
Le streamer Raphaël Graven, alias Jean Pormanove, est décédé en direct devant les caméras, dans une indifférence quasi générale. Il faut dire que ce habitué des réseaux sociaux et ses acolytes "Naruto" et "Safine" avaient pris l'habitude de diffuser des vidéos pour le moins dérangeantes, faites d'actes violents, d'insultes, d'humiliations, de privation de sommeil, et d'absorption de produits interdits ou dangereux.
Jean Pormanove comptait près de 500 000 abonnés sur Twitch et TikTok et était notamment reconnu pour ses défis extrêmes.
Depuis une dizaine de jours Jean Pormanove était donc en live avec ses "amis", "Naruto" et "Safine", qui le maltraitaient de plus en plus violemment. On peut au passage se demander comment la plateforme Kick sur lequel ces directs étaient retransmis peut accepter un tel déferlement de violence contre un homme.
La vidéo de son décès en direct circule donc désormais sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo qu'à pu visionner jeanmarcmorandini.com sur les réseaux sociaux, on peut voir l'homme filmé en pleine nuit, sur un matelas au sol poussant des râles et semblant avoir des difficultés à respirer. Un de ses camarades se lève alors et tente de le réveiller. Visiblement, il ne respire plus et le direct est coupé.
C'est donc en direct sur les réseaux sociaux que Jean Pormanove est décédé dans une indifférence quasi générale des internautes. Mais alors, qu'il était entouré de ses camarades, comment est-il possible que les gendarmes le découvrent, seul et abandonné chez lui ?
BFM Nice raconte en effet : "Selon nos informations, des gendarmes se sont présentés à son domicile de Contes ce 18 août 2025 à 10h du matin, le retrouvant seul et inanimé chez lui. Des pompiers sont également intervenus."
Autrement dit, ses "amis" "Naruto" et "Safine" se seraient enfuient après avoir constaté son décès ? En outre quelle est la responsabilité de ces deux acolytes sur la mort de leur compagnon ? Comment ont-ils pu aussi longtemps le maltraiter et l'humilier publiquement sans que personne ne réagisse et en particulier les milliers de spectateurs de ces séances qui peuvent parfois ressembler à de la torture ?
Pour mémoire une des vidéos avait déjà fait fait scandale suite à des accusations d'humiliations et violences sur Jean Paromanove et une autre personne handicapée. Des signalements avaient mené au placement en garde à vue de deux de ses complices en janvier 2025, "Naruto" et "Safine".
Une enquête préliminaire avait été ouverte depuis le 16 décembre 2024. Ils étaient soupçonnés d'humilier et violenter des personnes vulnérables.
Le parquet de Nice a confirmé cette tragédie en déclarant: «Le décès d’un homme dans un local loué pour des lives de jeu vidéo a été constaté.» Une enquête est en cours pour déterminer les causes précises du décès.
Une autopsie a également été prévue. Pour l’heure, aucun indice suspect n’aurait été identifié.
Sur Instagram, l'influenceur "Naruto" qui fait partie de ceux qui l'humiliaient régulièrement sur les vidéos, a par ailleurs annoncé ce lundi après-midi la mort de son "frère, acolyte, partenaire", demandant à "respecter sa mémoire".
#JeanPormanove #Tragédie
— Actualités françaises(@Hugoflenormand) August 18, 2025
Les respirations fortes n’étaient pas des ronflements… , un moment tragique et décisif dans sa mort. https://t.co/JI4CvOUyQZ pic.twitter.com/GV14rSDcnK
.
Donc il y a vraiment des gens qui payent pour voir des connards humilier un handicapé pendant des heures ?
On vit vraiment une époque formidable. #jeanpormanove #SoutienJP pic.twitter.com/a4w0NHa45N
— Casper (@zairker) August 18, 2025
Vos réactions
500 000 sur toctoc et l'autre appli.
On touche encore le font de la connerie.
@fredparis02
Fond.
vous aurez corrigé.
500 000 sur toctoc et l'autre appli.
On touche encore le font de la connerie.
Envoyez-moi tout ça à la guillotine : ça devrait calmer un grand nombre de ces demeurés d’internet…
Pas besoin de procès : il y a semble-t-il plusieurs heures de vidéos particulièrement explicites, alors épargnons-nous un procès long et coûteux…
Franchement qui regarde ça?
et qui regarde ça sans faire de signalement ?
Pour ses «copains » ça on connaît. Ce sont des harceleurs
Bravo la France créolisée : quel humour décapant et plein d’empathie… Mais il paraît qu’on ne peut plus taquiner les “faces de craie” : la censure moderne est officiellement à l’œuvre ...
Il faut les remigrer.
Tous.
Jusqu'au dernier.
J'espère que les humiliants vont avoir des poursuites ! Quel monde de tarés.....Les dérives d'internet et la jouissance des débiles....
Tant qu'il y aura d'autres débiles immondes qui regardent ces images, la descente aux enfers des humiliés ne s'arrêtera jamais. Idem pour tous les comportements toxiques sur le Net : harcèlement, trolling, discours haineux, violences mentales et physiques.
La racaille afro-maghrébine assassine en direct, aucun problème pour personne.
Des muzz qui torturent un blanc à mort. Ca s'appelle la hagra, la gauche leur donne le totem d'immunité pour ça.
J'espère que les humiliants vont avoir des poursuites ! Quel monde de tarés.....Les dérives d'internet et la jouissance des débiles....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?