
Cette semaine, dans une interview à Sud Ouest, "La Boule" n'avait pas caché sa colère à propos des conditions de tournage de Fort Boyard.
Mais surtout, il s'en était pris à Jean-Pierre Castaldi, qui avait animé le jeu au début des années 2000:
"Castaldi a bien failli faire couler l’émission" avait-il déclaré!
Sur le site de TV Mag, ce dernier a décidé de répondre:
"Laissons-le là où il se trouve. À force de taper dessus, La Boule a la tête qui résonne comme son gong !"
Et d'expliquer:
"Quand j'ai quitté Fort Boyard, l'émission était à 29% de part d'audience. Aujourd'hui, elle est à 17... Peut-être 19 dans le meilleur des cas (rires). Mais peut-être ne sait-il pas bien compter..."
L'animateur ajoute:
"Pour l'anecdote, quand je suis parti, ils ont été obligés d'arrêter le site Internet à cause des réclamations des jeunes qui manifestaient leur mécontentement : ils adoraient ce que je faisais.
Nous en avions fait quelque chose de très convivial et bon enfant."
Et de poursuivre:
"Pour ce qui le concerne, La Boule faisait du La Boule. Il tapait dans un truc deux fois par émissions, au début et à la fin, et puis voilà. Je n'avais pas de rapport avec lui."
Jean-Pierre Castaldi lâche alors:
"Il doit être malade. Il a sûrement des problèmes. Je ne vois pas pourquoi il a dit ça.
J'assume totalement ce que j'ai fait au cours de ma carrière que ce soit au cinéma, à la télévision, au théâtre."
L'animateur avoue également ne pas comprendre les critiques de La Boule et Passe-Muraille au sujet des conditions de tournages et des "cadences infernales":
"Où vont-ils chercher ça ? Sur n'importe quelle fiction, on travaille plus que sur Fort Boyard.
En plus, ce sont les candidats qui font la plus grosse partie du travail...
Les budgets étant resserrés, les conditions sont sans doute un peu plus contraignantes mais elles n'ont rien à voir avec le bagne !
Et puis franchement, taper sur un gong..."
Vos réactions
Il est un peu prétentieux Jean Pierre
Juste un peu
Le melon ce Castaldi
Oui, dans le genre méga grande gueule antipathique, menteur et de mauvaise foi, il a toujours été dans le livre de records, lui!
29% de PDA quand il présentait Fort Boyard ? Non, mais il faut vraiment qu'il arrête la gnole, j'avais vu les chiffres d'audience à l'époque, et jamais l'émission n'était tombée aussi bas depuis sa création, c'était un bide absolu, et encore à une époque où il n'y avait pas encore les chaîne de la TNT qui cartonnent pour concurrencer, comme aujourd'hui...
Ou alors 29 % de PDA de part d'audience sur les moins de 4 ans ou une de ces conneries de chiffres qui ne veulent rien dire!
Mais non seulement c'était un bide, mais en plus il était d'une nullité sans nom, quand il prsentait, il était juste ridicule, et à côté de la plaque, le pauvre....
Et je sais que beaucoup pes "personnages" du Fort ne l'aimait pas et qu'il les traitait comme de la m****!
Si encore c'était un grand acteur, mais à part des seconds rôles insignifiants au cinéma ou dans des pièces de théâtre sans intérêt, il n'a jamais vraiment crever le plafond nulle part, sauf avec sa grande gueule! ça lui pemet au moins d'exister, c'est déjà ça!
Heureusement que Minne est arrivé derrière pour sauver le Fort, par contre!
Vu le nombre de navets qu'il a tourné.....il peut etre fier de sa participation a ce jeu ! Au moins il est fier d'une chose !
Zen Jean Pierre Castaldi !!!
Mon cher monsieur la boule
vous vous permetez de critiquer le jeu pour le quel vous participez mais il ne faut pas oublier que c'est lui qui vous paye
de plus quand on vous croise dans la rue et que l'on vous dit bonjour vous sortez a cette personne "qu'est ce qu'il a ce C.... il veux ma photos
de la voix vous en avez monsieur la boule quand vous beuglez dans les magasins pour vendre les gallettes de beurlay
comme votre grand amis pitchu qui lui beule aussi fort que vous
donc monsieur la boule au lieu de critiquez votre travail qui est si dur emmener des gens vers des cellules ou taper deux fois dans un gong
je vous rappelle que c'est ce travail qui vous permet de vivre dans une tres belle maison et de trimballer votre graisse dans un pikup qui coute tres cher
voila monsieur la boule peux etre vous me reconaiterez mais ca ne fait aucune peur
sur ceux je vous laisse meditter a vos penser si vous n'avez pas perdu la boule
Entièrement d'accord!
Qui est le moderateur?
On attend quoi pour relever l'IP de Maître-Folace inscrit le 29 juillet qui passe son temps a insulter et a envoyer des MP dans le seul but de se faire passer pour moi et me faire virer !!!
surtout qu'il insulte sur les autres articles !!!
Dans la télé réalité "1ère Compagnie" en 2005, JP Castaldi faisait le ménage 5 h par jour (disait-il) en tant que "Petit intendant" et une fois il avait dit, l'air éreinté "c'est dur !".
Surtout qu'en plus, il n'était pas payé au smic, ni réduit à faire le ménage toute sa vie.
fan de fort boyard je n'ai pas aimer les année castaldi.je préfére olivier mine seule a l'animation
idem j ai zapper la periode castaldi
Marre des chamailleries des péteux du petit écran qui se prennent pour le centre du monde.... ça me gonfle, ils sont vraiment soulant!
Castaldi est parti et La Boule est toujours la
a cette epoque il etait en binome avec la ravissante cendrine dominguez ?
Eh ben, en terme de modestie je connais mieux ! Quel égo au point de mépriser ses équipiers !Les Castaldi....beurk
En meme temps ils a raison ce que fait la boule n'est pas le taf le plus fatigaunt au monde ! Et moi je prefere l'epoque jp castaldi en comparaison avec maintenant.
Exact, franchement, taper dans un gong doit être moins contraignant que les animations de supermarchés qu'il fait tous les étés quand il n'y a plus de tournage à Fort Boyard. Je remarque d'ailleurs qu'il y a quelques années, tous les gamins se précipitaient sur lui, ce n'est plus vraiment le cas...
Et pas sûr qu'il continue après ce coup de gueule...
il dit que quand il a quitté fort boyard, il était à 29%. deja, on peut pas comparer avec aujourd'hui (y'avait pas de tnt) et en plus, c'est faux, fort boyard était à 29% quand laffont est parti. quand lui est parti, c'était 20%
qui perd alors la boule ? :)
En meme temps ils a raison ce que fait la boule n'est pas le taf le plus fatigaunt au monde ! Et moi je prefere l'epoque jp castaldi en comparaison avec maintenant.
Il n'y a que la vérité qui blesse....non ????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?