prince andrew
La direction de France Télévision, contactée par jeanmarcmorandini.com réaffirme en exclusivité, ce matin, son soutien total à Arlette Chabot après l'incident qui s'est produit à New York entre la Directrice de l'information de France 2 et le Président de la République. Ce dernier lui ayant reproché de façon virulent "l'absence d'émissions politiques sur le service public"http://www.jeanmarcmorandini.com/article-31135-nicolas-sarkozy-aurait-humilie-arlette-chabot.html
Patrick de Carolis et Patrice Duhamel souhaitent réaffirmer leur "total et entier soutien à Arlette Chabot". Ils "saluent le nombre de nouvelles émissions politiques mises en place sur le service public depuis 2005 de "13h15 le mag" sur France 2, en passant par Samuel Etienne sur France 3 et France 4, Nicolas Demorand sur France 5 ou encore "Mots Croisés" sur France 2".
Patrick de Carolis et Patrice Duhamel précisent "qu'il n'y a jamais eu autant d'émissions politiques sur le service public."
Vos réactions
Chabot, c'est pas un auteur, c'est une laborieuse qui s'y connaît en tâches, mais pour certains, c'est une tache.
Tu devrais faire gaffe à ton orthographe, des fois, une faute, et hop, le sens en est changé.
Cela fait longtemps que madame Chabot aurait du etre virèe car elle n'est pas à la auteur de sa tache,exactement comme madame Melissa Debouzze sur M 6
Devinette:
Qu'est ce qui est plus aveugle, abusif et partial que le corporatisme des politiques et des juges?
Bah oui celui des journalistes. :mrgreen:
Villepin... tu n'exagèrerais pas là ? :shock: :roll: :mrgreen:
Calvi, j'adore. Il repose avec tact et fermeté ses questions, un petit sourire goguenard aux lèvres. Il organise les débats, donnant envie et en même temps en contrôlant les temps de paroles et le timing de l'émission. Un vrai bon professionnel.
Arlette, elle m'ennuie.
C'est lent, embrouillé, cassant... Qu'elle reste en back-office.
Et qu'on ne me dise pas, c'est une femme, ce serait votre sexisme que vous révéleriez, moi, je m'en moque.
Et on oublie l'excellent C dans l'air sur France 5. Le Président en est-il resté à Antenne 2 et FR3????? Vraiment,; je suis comme beaucoup un déçu de Sarkozy..et vu quil y a pleins de nuls, je suis de + en + pro Juppé ou Villepin!
Étonnant quand même. Nabotléon 1er nous dit dans son monologue qu'il n'a pas une minute à lui depuis 2 ans et demie de présidence d'où son malaise vagual ...
Mais bon il a quand même le temps de regarder la télé pour dire qu'il n'y a pas d'émission politique. ET en plus il se plante.
il doit pas regarder les bonnes chaines.
Faut changer de Gulli , Mr le Président .... :twisted: :twisted:
De Carolis ne devrait plus rentrer seul chez lui le soir .... Et regarder sous sa voiture avant de monter dedans ....
C'est même tout le concept de pluralisme. L'indépendance ou la neutralité résulte de la diversité des points de vue. Vouloir gommer de tout commentaires ou narration toute subjectivité, reviendrait à désincarner l'info et donc lui faire perdre l'intérêt. Quand bien même se serait possible, serait-ce souhaitable ?
de la diversité nait la richesse et pas du gommage des individualités...
et il n'y a pas longtemps, certains (de gauche) disaient aussi qu'A. Chabot était complaisante et de connivence avec Sarkozy ! Aujourd'hui, les mêmes disent l'inverse !!!
:lol:
depuis quand un président en exercice se permet il de tirer sur le service public en exprimant son jugement ?
on ne peux pas être juge et partie !
Tout à fait d'accord il y a des émissions politique
mais nous voila revenu au bon vieux de temps L ORTF et en ce moment
des journalistes ceux font taper sur les doigts et bien qu'ils ce rebiffent
et ne devraient pas accepter complaisance et connivence.
Vive la télé libre.............Sourire
farah
Un grand merci a la direction de l'info (Mme Chabot) de france télé pour les émissions politique, elles sont trés interressante, aussi bien sur la 3,la 5 ou la 2 et encore merci au service publique.
Mr HUON d' ANNEMASSE (74)
Quand ça se passe devant des confrères, ça ressemble quand même plus à une humiliation qu'à une simple remarque.
Je me souviens de la venue du ministre de l'intérieur (une certain Sarko...) à Toulouse il y a quelques années pour humilier publiquement les policiers et notamment la police de proximité (qui soit dit en passant a été remise en place récemment...). Un autre exemple avec le discours sur les chercheurs, humiliation publique là aussi.
Ce n'est donc pas la 1ère fois qu'il se permet des remontrances publiques envers une profession et je trouve pas cela très digne de son statut.:s
le pouquoi de certains torchons donc...
Exact, je commence à douter du diplome de journaliste de certains!
Bravo ! +5
Carolis a déjà un pied dehors de toutes façons!!
+5 lol ras le bol, les médias doivent vendre à n'importe quel prix et ils commencent vraiment à nous faire ch....
Ils devraient parler du discours du Président sur l'Iran mais non , les histoires de chiottes font bcp plus vendre:mrgreen:
Les émissions politiques sont en partie sur des chaines qu'on ne reçoit pas comme France 4 ou France 5 le soir (puisqu'il y'a ARTE).
Et peut être faut-il aussi redéfinir le format de certaines de ces émissions trop accès sur le débat droite-gauche et le politique pur, et donc pas assez sur la société ou les événements du monde : Par exemple, à la TV ou à la radio, on parle souvent des stratégies pour 2012 : cela intéresse certainement les journalistes mais les Français eux s'en fichent un peu car il faut vivre au quotidien jusqu'à 2012....
Sarko n'a pas a l'ouvrir sur ce sujet. Quand il l'ouvre il ne raconte que des conneries, et dans tous les domaines (TV, justice, iran...).
et la marmotte, elle met le chocolat dans l'alu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais oui, c'est devenu le souffre douleur des journalistes qui n'attendent que çà pour alimenter leur papier du jour au lieu de s'attacher à l'étude des propos politiques dans leur ensemble
Marrant ce retournement de situation ! Le harceleur devient une pauvre chose fragile et souffre douleur des méchants journalistes !!! PTDR
Suicide professionnel mais au moins ils garderont la tête haute
chaque mot , chaque phrase, chaque attitude de notre préseident sont décortiqués . Maintenant j trouve que c'est trop;;;marre
le mot HUMILIATION est un bien grand mot et l'accroche bien virulente .
On n'est pas humilié pour un tel reproche
ahahahahahah tu crois encore aux médias!!!!!!!!! la gauche adore amplifier les choses, on n'a plus le droit de s'exprimer de nos jours sauf si on met une louche de miel dans sa bouche avant!
Donc cette histoire de pétage de plomb présidentiel est vraie ! C'est honteux de la part d'un président :evil:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?