16/07/2013 11:16

Morandini Zap: Les recherches continuent à la Réunion pour trouver une partie du corps de l'adolescente tuée par un requin

Les recherches en mer ont repris mardi à Saint-Paul, sur la côte ouest de l'île de la Réunion, pour tenter de repêcher une partie du corps de l'adolescente de 15 ans, tuée lundi par un requin, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Deux bateaux de la brigade côtière de la gendarmerie, de la mairie de Saint-Paul et de la SNSM (secours en mer) ont été mobilisés pour rechercher une partie de la dépouille de Sarah, une adolescente de 15 ans, tuée par un requin alors qu'elle se baignait lundi dans la baie de Saint-Paul, a indiqué à l'AFP le service communication de la préfecture.

Deux bateaux de pêche se sont également rendus sur place pour participer aux recherches ainsi que des patrouilles pédestres coordonnées par les pompiers, selon la même source. Les recherches avaient été interrompues la veille à la tombée de la nuit.

La jeune victime, née à la Réunion mais vivant chez sa mère en métropole, à Bressuire (Deux-Sèvres), était en vacances chez son père à Saint-Paul. Elle nageait avec masque et tuba, à 5 m de la plage, quand elle a été attaquée et mutilée par un requin.

Aussitôt après l'attaque, le préfet a également ordonné une chasse au requin tueur à laquelle a participé toute la nuit un bateau de pêche.

L'attaque mortelle de l'adolescente est la cinquième survenue en deux ans, la deuxième depuis le début de l'année. Onze attaques au total, la plupart concentrées sur la côte ouest, principalement contre des surfeurs, ont été recensées sur cette période, suscitant la polémique entre les scientifiques mettant en cause la "dégradation de l'environnement " et les associations invoquant une sédentarisation des squales près des côtes.

Le "Journal de 20h" de France 2 d'hier a consacré un sujet sur ce drame.

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tom6954
16/juillet/2013 - 16h12
pocks333 a écrit :

OUI mais PLAGE INTERDITE AUX BAIGNEURS, si c'est dit c'est pas pour RIEN !!!!!

 

là est le problème apparament il n'y avait aucun panneaux qui l'indiquait

Portrait de ARTISAN3
16/juillet/2013 - 15h45
pocks333 a écrit :

OUI mais PLAGE INTERDITE AUX BAIGNEURS, si c'est dit c'est pas pour RIEN !!!!!

Ok; je n'avais pas vu. Toutefois, cela ne mérite pas la mort, ni la culpabilité du père.

Portrait de ARTISAN3
16/juillet/2013 - 14h39
rockwood75 a écrit :

bravo au pere qui a laissé sa fille dans une eau connue pour avoir des requins. Felicitations, tres responsable.

Bj, Vous avez un problème, pour dire un truc pareil! cette jeune fille avait 15ans et elle se baignait a priori proche de la plage! elle n'était pas en pleine mer.

Portrait de petit lascar
16/juillet/2013 - 13h07
Jeff-Tuche a écrit :

Bon nombre de politiques peuvent s'y baquer sans risques !

Les requins se bouffent pas entre eux!

c'est surtout qu'une fois que le requin y aura gouté il va vite recracher

 

Portrait de minipousse
16/juillet/2013 - 12h31
Nelssurf a écrit :

Ce requin doit être abattu. A 5 m du bord, c'est devenu trop dangereux. Et qu'on interdise de se baigner définitiveement dans cette zone.

La baignade est déjà interdite à cet endroit!

Portrait de Ippo
16/juillet/2013 - 12h05
Nelssurf a écrit :

Ce requin doit être abattu. A 5 m du bord, c'est devenu trop dangereux. Et qu'on interdise de se baigner définitiveement dans cette zone.

Heureusement que les animaux ne sont pas comme nous. Imaginez si à chaque fois que quelqu'un tuait un animal ou un insecte, ses congénères venaient le venger.