01/11/2013 11:09

Affaire Léonarda: Natacha Polony dérape sur Twitter et déclenche une polémique

C'est en postant un message et une photo ce matin sur Twitter que Natacha Polony a déclenché une vraie polémique.

La chroniqueuse d'"On n'est pas couché" a publié une photo d'une Rom assise sur les marches d'un escalier , portant un accessoire Gucci, accompagnée du message : "Leonarda de retour en France pour la fashionweek...".

Parmi les réactions sur le réseau social, on a pu lire: "@NPolony Quelle honte ! Mais pr qui vs prenez vs pour faire ce genre de blague débile et déplacé. Honte à vous personnage public #Ecoeurant", ou encore "humour immonde. moi je ne vois qu'une pauvre femme.'

Face aux nombreuses critiques que son tweet a déclenché, Natacha Polony a décidé de le supprimer quelques minutes plus tard, et de poster: "Bon, une photo insolite envoyée par un ami et un trait humour pas très drôle. C'est tout."

Le tweet de Natacha Polony qui fait polémique:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le Fléchois
3/novembre/2013 - 08h30

C'est drôle !!!!  et l'humour a toujours désamorcé les travers et/ou des blessures de nos sociétés. J'aurai aimé l'écrire moi-même...

Portrait de Fantaisie73
2/novembre/2013 - 23h14

smiley elle a bien raison faut savoir plaisanter .. il n'y a rien de choquant ...

Portrait de giantxof
2/novembre/2013 - 18h33

Leonarda, Taubira, les sujets "humoristiques" du moment ont comme un violent arrière goût de racisme, non ?...twitter est une plaie....

Portrait de capliou
2/novembre/2013 - 14h37

Très jolie robe "Givenchy" en peau de rideau, le twit de Natacha Polony est très drôle, foutez-nous la paix avec votre politiquement correct et votre morale à 2 sous.

On peut rire de tout, il n'y a qu'à écouter ce qu'a dit Cantelou sur europe 1 à ce sujet.

 

Portrait de SUP3RN0VA
2/novembre/2013 - 13h43
HTC-Thirteen a écrit :

J'ai cherché toutes les jurisprudences et rien n'interdit la publication de cette photo, même pas le non respect de la dignité humaine du fait que le personnage central fixe bien l'objectif de la caméra.

CA Paris, 5/11/2008, I. de C. c/ Gallimard

Peu importe qu'il fixe l'objectif, Polony n'est pas une artiste, elle ne peut donc pas appelé à la liberté artistique, et cette photo est clairement réductrice pour le sujet.

 

Portrait de Pinp
2/novembre/2013 - 10h54

Je propose que Léonarda défile pour la Fashion Week. Elle sera un peu boudinée, mais celà fera sûrement de l'effet. Le thême serait: "e pars mais je promets de revenir très vite". Aprés pourquoi pas une télé-réalité avec sa famille au Kosovo. Genre "Sur les traces de Nabilla". Ele nous apprendrait avec son père comment vivre sans rien faire au crochet d'un pays. Elle a toutes ses chances. 

Portrait de uncia1
2/novembre/2013 - 09h02

cela devient dangereux dans un pays où l'on ne peut plus rien dire sans crier au scandale !!! un peu d'humour que diable !

Portrait de nina83
2/novembre/2013 - 08h25

ce n'est que de l'humour, mais dans ce pays on a plus le droit de rire, ni même de sourire....

Portrait de quiditmieux
2/novembre/2013 - 08h03

je trouve ça tres drole. et ce n'est pas gucci mais givenchy  !

Portrait de SUP3RN0VA
2/novembre/2013 - 03h54
HTC-Thirteen a écrit :

Faux !

La photo est prise dans un lieu public et le sujet ne fait aucun geste qui indique qu'il refuse d'être pris en photo, de plus il est visible qu'il (le sujet) n'est pas mineur... Donc Polony ou Dupont la joie, pas de droit ni de dommages, les seuls qui peuvent porter plainte dans cette "affaire" c'est Givenchy et Gucci pour recel de faux....

