27/10/2013 07:41

Un sondage du Parisien montre que Jean-François Copé est "mal aimé" par les Français

Le président de l'UMP est "mal aimé" des Français, 73% des sondés ayant une mauvaise opinion de lui, selon un sondage BVA publié dimanche 27 octobre par Aujourd'hui en France/Le Parisien.

Selon cette enquête, 93% des sympathisants de gauche et 53% des sympathisants de droite déclarent avoir une mauvaise opinion de Jean-François Copé.

Parmi les 73% qui ont une image négative du patron de l'UMP, 78% estiment qu'il est "trop perso", 66% "arrogant", 70% "arriviste", 60% "démagogique" et "autoritaire", 56% antipathique" et 54% "sectaire".

Par ailleurs 69% ne le trouvent pas "sincère", 65% pas "honnête" et 66% ne le juge pas "charismatique".

"C'est très rare d'avoir une image aussi catastrophique pour une personnalité issue d'un parti classique", note Eric Bonnet, de BVA dans Le Parisien.

51% des Français ne font pas confiance à Jean-François Copé "pour faire en sorte que l'UMP soit le principal opposant à François Hollande et au gouvernement", 62% jugent qu'il n'est pas à même de "définir une politique meilleure que celle du gouvernement".

Enfin une écrasante majorité de Français (78%) ne lui font confiance ni "pour lutter efficacement contre le Front national" ni "pour apaiser les tensions au sein de l'UMP (80%).

Quarante-quatre pour cent des sondés le trouvent d'ailleurs "trop à droite".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
27/octobre/2013 - 23h32 - depuis l'application mobile

ah non pas mal aimé ! detesté !!! c'est different lol en tout cas moi je le vomis ce type lool

Portrait de lunikoala
27/octobre/2013 - 20h20

ça fait longtemps que la question se pose!

il y a 10 ans, il s'était un délit de "sale gueule" et puis progressivement, ses interventions & arguments +crise UMP ont finit de l'enterré. Je ne pense pas qu'il représente les electeurs de droite..

Fillon non plus,NKM non plus, Dati non plus....        smiley

 

Portrait de clara
27/octobre/2013 - 16h05

Il est président de l'ump et à ce titre il ne s'oppose jamais aux décisions qui sont prises par le gouvernement contre les français.

Donc les français en ont marre de cet homme, de Fillon, du cinéma qu'ils ont fait, de leur narcissisme, en un mot de l'ump.

Je connais pas mal de gens qui sont à l'ump et disent qu'ils n'y retourneront plus même quand sarko lui reviendra, et s'orientent vers le fn, voilà ce qui se passe.

Il n'y a plus d'ump il n'y a que le seul parti umps.

Portrait de JM33
27/octobre/2013 - 10h36

Avec un premier secretaire comme ça l'UMP n'a pas de soucis a se faire, c'est déjà gagné !!!

Portrait de SOSIE
27/octobre/2013 - 09h52

Il a les dents qui rayent le parquet.....manque de modestie. La place doit être bonne tout le monde la veut.

Portrait de parisino
27/octobre/2013 - 08h39

mal aimé?? ou pas aimé?

Portrait de lechene
27/octobre/2013 - 08h12

je n'aime pas trop JF copé, mais ce que j'aime encore moins c'est qu'on nous balance ce sondage qui n'a aucune importance. Pour l'instant ce n'est pas lui qui nous gouverne et quand je vois ce gouvernement de guignols je me dis qu'avec tous les défauts qu'on peut attribuer à JF copé il est encore bien meilleur que l'actuel occupant de l'élysées

Portrait de piedsdansleplat
27/octobre/2013 - 08h09

va-t-il lire l'article le concernant ? et il continue à nous donner des leçons, des conseils, de se voir dans le fauteuil présidentielle suprême à l'Elysée. Allez JFC réveillez vous.  Laissez la place à des cadres de l'UMP vous en serez grandi.