête aux élections européennes de mai, il demandera la dissolution de l'Assemblée nationale mais n'exigera pas le départ de François Hollande, a déclaré aujourd'hui son vice-président Florian Philippot.
"Je crois qu'on sera en droit de demander avec les Français une dissolution de l'Assemblée nationale", a-t-il dit sur RMC et BFM TV. "Ça permettra de revenir au seul souverain qu'on connaisse, c'est-à-dire le peuple, c'est à lui de trancher." Prié de dire si son parti, donné en tête par certains sondages, demanderait le départ du chef de l'Etat, il a répondu : "Non, pas pour l'instant."
La présidente du FN, Marine Le Pen, a déjà estimé qu'une dissolution serait inévitable en cas de succès aux européennes. "Si le Front national arrive en tête, c'est que toute la construction européenne, telle qu'elle a été imposée aux Français par une coproduction 'UMPS', est rejetée", avait-elle expliqué. "Il faut donc redonner un cap et le seul moyen de redonner un cap, c'est de revenir à des élections législatives." 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
3/janvier/2014 - 10h46
gégé a écrit :

VIVE MARINE !

smiley

Portrait de Flivia44
3/janvier/2014 - 10h45

Le FN n'arrivera jamais en tête

Portrait de LittleBoy
31/décembre/2013 - 04h19 - depuis l'application mobile

Du changement avec le FN ? Faut pas rêver... Dans tout les cas les différents partis politique nous prennent pour des cons, qu'on vote FN, UMP, PS ça va revenir à la même chose... Ils nous promettent du changement mais au final y'a rien.

Portrait de paskalm
30/décembre/2013 - 17h20 - depuis l'application mobile

Y en a qui devraient ouvrir leurs livres d'Histoire, ça devient urgent...

Portrait de le ménome
30/décembre/2013 - 15h42 - depuis l'application mobile

mais bien sur ! ils ont vraiment honte de rien au front quenellale

Portrait de Nouch30
30/décembre/2013 - 15h42

ça ne changerait rien ils sont de toute façon une dizaine à tout casser ayant un semblant d'envergure, les autres sont tous des pentins mis la pour faire du remplissage.

 

Le seul intérêt, serait le cas où, suite à l'élection de 10/15 FN à l'assemblée, ni l'UMP ni le PS n'aient la majorité. Ils seraient obligés de gouverner ensemble dans une coalition en cohabitation avec FH. Et peut-être enfin diriger dignement ce pays avec autre chose comme vision à long terme que de flatter l'électeur dans le sens du poil.

Portrait de laouen
30/décembre/2013 - 15h02

de simples opportunistes incapables de trouver la moindre idée intelligente et faisable... Tout dans la démagogie...AHHH le FN, quel beau mirage !!!!! 

Portrait de italian94
30/décembre/2013 - 14h36
qu'il aille se coucher cet abruti de philippot!!
Portrait de sylvana13
30/décembre/2013 - 13h57 - depuis l'application mobile

Ils se voient déjà gagnant !!
Ils arrangent tranquillement leurs petites affaires sans penser une seconde que nous les français nous avons notre mot à dire !!
Qu'ils fassent attention il y a un nombre de fois important ou les sondages se sont lourdement trompe ! Ce sont d'autres incapables !!

Portrait de Liby
30/décembre/2013 - 13h38

S'ils arrivent en tête aux Européennes, les élus FN feront comme les autres et n'iront à Strasbourg que pour pointer et toucher leur pognon.

Portrait de célimène
30/décembre/2013 - 13h01

le FN croit au Père Noël

Portrait de petit lascar
30/décembre/2013 - 12h58
Mathilda a écrit :

Grâce à notre clown de président  le FN va battre tous les records aux élections européennes.

 

faut dire aussi qu'il y met vraiment du sien, chaque fois qu'il ouvre la bouche on voit la cote du Fn qui augmente et je parle même pas de ses ministres, coire qu'ils sont là pour leur faire de la pub.

Portrait de petit lascar
30/décembre/2013 - 12h56

voilà une bonne nouvelle, çà va en motiver pas mal. Et le pire c'est qu'ils tiendront parole lol.

Portrait de GIGI
30/décembre/2013 - 12h56

Les francais ne sont pas idiots. Ils ralent car tout va mal mais au moment de voter,ils seront raisonnables et n'ameneront pas des fachos au pouvoir!

Ce n'est que mon avis.