incendie
Le Consortium de réalisation (CDR), structure chargée par l'État, de liquider le passif du Crédit Lyonnais, a déposé hier soir un recours contre l'arbitrage qui a octroyé à Bernard Tapie 403 millions d'euros en 2008 pour solder son litige avec la banque.
Ce recours a été déposé un mois jour pour jour après la première mention dans la presse d'une dédicace de Bernard Tapie au juge arbitre Pierre Estoup dans un de ses livres. Un tel recours est contraint par un court délai de prescription.
À ce jour, trois personnes ont été mises en examen pour "escroquerie en bande organisée" dans le cadre de l'enquête sur cet arbitrage suspect : Pierre Estoup, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, et Jean-François Rocchi, l'ancien président du CDR.
Bernard Tapie, dont la garde à vue s'achève aujourd'hui, doit être fixé sur son sort dans la journée.
Vos réactions
je ne comprend pas comment l'Etat peut déposer un recours contre lui-même!
ben en fait ils voudraient déposer un recours contre Sarko .... mais comme ils ne peuvent pas .... enfin ils pourraient voter une loi pour le faire mais ça va finir par se voir ...
il fallait écouter C'dans l'air hier soir et entendre la juriste dire que si l'état déposait un recours cela remettait tout à plat et que de toutes façons cela nous coutera plus cher. mais il faut bien occuper les esprits et faire oublier le manque de popularité de ce gouvernement de branquignols
Vraiment des rageux ces socialos!
Rageux de quoi ? De vouloir récupérer de l'argent public injustement donné par un gouvernement complice?? Taisez votre vacuité, et allez plutôt "voter pour savoir s'il faut revoter" (MDR) après la pantalonade offerte à L'UMP et le sacre de COPErator.....
Coupable a un moment d'avoir fait de l'ombre à certains grands politiciens et maintenant de reprendre les grands journaux du sud de la France. Il a peut être profité de sa position pour s'enrichir mais d'autres le fond sans scrupule et veulent faire la morale pauvre France.
Personne n'a rien fait en 2008 ??? On lui a bien versé ces millions à cette époque et personne n'a trouvé ca louche ??? 5 ans après, on va lui demander de rembourser ??? C'est du grand n'importe quoi !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?