27/05/2013 07:12

Anti-mariage gay - 300 interpellations cette nuit lors d'incidents violents aux Invalides - Regardez

06h21: La police a interpellé hier 293 personnes, dont 231 devraient se voir notifier une garde à vue, en marge des manifestations parisiennes contre le mariage homosexuel, annonce la préfecture de police. 

La majorité de ces gardes à vue, environ 200, concerne des personnes interpellées aux Invalides où des heurts ont opposé pendant plus de deux heures fauteurs de troubles et forces de l'ordre après la dispersion du cortège

04h32: Six personnes ont été légèrement blessées: quatre policiers, un photographe de l'AFP et un manifestant.

DIMANCHE

22h17: Les journalistes sont prêts à couvrir les incidents

22h11: Les CRS avancent vers les casseurs. La confrontation directe est imminente. (Libération.fr)

22h09: Sur BFM TV, le directeur de Cabinet de Police parle "de faits très graves aux Invalides".

21h44: Les incidents se poursuivent entre des centaines de manifestants et les CRS aux Invalides

Les CRS chargent les casseurs et les policiers en civil tentent de les coffrer. Au milieu des pelouses, sur l'esplanade, les Veilleurs font des chaînes humaines pour tenter de se protéger.

Des bagarres éclatent sur l'esplanade.

Les CRS avancent puis reculent, chargés à leur tour par les manifestants. (Liberation.fr)

20h46: Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés peu avant 20h30 rue de l'Université, face aux forces de l'ordre, en scandant «Ça va péter, ça va péter», «Dictature socialiste» ou «Journalistes collabos».

Des projectiles étaient lancés en direction des forces de l'ordre et des journalistes, dont plusieurs étaient coursés. (20minutes.fr)

 

20h41: Incidents aux Invalides en ce moment. Selon le Figaro, quelques dizaines de jeunes scandant "Hollande ta loi on n'en veut pas" et en agitant des drapeaux francais ont jeté des bouteilles en verre contre le barrage de CRS qui coupe l'accèss à la rue de l'universite.
Ils ont fait éclater des fumigènes et des pétards.

Les manifestants, dont certains ont le visage caché par un foulard, en chantant la Marseillaise, ont chargé les journalistes.

Un photographe est tombé au sol.

Selon TF1, les CRS ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les groupes, mais le face à face se poursuit.

19h36: Manif pour tous: 96 interpellations et 39 gardes à vue, annonce Manuel Valls

18h22: Un million de manifestants selon les organisateurs

17h23: Sur BFM TV, Frigide Barjot annonce qu'elle se retire de "la manif pour tous".

"La manif pour tous, c'est fini pour moi!" vient-elle de déclarer

17h05: Le siège du PS a été évacué par les forces de l'ordre.

Pour Harlem Désir: "Il est inadmissible d'attaquer le siège d'un parti politique".

16h50:  Sur LCI, le porte-parole du parti socialiste David Assouline a confirmé que le siège du parti rue de Solférino avait été investi par une "vingtaine de militants du groupuscule d'extrême-droite Génération identitaire".

Ceux-ci "ont pu atteindre une des terrasses avec des échelles" où ils ont déployé une banderole

16h22: Selon Le Monde des militants d'extrême droite envahissent le siège du PS, rue de Soléférino  et déploient une banderole: "Hollande démission"

 

16h11: Une cinquantaine d'Hommem a couru entre le Trocadéro et Les Champs-Elysées, torse nu en portant un masque blanc et des fumigènes. Avant d'arriver aux Champs-Elysées (artère interdite pour les manifestations), ils se sont rhabillés et dispersés.

Selon un officier de police sur place, deux interpellations auraient été effectuées.

 

 

 

16h02:  La porte-parole de la Manif pour tous Frigide Barjot, absente de la manifestation par peur de menaces, s'est exprimé sur i-Télé à l'instant. "Effectivement, il semblerait qu'il y ait moins de monde, mais c'est normal, la loi est votée", a annoncé Frigide Barjot.

15h11:  Plusieurs stations de métro comme Champs-Elysées Clémenceau et Invalides ont été fermées pour des raisons de sécurité

14h05: Les participants à la manif pour tous ont déployer une banderole sur la façade de la FNAC de la rue de Rennes à Paris.

14h01: La présidente du parti Chrétien-Démocrate, Christine Boutin affirme sur son compte Twitter, que les forces de l'ordre ont reçu des consignes afin de perturber le cortège.

13h45: Marine Le Pen a suggéré que le ministère de l'Intérieur avait peut-être intérêt à "laisser le désordre s'installer", en commentant les craintes de débordements de la "Manif pour tous" par des groupuscules d'extrême droite.

