
Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, a estimé dimanche que la progression du Front national n'était pas due à "une adhésion aux propositions du FN", mais qu'elle était "l'expression d'un malaise" des Français.
Interrogée lors de l'émission "C Politique" de France 5 sur la montée du FN dans les sondages, et avant que ne soit connu le résultat de la cantonale partielle de Brignoles (Var) où s'affrontaient un candidat FN et une candidate UMP, Mme Royal a jugé que ce n'était pas le résultat "d'une adhésion aux propositions du FN".
"C'est l'expression d'un malaise, d'une rupture identitaire, d'une angoisse sur le futur", a poursuivi la candidate PS à la présidentielle de 2007.
Pour elle, il y a une question de valeurs, de réassurance par rapport "à ce qui se passe", au moment où "le monde vit des tumultes".
Plus généralement, Mme Royal a estimé que le "climat" actuel était "assez tendu" et avait "besoin d'apaisement". "Il y a une inquiétude par rapport au futur (...) il faut que chacun retrouve une perspective d'avenir (...) il faut la confiance et elle n'est pas revenue, mais elle est proche", a-t-elle jugé.
Mme Royal a estimé qu'il y avait pour le gouvernement "un effort d'explication puissant à mener" pour montrer aux Français que "les efforts (sont) équitablement répartis". "Il faut donner des preuves de la juste répartition des efforts et le droit individuel à la réussite."
Vos réactions
C'est l'expression MADAME de nos salutations distinguées ...prend ça dans les dents
C'est surtout à cause de l'UMPS !!!! Qu'elle se tait un peu
et oui, trente ans de droite que pour les riches et enrichir d'avantage les employeurs!!! et maintenant la gauche, qui coulent les petits français moyens en imposant d'avantage méme les smicards, mais en distribuant de plus en plus à ceux qui ne font rien, ou peu ( ce qui fait que ceux la,toutes aides àjoutées( rsa, apl, cafal, créche gratuite, cantine gratuite ou presque, rentrées scolaire, activités extra scolaires pratiquement gratuites etc,etc!!!!!) arrivent à s'en sortir mieux qu'un couple ou les deux sont au smic!!!!) chercher l'erreur!! ça ne pousse pas les gens à travailler, ça nous dégoutte plutôt!!!! aucune aide pour ceux qui ont un seul enfant au lycée professionnelle si on paye un minimun d'impot alors qu'on va donner 300 euros pour un enfant de maternelle ( chercher encore l'erreur)!!! à coté de cela, les riches qui disent qu'ils en ont marre de payer 80/pour cent d'impot, qu'ils ne s'en sortent plus, alors que pour en arriver lâ, il faut déja en gagner un max (grosses entreprises ,footbaleur, etc::::: franchement ,il faut que ça cesse!!! plaignez vous pas que les gens ne votent plus ou sont extremistes( ce qui n'arrange absolument rien!!)
la droite a tout fait pour les tres riches,la gauche a tout fait pour les faineants,les homos, les gens du voyage,les drogues les etrangers,mais rien pour le français qui travaille,si ce n'est l'accabler d'impots nouveaux !!! ce qui arrive est tout a fait normal!!!
C'est l'expression MADAME de nos salutations distinguées ...prend ça dans les dents
La progression du FN est du a l'incompétence des gouvernements de droite ( UMP) et de gauche ( PS ).
elle oublie que son ex a été élu uniquement par le ras le bol vis à vis de Sarko .a quand la reconnaissance du vote blanc?
" un malaise" ... oui elle connait bien cela .. elle est la preuve vivante d'un malaise
Des que le PS est au pouvoir leFN explose! C'est dans leur intérêt de toute façon et ils savent bien cette bande d'hypocrite
J'ai zappé sur l'emission hier. Ouah, le visage de Ségolène et les cheveux : pas terrible d'ailleurs c"tait pareille avec l'ex sarko. sale temps pour les ex
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?