Ce n'est valable que pour la liberté artisitque (fait par des pros) s'il n'y a pas atteinte à la dignité ou à la vie privée du sujet.

En aucun cas Polony avait le droit de diffuser cette image.

Portrait de Rimlax
2/novembre/2013 - 01h34 - depuis l'application mobile

Faut arrêter ce n'est pas un dérapage ça! C'est très drôle au contraire

Portrait de Pinp
2/novembre/2013 - 01h10

C'est trés drôle. Leonarda a bien le droit d'assister à la Fashionweek. C'est de son âge..

Portrait de lunikoala
1/novembre/2013 - 22h13
HTC-Thirteen a écrit :

Et s'il n'y avait que ça, c'est que ce gouvernenement de guignolos enfonce le clou...

Exemple :

Cécile Duflot, donc, a introduit début 2013 de nouvelles dispositions visant à faire passer le seuil de logements sociaux obligatoires de 20 à 25%, et à multiplier par 5 les amendes prévues pour non respect de ce seuil. Bien sûr, l'amende est proportionnelle à l'écart entre le taux de logements sociaux de la commune et le seuil de 25%, sinon, ce n'est pas drôle. La loi s'applique à toute commune d'au moins 3500 habitants appartenant à une communauté de communes d'au moins... Ah zut, trou de mémoire (vite, wikipedia, à mon secours !), non, décidément, je ne retrouve pas le chiffre. Peu importe.

 

La littérature professionnelle que parfois je m'astreins à lire m'a fait découvrir le cas d'une petite commune.. 7000 habitants, environ 2600 ménages, commune plutôt aisée, et seulement 5% de logements sociaux, parce que voyez vous, dans ces petites communes, le logement dit "social" n'était pas le mode de développement habituel de l'habitat. Jusqu'ici, le maire, sur un budget de 10M d'Euros environ (confortable, pour une commune de cette taille), acceptait en bougonnant de payer 50 000 euros d'amendes SRU, 0,5% de son budget, pour ne pas avoir à développer son parc "social" et imposer aux constructions neuves le coût de ces logements sociaux. Oui, parce que la loi prévoit que toute opération de plus de 10 logements, ou plus de 2000 m2 de SHON, prévoie 25% de logements sociaux, que le promoteur doit revendre à perte à un bailleur social. Et donc le promoteur doit reporter la perte sur le prix des logements vendus au secteur social sur les acheteurs de logements privés. Vous me suivez ? Bref, ce maire préférait augmenter légèrement ses impôts plutôt que de forcer les nouveaux habitants de sa commune à subventionner les gagnants à la loterie du logement social. Oui mais voilà, Miss Duflot a décidé de multiplier par 5 l'amende SRU. 250 K€ annuels. Aie, ça fait 100€ par foyer, ou 2,5% de son budget, soit environ 7% de ses rentrées fiscales, à reporter sur la taxe d'habitation ou la taxe foncière. Et là, politiquement, cela commence à poser problème même pour des maires socialistes...

 

 

tellement d'accord!

Portrait de Stphaneb
1/novembre/2013 - 22h07

Connerie de dico , version française 

bah c'est un peu couillion mais j'ai ri

Portrait de Stphaneb
1/novembre/2013 - 22h06

Bah c'était inutile peu couillion mais j'ai ri 

Portrait de capliou
1/novembre/2013 - 21h55

Très drôle !!!!

Portrait de laouen
1/novembre/2013 - 21h53

ca m'a fait mourrir de rire !!! on ne peut vraiment plus rire de rien décidément !!!

Portrait de lunikoala
1/novembre/2013 - 21h34
O sauvage one nine a écrit :

N'importe quoi toi, moi j'appellerai ça "la pensée logique".

 

La coupe est pleine, tout le monde se rend compte qu'on n'a plus les moyens d'être généreux et de vivre au dessus de nos moyens en continuant à assister tout et n'importe quoi.

