
Un garçon de 7 ans a été gravement mordu à un bras et à une jambe par un requin dans la baie de Taiohae, le principal village de l'île Nuku Hiva dans l'archipel des Marquises, en Polynésie française, rapporte la chaîne locale TNTV. D'abord transféré vers l'hôpital le plus proche, il a finalement été évacué par avion vers Tahiti, à 1.500 km de là.
"J'ai 35 ans et c'est la première fois que je vois ça, c'étaient des blessures longues et profondes", assure à l'AFP une sapeur-pompier qui a porté secours à la victime. "C'est probablement lié aux carcasses de poissons que les pêcheurs jettent à cet endroit. Il y a beaucoup de requins, comme des pointes noires, des marteaux, et des citrons", avance-t-elle.
La 1ere évoque aussi cette hypothèse, ajoutant que cette zone est interdite à la baignade depuis plusieurs années. La chaîne rappelle que les squales présents dans la région "ne sont pas des mangeurs d'homme" mais voient leurs habitudes alimentaires modifiées par ces jets de déchets.
Ce genre d'attaque est très rare en Polynésie française. Les morsures concernent surtout les pêcheurs sous-marins ou les personnes qui pratiquent le "shark feeding", une activité interdite consistant à attirer les requins avec de la nourriture pour les observer.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?