13h11: Stéphane Kovacs, journaliste au Figaro, nindique que des centaines de volontaires en T. shirt jaune pour la sécurité s'activent déjà sur l'esplanade des Invalides.

12h28: Place Daupine, Porte-de-St-Cloud et gare d'Austerlitz, des milliers de personnes sont en train de se rassembler pour commencer à manifester vers 14h.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DeesseEnSabots6
27/mai/2013 - 14h03
emilie2 a écrit :

et pourquoi qu'ils ne devraient pas crier la france aux français ????? c'est vrai que les socialistes viennent avec leur drapeaux autre que le drapeau bleu blanc rouge

 

On m'appelle simplette, l'idiote du village.... la la la la la .............. Comment peut on accepter l'inaceptable ???? Franchement peu importe qui ils étaient, une chose est certaine ce sont des personnes qui doivent être punies par la justice..... NON MAIS!!!!!!!!!!!!!!

 

Et qui ils sont en fait des nationalistes extrémistes qui sont dangereux et le nier comme vous le faites c'est manquer de beaucoup de jugeotte.

Portrait de çasarrangepas
27/mai/2013 - 10h51

En voyant la photo des "Hommem", j'ai comme l'impression qu'il s'agit de jeunes,  même très jeunes adultes. Sont-ils tous hétéros, si oui, le seront-ils encore dans l'avenir ? Pourquoi courir torse nu, exhibitionnisme ?

Bref, encore une manif qui rassemble des tas de personnes qui n'ont rien à faire là et qui se servent du moindre prétexte pour déverser leur trop plein de testostérone.

Quand je lis le commentaie de "motus" : "il n'y a jamais de vraie fête pour le foot, sans bagarres ou casseurs"... je me dis que le chemin est encore long...... !

Portrait de DeesseEnSabots6
27/mai/2013 - 09h03
O sauvage one six a écrit :

Moi aussi avant je m'en foutais mais à force de se faire traiter dhomophobe, de fachos et autres inepties, j'ai décidé d'entrer en résistance contre cette infamie,  de faire de la propagande,  d'informer sur les dangers et bien sûr de glisser quelques quenelles contre les gochos au pouvoir qui sont à la base de ce problème societal !

 

N'oubliez pas, tout se passera aux prochaines municipales, on comprend que certains neuneux ont rêvé et cru au changement,  mais 2 fois la même erreur NON !!!!

 

Bonjour,

 

sans être fachaux, vous êtes réellement réac!!!!!!!

 

Mais bon en quoi cette loi peut elle vous déranger?????? Il ne s'agit pas là de droite ou de gauche, ou encore d'un point de vue économique et social, il s'agit juste de donner les mêmes droits civiles à tous........

 

En quoi cela peut il vous déranger ?????? moi franchement je ne vois pas............ Cette loi aurait pu être présentée par un gouvernement de droite puisque certaines personnes de droite sont pour.... Il ne s'agit pas de clivage politique, mais plutot une référence à la culture judéo chretienne de notre pays........

Et franchement cette tentative de JF Copé de faire une récupération politique de ce mouvement contre le mariage pour tous est pathétique.......

Vous savez je trouve que l'UMP et surtout son chef de fil en ce moment sont vraiment de plus en plus nul..... Ils tirent même les militants vers le bas..... Et c'est dommage.

Portrait de fred595
27/mai/2013 - 08h51

bon sinon la castagne pour 'l'emploi , le pouvoir d'achat c'est pour quand  car la se battre pour des broutille mais en meme temps c'est ca la france 

Portrait de DeesseEnSabots6
27/mai/2013 - 08h46
motus a écrit :

bizarre, vous ne devez pas suivre l'actualité des fouteux et du psg en particulier, sinon vous sauriez  qu'en principe,  au foot, c'est surtout la fête à la castagne!

donc c'est surtout de l'incompétence et un peu de parti pris de la part du sinistre premier flic de france!

 

Que de propos partisants, dans votre post...................

 

Franchement j'aurais envie de vous dire que de tous les temps (déjà en 1968 et les manifs des étudiants où les pavés volaient bas jusqu'en pleine tête des policiers) aucun ministre ou gouvernement n'a su stopper cette déferlante de violence.....

 

 

Portrait de we can do it
27/mai/2013 - 01h31
charlotte-14- a écrit :

Une petite chose avant le lit... j'ai étudié la photo de près... le brassard orange a été rajouté...:) très facile à voir... l'axe du bras n'est pas suivi... coupure brutale...du boulot d'amateur... il faudra également m'expliquer pourquoi des provocateurs flics gardent leur brassard???? je suis vraiment une abrutie :bigsmile:

La grande désinformation de l extrême droite na pas peur du ridicule

En même temps, quand on voit les arguments....