 

Si au moins les caisses étaient pleines, j'aurais éventuellement compris mais là on saigne les honnêtes gens,  la France qui se lève tôt et même les retraités qui ont déjà assez donné,  pour entretenir des feignasses, des profiteurs,  des tricheurs qui,  comble de tout, n'ont jamais cotisé à rien et pire,  ne sont même pas contents et en veulent plus smiley

ça pour etre saigner on l'est grassement!!

la derniere preuve c'est le cout du recul sur l'écotaxe puisque l'état (donc nous) allons payer les engagements contractuels auprès de l'entreprise ecomouv à hauteur de plusieurs millions!!!

etre saignés à blanc pour payer des services inextistants, des erreurs politiques, des projets foireux, je trouve ça encore bien plus choquant que le cout de la pauvreté des gens (qu'ils soient déjà présents sur le territoire ou autre..)

Marre d'entendre parler du cout de l'immigration, regardons déjà toutes les dépenses inutiles à l'humain!! et là vous verrez que c'est à pleurer de rage !!!!!!!!

avec l'immigration, il y a contre partis (n'en déplaise à certains, tous les immigrés ne sont pas des bons à rien et pali à la fénéantise de certains), mais sur des pertes pures comme avec le coup d'ecomouv, rien!!! de la perte sèche qu'on va payer...

Portrait de enzofanou
1/novembre/2013 - 21h07

moi, ça me fait rigoler !! excellent !!

 

Portrait de oranik
1/novembre/2013 - 21h02

MDR !!! vraiment drole

Portrait de lunikoala
1/novembre/2013 - 20h43
Gabbanash a écrit :

La comparaison colle bien à l'humour de Twitter, et c'est drôle en effet.

Quand Shrek est passé à la télé et que tout le monde a comparé Léonarda à Fiona, ça n'a pas créé de scandale.

fiona est un personnage fictif, là on parle d'une personne réelle...

Perso je pense que twitter c'est néfaste.tu écris des choses que tu n'auras que dis spontanémment...la preuve c'est qu'elle l'a retiré sa vanne de mauvais gout!!

Portrait de jojotte5757
1/novembre/2013 - 20h30

moi ca me fait rire...on peut plus

 

s amuser  de rien maintenant sans ce faire traiter de tous les noms...

Portrait de ovaillant
1/novembre/2013 - 20h10

Très drôle smiley

 

Avant cela m'arrivé de leur donner une petite pièce a l'occasion, mais une fois, après avoir donné une petite pièce, j'ai vu cette personne monter dans un gros 4x4 flambant neuf... et depuis, je ne donne plus rien à ces personnes…

Portrait de INESLILYROSE
1/novembre/2013 - 19h34 - depuis l'application mobile

Excellent Natacha !!

Portrait de tchoupa33
1/novembre/2013 - 19h27

Natacha : 20/20 ! Très drôle  smiley ! Bravo.

Portrait de bzh079
1/novembre/2013 - 19h17

Quel courage et quel sens de l'amitié, Mme Polony. Face aux critiques, vous mettez tout sur le dos de votre ami. C'est bien, bravo..

Portrait de tallis
1/novembre/2013 - 19h00

affligeante la vulgarité de certains commentaires...... que font les modérateurs ?

Portrait de Lily2780
1/novembre/2013 - 18h42

beaucoup d'histoires pour pas grand chose

Portrait de Crapulette6767
1/novembre/2013 - 18h41

Une bonne blague de potache... qui m'a fait rire..... Désolée... J'aime bien ce genre d'humour débile, qui est bien loin d'un dérapage. Au siècle dernier on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui. Aujourd'hui on ne peut même plus rire, pauvre France... Desproges, Coluche etc... doivent se retourner dans leur tombe...

Portrait de Il faut garder le Cap
1/novembre/2013 - 18h33
ptiphilou02 a écrit :

et ceux qui sont offusques qu ils ne regardent pas alors la rubrique de l excellent  " gaspard proust " !! lui en matiere d humoir " noir " c est le meilleur !

Ben lui il va pas tarder à se faire taxer de raciste et d'homophobe avec les décérébrés qui circulent en liberté !