
Jean-Pierre Pierre-Bloch, ancien député (UDF) et maire-adjoint de Paris, est décédé samedi 28 septembre au soir à Paris à l'âge de 74 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé sa famille.
Journaliste de profession, il avait été à l'Assemblée nationale entre 1978 et 1981, puis à nouveau pendant quelques mois en 1993. Il avait par ailleurs été adjoint au maire de Paris de 1983 à 2001.
Pierre-Bloch avait été dans sa jeunesse membre de la SFIO, l'ancêtre du Parti socialiste.
Il avait par ailleurs dirigé le quotidien France-Soir dans les années 80.
Il était le fils de Jean Pierre-Bloch, Compagnon de la Libération, ministre du Général de Gaulle et président de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), et de Gabrielle Pierre-Bloch, commandeur de la Légion d'honneur à titre militaire.
Vos réactions
Et il faudrait avoir un peu de culture avant de faire des remarques ! Essayez, vous aurez l'air moins bête !
Bonjour,
cet internaute auquel vous avez répondu a certes été maladroit, mais je trouve que ça ne justifie pas une telle agressivité.
Il n'est pas encore défendu de ne pas tout connaître, personne n'a la science infuse..et heureusement. Il n'y a pas d'âge pour apprendre.
Cordialement.
Et il faudrait avoir un peu de culture avant de faire des remarques ! Essayez, vous aurez l'air moins bête !
Bsr Jean Marc, c'est vrai que moi aussi je n'avais pas compris comme la personne qui vous as posé la question que son nom était Pierre Bloch, j'ai cru a une erreur aussi.
Bonne soirée Jean Marc.
C'est bien de faire des copier-coller d'autres articles mais faudrait vérifier le sens car là pas clair : Pierre, Jean, Jean-Pierre ??? qui est qui ??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?