
Deux hommes, dont l'un âgé d'une vingtaine d'années, ont été blessés par balles dimanche matin dans le centre-ville de Marseille.
Leur pronostic vital n'est pas engagé.
L'un d'entre eux s'est réfugié à l'hôtel de police du centre-ville, sur la Canebière.
Les marins-pompiers ont été alertés aux environs de 7h pour cette fusillade survenue dans le quartier de l'Opéra, à la sortie d'un établissement de nuit. Une dizaine d'hommes et quatre véhicules ont été dépêchés sur les lieux.
L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Les images des caméras de vidéosurveillance étaient en cours d'examen dimanche matin.
Vos réactions
ben si t aime pas la France comme elle est ....je te montre pas le chemin ...
Il y en aurait du monde qui partirait
n'en demande pas trop
Jour et nuit ça n'arrete pas dans cette ville
Valls une réaction !!!!!!!!!
Bon, là, on n'est pas dans les quartiers Nord...
desolee moi je suis ump
pas grave ca se soigne vous savez XD
Il va falloir créer le point Godwin version "raciste" tant ce mot est galvaudé. Je propose Racewind. Pour résumer, quand tu n'as plus rien à dire, tu invoques le racisme, racewind atteint !
Je te propose aussi de créer un mot pour ceux comme toi qui défendent l'indéfendable. J'ai trouvé : "racistophile".
C'est la triste conséquence de 30 ans de laxisme politique au niveau national et d'immigration incontrolée.
Le tout mis en place main dans la main par l'UMp et le PS.
Rajoutons à cela les racistes dans ton genre qui les ont poussé à bout. Et on obtient un mélange explosif.
marseile n'est plus une ville française mais une ville africaine de confession musulmane
Natif de Marseille et y ayant toujours vécu, je suis catastrophé par les évènements qui s'y déroulent. Le problème marseillais est tellement complexe que la seule approche sécuritaire ne sera pas suffisante. Il faut, certes, beaucoup plus de policiers dans les rues, c'est une évidence! Le gouvernement se moque vraiment de nous lorsqu'il annonce 24 policiers supplémentaires! Marseille compte près de 900 000 habitants, son territoire communal est 2 fois plus grand que Paris et notre ville compte 4 fois moins de policiers que la capitale... Ensuite, le problème marseillais est celui des grands ports où les trafics en tout genre passent. là encore, faudrait des moyens supplémentaires pour lutter contre ce phénomène! Autre problème majeur, si ce n'est le principal, le chômage! 13% de chômage au niveau communal! Ce chiffre va jusqu'à 50% pour les jeunes dans les quartiers nord! La ville a réussi le pari de faire reculer ce taux dans les années 90 et 2 000 via notamment le développement d'Euroméditerranée. Faut davantage d'opérations de ce genre dans la ville pour lutter contre le problème du chômage qui mène au problème de pauvreté et d'exclusion menant à son tour au développement de l'économie souterraine, aux trafics de drogue et au final aux rêglements de compte. La base de tout ça, c'est l'éducation également.... Bref, un tas de problèmes que ni les élus de gauche, ni ceux de droite n'ont rêglé! et le résultat est là! Cette ville a tellement d'atouts à développer... C'est un réel gâchis! Faudrait une sorte de plan Marshall pour lutter contre tous ça... Il faut les moyens... or, avec la crise et la non volonté politique, on est pas prêt de voir la situation s'arranger....
Valls à changé trois fois de préfet, envoyé des policiers supplémentaires fait des discours, c'est inacceptable et intolérable, la solution,du courage, s'attaquer au trafic de drogue, descendre dans les caves et confisquer les armes. Mais au faite, il y a-t-il un maire à Marseille ?
il faudrait qu ils fassent appel au brigades speciales celles qui descendent dans les " favelas " au bresil ! avec eux ca demenagerait serieusement ! chez nous les voyous n ont plus peur de la police ...
ils auront beau mettre en place tout ce qu ils veulent , rien.n y fera ! marseille a toujours ete connu.pour son grand banditisme mais là c est une autre forme de petits voyous qui est en place ..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?