
L'avocat de Ségolène Royal a demandé vendredi à un magistrat parisien de condamner Paris-Match pour des photos volées avec son compagnon, une action jugée "hypocrite" par le magazine, en raison des nombreuses autres publications non poursuivies par l'élue socialiste.
A l'issue d'une audience agitée, où les avocats des deux parties n'ont cessé de se chamailler pour des riens, le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris, Alain Bourlat, a mis sa décision en délibéré au 9 octobre.
L'ex-présidente socialiste à la présidentielle demande 50.000 euros de dommages et intérêts au groupe Hachette Filipacchi Associés, la société éditrice de Paris-Match, pour avoir diffusé dans son édition du 13-19 août des photos avec son compagnon. La photo publiée en couverture montrait Ségolène Royal sur le quai de la gare de Saintes, en compagnie de son compagnon, André Hadjez, sous le titre "Ségolène Royal: amoureuse, avant l'université du PS, douce parenthèse avec André".
Parmi les autres photos poursuivies figurent également un cliché représentant Mme Royal lors d'un jogging avec sa fille Flora.
"Il s'agit indéniablement de +photos volées+ la surprenant dans un moment personnel et intime", a plaidé son avocat, Me Emmanuel Tordjman, regrettant que Paris Match ait pour objectif "de susciter ou d'alimenter une curiosité injustifiée des lecteurs sur la vie sentimentale de Ségolène Royal".
Le conseil de Paris-Match, Me Marie-Christine de Percin, a reconnu que les clichés étaient "non autorisés", mais a-t-elle argué,"ils ont été pris publiquement", dans "une gare de sa circonscription": "elle ne se cache pas et vous voulez qu'on ferme les yeux?" "Elle joue les médias dans tous les sens", a dénoncé l'avocate, rappelant que la présidente de la région Poitou-Charentes n'a "pas poursuivi tous les journaux qui ont écrit qu'elle avait officialisé sa relation" avec André Hadjez.
Paris Match a déjà été condamné en mars dernier à verser 16.000 euros à Mme Royal pour des photos la montrant au bras de son compagnon dans les rues de Marbella, en Espagne.
Vos réactions
Exactement, elle vit enfermée chez elle, ne sort plus, ne fréquente plus personne et ne vit plus.
Autre chose simple: on applique la loi sur la vie privée, et les "journalistes" de chez Match, Gala & co. vont harceler des people consentants.
Et éventuellement les politiques friands d'étaler leur vie privée. :roll:
Ils savent très bien qu'elle ne veut pas qu'on la prenne en photo dans sa vie privée, et qu'elle les assignera en justice; ils n'ont qu'à pas le faire.
Par ailleurs, un politique n'a pas "une actu" dont il fait la promo dans les médias, il bosse.
"Il s'agit indéniablement de +photos volées+ la surprenant dans un moment :arrow: personnel et intime"
Ah bon un sex-tape ?
Je me pose une question, à quel moment fait elle de la politique ? inoui
jean marc morandini aime ouvrir le débat sur segolene royal sachant que sur ce blog elle n' est pas aimée !!!!!!toutes les occasions sont bonnes pour que les gens crachent leur venin!!!!!!!!!!
pourquoi que ce soit une news sur sarko sur sego ou même sur quelque chose de totalement différent la majorité des commentaires sur ce site c'est que des expressions de haine et de mépris ??
Ridicule Mme Royal...:!: :twisted:
Que la justice condamne Paris Match , pourquoi pas!!
Mais q'elle oblige Mme ROYAL à reverser cette somme à une oeuvre ou une association.
Sinon, au lieu de soumettre à l'impôt sur le revenu les indemnités journalières des accidentés du travail, le gouvernement devrait soumettre à l'impôt ces revenus. Pour certains people comme Mmme ROYAL ces procès deviennent de veritables sources de revenu et surtout non imposable.
Ce serait un impôt " JUSTE" pour Mme "EXCUSES" du Poitou:lol:
Et bah, ça c'est de l'arnaque.
:arrow: Je vous rappelle que les adresses internet ne sont pas autorisées dans les commentaires. Merci ;)
t'as raison ségolène, te laisse pas faire !!!! non mais ! :D
elle me gonfle ségolène tout pour faire parler d'elle , quand elle parle elle s'arrete plus , un livre entier elle pourrait lire en direct, je zappe quand je l'a voit:mrgreen:
elle va repasser devant ferrari en indemnites people!
ca fera du beurre dans le chabichou!
encore !!!!:mrgreen:
Que de haine, vraiment ce blog ne sert qu'à celà. A l'origine n'était-ce pas pour donner son avis sur l'actualité média. Décidément ça m'écoeure.
M. Morandini est-cela que vous souhaitez ? Que tout le monde puisse déverser sa haine dès qu'une info parait sur qui que ce soit ?
Là, elle s'est pas excusée.
Mais elle pourrait le faire pour son site.
Un gamin de 8 ans ferait mieux. Je me demande combien a couté cette "merveille" ?
OUPS !! merci de le dire
Une video qui vient de tomber sur Ségolène Royal, Aux Etats Unis , pendant le JT il présente son nouveau site internet, ou ils sont tous mort de rire , voir la video sur dailymotion , page de thony911
Une video qui vient de tomber sur Ségolène Royal, Aux Etats Unis , pendant le JT il présente son nouveau site internet, ou ils sont tous mort de rire , voir la video sur dailymotion , page de thony911 :lol:
50.000 euros de dommages et intérêts
bonnes vacances au maghreb et bon site web tout pourri :mrgreen: :mrgreen:
Il faut bien qu'elle récolte un peu d'argent pour son" SUPER" site internet, la banque BERGER ne voulant plus signer de chèque en blanc :lol:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?