29/12/2013 12:46

Nicolas Anelka risque une sanction sportive pour sa "quenelle"

La "quenelle", geste à connotation antisémite pour certains, dédiée samedi par Nicolas Anelka à l'humoriste controversé Dieudonné, pourrait être examinée puis sanctionnée par la Fédération anglaise de football (FA), assuraient dimanche les médias anglais.

"La FA a confirmé la nuit dernière qu'elle allait enquêter sur le geste d'Anelka", assure ainsi The Sunday Times, dimanche.

La BBC est également aussi affirmative, tandis que le Guardian, plus prudent, écrit que la FA a pris connaissance des faits et pourrait poursuivre l'attaquant français de 34 ans.

Sollicitée par l'AFP, la FA n'a pas donné suite.

Anelka, auteur de ses deux premiers buts de la saison samedi avec West Bromwich Albion contre West Ham en Championnat d'Angleterre (3-3), a créé une polémique en fêtant son premier but avec ce geste.

La "quenelle", créée par son ami l'humoriste-polémiste Dieudonné, est un bras tendu vers le bas, l'autre croisé à travers la poitrine. Elle est considérée comme un salut antisémite par certains, et comme un simple bras d'honneur anti-système par d'autres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
2/janvier/2014 - 10h56
O pourrave a écrit :

 

Ca sera peut etre sa 7eme condamnation...

smiley

 

smiley

Portrait de Flivia44
2/janvier/2014 - 10h55

Il n'a rien dans sa tête

Portrait de FrogEater
29/décembre/2013 - 19h57

Et bien il ira au tribunal, et aura gain de cause car nulle part il est écrit que c'est un salut nazi, antisémite ou de nature à dégrader une partie de l'humanité.

Portrait de motus
29/décembre/2013 - 16h55

pourquoi s'occuper de ce type, anelka c'est quoi....seulement un fouteux, donc rien!

Portrait de Pauline Vdw
29/décembre/2013 - 16h10

Tout ceci ne fait que remuer un climat un climat déjà trop tendu!Passer son temps à insister sur les différences entre les peuples et les comunautés ne résoudra aucun problèmes, bien au contraire!Quelque soit ce geste, il doit être expliqué et, en cas, punit!Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une affaire d'état qui empirera la situation!Ce geste, s'il est antisémite est Grave! 

Portrait de Ridley
29/décembre/2013 - 14h56

Je crois qu'il avoir une belle quenelle

Portrait de dave22222
29/décembre/2013 - 14h39

 Mathieu Deplagne le footballeur de montpelier l'a fait aussi ,on en fait pas toute une histoire .