
La "quenelle", geste à connotation antisémite pour certains, dédiée samedi par Nicolas Anelka à l'humoriste controversé Dieudonné, pourrait être examinée puis sanctionnée par la Fédération anglaise de football (FA), assuraient dimanche les médias anglais.
"La FA a confirmé la nuit dernière qu'elle allait enquêter sur le geste d'Anelka", assure ainsi The Sunday Times, dimanche.
La BBC est également aussi affirmative, tandis que le Guardian, plus prudent, écrit que la FA a pris connaissance des faits et pourrait poursuivre l'attaquant français de 34 ans.
Sollicitée par l'AFP, la FA n'a pas donné suite.
Anelka, auteur de ses deux premiers buts de la saison samedi avec West Bromwich Albion contre West Ham en Championnat d'Angleterre (3-3), a créé une polémique en fêtant son premier but avec ce geste.
La "quenelle", créée par son ami l'humoriste-polémiste Dieudonné, est un bras tendu vers le bas, l'autre croisé à travers la poitrine. Elle est considérée comme un salut antisémite par certains, et comme un simple bras d'honneur anti-système par d'autres.
Vos réactions
Ca sera peut etre sa 7eme condamnation...
Il n'a rien dans sa tête
Et bien il ira au tribunal, et aura gain de cause car nulle part il est écrit que c'est un salut nazi, antisémite ou de nature à dégrader une partie de l'humanité.
pourquoi s'occuper de ce type, anelka c'est quoi....seulement un fouteux, donc rien!
Tout ceci ne fait que remuer un climat un climat déjà trop tendu!Passer son temps à insister sur les différences entre les peuples et les comunautés ne résoudra aucun problèmes, bien au contraire!Quelque soit ce geste, il doit être expliqué et, en cas, punit!Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une affaire d'état qui empirera la situation!Ce geste, s'il est antisémite est Grave!
Je crois qu'il avoir une belle quenelle
Mathieu Deplagne le footballeur de montpelier l'a fait aussi ,on en fait pas toute une histoire .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?