28/05/2013 12:27

Morandini Zap/Gilbert Collard: "Pour moi, un homme et une femme, ce n'est pas pareil que deux hommes et deux femmes"

Hier soir, France 2 diffusait l'émission "Mots Croisés". Le magazine présenté par Yves Calvi revenait sur les manifestations contre le mariage gay. Pour cela, le journaliste recevait notamment Chantal Jouanno, Noël Mamère ou encore Gilbert Collard. 

"J'ai peut-être tort et, si un jour je me rends compte que j'ai tort, je le dirai. Jusqu'à présent, avec la marge d'erreur énorme qui s'attache à l'opinion humaine, je considère qu'un homme et une femme, ce n'est pas la même chose, dans le cadre de la vie matrimoniale, que deux hommes ou deux femmes" explique le député du Gard. 

Chantal Jouanno lui demande alors ce qu'il pense d'une mère célibataire : "Une mère toute seule, en quoi ce n'est pas naturel ? Je parle d'institution comprenez moi bien. Ne croyez pas que je m'attaque aux individus". 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moutarde-Amora
28/mai/2013 - 18h33
Hijaked a écrit :

Et pour moi, un bien de consomation, et un enfant, ce n'est pas pareil.

 

Evidemment parceque les hétéros ne font pas des enfants juste pour leur petit plaisir personnel, leur ego et accessoirement leur entourage. Mais là vous dites rien, oui vous allez me sortir "mais on pense au droit de l'enfant avant de penser au droit à l'enfant". Moi personnellement je suis hétéro et mère de deux enfants et pour moi le droit de l'enfant est juste le droit de pouvoir gradir sainement, accessoirement à l'abri du besoin afin de pouvoir devenir un adulte plein de qualités.

Portrait de Moutarde-Amora
28/mai/2013 - 18h22

Bah non ce n'est pas pareil, bravo Gilbert, quelle perspicacité! Mais ca ne veut pas dire que c'est moins bien smiley

Portrait de Nicoliv
28/mai/2013 - 13h50 - depuis l'application mobile

En le voyant g l impression de voir un film d entre deux guerre , il me fait peur

Portrait de renardchenapan
28/mai/2013 - 13h13

De même que dans l'êtat actuel des connaissances scientifiques, une femme est differente d'un homme. Et ils sont bien libres et égaux en droits. Premier cours d'éducation civique niveau 6éme.

Portrait de blog90
28/mai/2013 - 12h47

Evidement que ce n'est pas pareil... 

Portrait de catijeg
28/mai/2013 - 12h44

c'est parce qu 'il a pas essayé.....