
La droite et le centre-droit obtiendraient 35% (-3) des voix, la gauche parlementaire 40% (-2) et le Front national 16% (+4) si le 1er tour des élections municipales, qui aura lieu en mars, se déroulait dimanche, selon un sondage CSA/BFMTV/Orange/Le Figaro.
Par rapport à l'enquête précédente de CSA en mars dernier, les listes "soutenues par l'UMP, l'UDI, le Nouveau Centre ou divers droite" perdent trois points (35% au lieu de 38%), celles de la gauche parlementaire en perdent deux (40% au lieu de 42%), celles "soutenues par le Front national ou le Rassemblement bleu marine" en gagnent quatre (16% au lieu de 12%).
Au sein de la gauche, les listes PS/PRG/Divers gauche recueilleraient 26% (-1), celles des écologistes d'EELV 4% (-2), celles du Front de gauche 10% (+1).
Les listes "soutenues par le MoDem" obtiendraient 4% (stable), celles de l'extrême gauche 2%. 3% des sondés porteraient leur choix sur une autre liste.
Sondage réalisé par internet du 10 au 12 septembre auprès d’un échantillon représentatif de 993 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française habitant les communes de 3.500 habitants et plus. Méthode des quotas.
Notice complète consultable auprès de la commission nationale des sondages.
Vos réactions
Sans nul doute un faux sondage !!!!!
Soyons sérieux, ça voudrait dire que la gauche qui nous gouverne remporterait majoritairement aujourd'hui des élections alors que celle-ci est d'une incompétence sans égale avec des actions et des résultats catastrophiques. Franchement quel est le c.. pour croire à ce sondage ?
40 % !! de la connerie plutot le fn a 40 % !!
Ce sondage est-il vraiment crédible ? Tel est la question! Pour moi il ne l'est pas car ça ne représente pas toutes les communes de France d'une part et d'autre part les élections c'est pas pour tout de suite donc d'ici là les chiffres auront changés!
Le FN fera 40% ...
Sondage idiot!!!! Vitrolles, Nantes, Guéret... Pas un même "score"...
vous avez tout faux!dans les villes et villages de France,on votent pour son maire,sa municipalité.rien à voir avec le clivage gauche,droite.peut être à l'exception de Paris,Marseille
vous avez tout faux. sachant que l'état versera moins aux communes dans le but de réduire les dépenses, les communes vont devoir trouver de l'argent ailleurs. cela sera sur la taxe d'habitation, moins d'aides aux familles pour les différents sports et animations, etc... d'une manière comme d'une autre les français vont devoir payer
j'ai du mal a croire au sondage, la gauche en tête ou alors le français (pas tous) et vraiment con
Qu'on vire la gauche des municipales et ensuite Hollande aux présidentielles
Déjà des sondages pour les prochaines élections municipales qui auront lieu dans six mois. Les médias ne perdent pas de temps et tentent d'orienter les futurs votants ??
Mauvaise idée, les français ont pour l'instant d'autres préoccupations, notamment comment survivre en étant accablés de taxes en tous genres par un gouvernement gauchiste qui promet pourtant haut et fort une pause fiscale complement fictive
Que les médias à 99% de Gauche tente d'orienter les futurs votants et une certitude, mais le PS risque d'avoir des surprises !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?