20/12/2013 17:09

Téléphonie: Le président du Medef appelle les opérateurs français à la prudence dans la guerre des prix

Le président du Medef Pierre Gattaz a appelé vendredi les opérateurs téléphoniques français à la prudence dans la guerre des prix qu’ils se livrent pour éviter «encore du chômage supplémentaire».

«Il faut être prudent», a déclaré M. Gattaz au micro de la radio RTL, répondant à une question sur les récentes annonces de Xavier Niel, le fondateur de Free. «Il faut laisser faire la compétition jusqu’à un certain point», a-t-il précisé.

«Il faut ouvrir des marchés, mais en faisant attention que cela se fasse dans le temps et surtout en évitant la destruction de milliers d’emplois», a-t-il ajouté.

Les propos du président du Medef font écho aux déclarations du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui a mis en garde contre «une guerre des prix ravageuse» susceptible de provoquer «la mort» d’un des quatre opérateurs français.

Xavier Niel, qui a déclenché une guerre des prix en proposant à son arrivée sur le marché début 2012 des tarifs particulièrement bas pour la téléphonie mobile, vient de relancer les hostilités en proposant la 4G au prix de la 3G, obligeant ses concurrents à lui emboîter le pas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aldeug8
21/décembre/2013 - 09h43

Gattaz en bon libéral est pour la compétition mondiale pour ce qu'il s'agit des salaires et des conditions de travail, mais pour les entreprises il est partisan d'une entente cordiale sur les tarifs!!!!

Portrait de samoa
21/décembre/2013 - 07h25 - depuis l'application mobile

il ne faut pas oublier que chez tous les opérateurs la 4G C'est du vent. Donc ça ne vaut rien. Seul les emetteurs en 2600Mhz peuvent délivrer du + de 80 Mb. le reste c'est de la 3G amélioré. Et donc cela représente qu'une poignée d'émetteur. Alors pourquoi payer plus pour avoir sur l'écran du téléphone 4G sans débit !

Portrait de LillyRush.
20/décembre/2013 - 21h34
Captain Nigo a écrit :

Montebourg: socialiste mais pas trop. Gattaz: libéral mais pas trop.Le consommateur: couillon mais pas trop.

bah syndicats/Elysées même topo, tous chevillards  = RAC des français

Portrait de Captain Nigo
20/décembre/2013 - 21h30

Montebourg: socialiste mais pas trop. Gattaz: libéral mais pas trop.Le consommateur: couillon mais pas trop.

Portrait de LillyRush.
20/décembre/2013 - 21h21

Tiens donc ...

«Il faut laisser faire la compétition jusqu’à un certain point»

«Il faut ouvrir des marchés, mais en faisant attention que cela se fasse dans le temps et surtout en évitant la destruction de milliers d’emplois»

Mais les marchés sont ouverts et Free jette  un pavé dans la mare, la magouille et le marasme en leur disant shit ou shut.

Ils veulent  lui mettre des bätons dans les roues et casser Free c'est tout!

Entre Montebourg et lui on sent la connivence et le matraquage fric du client effectif ou potentiel (tva etc)qui après tout n'est qu'on con d'électeur... du moins jusqu'en mai 2012