Alléz, je file

Bonsoir

Portrait de we can do it
27/mai/2013 - 01h30
L3GIOИ a écrit :
Bon,il se fait tard,a demain pour le résumé des mensonges de la gauche et le bilan de cette manif.

Oui, demain boulot.

en tout cas, même en étant opposés, c est bien de dire les choses calmement

bonsoir

Portrait de we can do it
27/mai/2013 - 01h20
L3GIOИ a écrit :
Des bastons avec les CRS y'en a toujours eux en fin de manifs contre le gouvernement,que ce soit par des extrêmes de gauches ou de droite ou juste des casseurs venus des cité (rappeler vous les manifs anti cpe ou ils venais exprès faire leurs marché de téléphone portable en les arrachant au milieu de la foule,images qui avais tournés en boucle par 10ene).Je n'ai par contre jamais entendu dire qu'un groupe de "blanc" avais dépouillé tout le wagon d'un tram ou d'un RER.(y en a meme qui on voulu arreter un tgv lors d'un tournage de clip de RAP.)

Non, Spagiari faisait des casses pour financer l extrême droite et la mafia, la même boutique quoi!

Les lyonnais pareil

D ailleurs, on les retrouve finalement puisque l un de l eur mac est le parrain de la marion

La mafia est la racaille de l 'extême droite.

Portrait de mistermigueule
27/mai/2013 - 01h10

Selon Le Monde des militants d'extrême droite envahissent le siège du PS, rue de Soléférino  et déploient une banderole: "Hollande démission"

 

Clap clap ! Harlem le gay n'a pas apprécié mais ça on savait déjà ...

Portrait de we can do it
27/mai/2013 - 01h10
L3GIOИ a écrit :
Des crises trop importante mènent a des guerres.Regardez la grece

les guerres civiles, probables ou potentielles, sont le fait de la récupération de climat de cette crise due aux extrêmes droites

Portrait de mistermigueule
27/mai/2013 - 01h08
cantonade a écrit :

que ne dirait on pas si c'etait des musulmans

Mouais, enfin les interpellations de ce soir sont pour jets de projectiles, et non pas braquages/pillages/incendies de véhicules comme nos amis racailles de cité avaient fait à la remise de trophée du PSG ...

Portrait de we can do it
27/mai/2013 - 01h07
L3GIOИ a écrit :
Une vrai démocratie ne se laisserai pas dominé par les banques ! " … Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie,les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation,ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront,sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis …" Thomas Jefferson 1802

En ce point, nous sommes tout à fait d accord

Une bonne crise, bien plus efficace qu une vrai guerre.

Raison de plus pour mener les vrais combats et arreter de faire chier sur les droits dus à chacuns.

la marion n auara aucun pouvoir et  aucune efficacité face à ce postulat

elle prouve sa nullité caque jours en disant n importe quoi

La réalité, c est Marx qui l a dite, personne d autre

 

Portrait de we can do it
27/mai/2013 - 00h57
L3GIOИ a écrit :
J'ai toujours détesté la police lol.

Moi j aime la démocratie et si je ne fait pas l apologie des flics, je reconnait qu ils sont là pour une mission bien précise : faire respecter les lois de la démocratie.

je parle du groupe flic pas de l individu, car en ce cas on trouve quelques cow boys.

 

Portrait de we can do it
27/mai/2013 - 00h47
L3GIOИ a écrit :
Oui,sur la photos,les "facho",c'est des policier,regardez le brassard ;)

Bon, reprenons

C est a hurler de rire de voir la haine du flic changer de camp et voir la description de leurs agissement quand ils étaient sous les ordre de la droite des années 70.

Portrait de we can do it
27/mai/2013 - 00h40
charlotte-14- a écrit :

On en trouve pas au BHV?Sans rire le coup des matraques je ne sais pas mais le brassard je vous le colle même sur le bras de lepen avec photoshop... c'est mon boulot...

Non, mais les organisations para militaires se fournissent à la même épicerie que l armée et la police

Portrait de we can do it
27/mai/2013 - 00h39
Lorelyzz a écrit :

Civitas :
Plusieurs centaines de personnes défilaient cet après-midi à Paris à l'appel de Civitas contre le mariage homosexuel. Ce cortège, distinct des trois défilés organisés au même moment par "La manif pour tous", est parti de la Place Catroux, dans le 17ème arrondissement, en direction de l'Opéra.

"Balayons les ennemis de la famille ! Balayons les ennemis du mariage!', lit-on sur la banderole de tête. On peut voir aussi un drapeau français frappé du Sacré-Coeur et du slogan "Espoir et salut de la France". "Non a la culture de mort. Avortement. Euthanasie. Mariage homosexuel. Trafic d'enfants", proclame une pancarte.
Une petite fille porte un petit panneau: "Future maman en colère".

Alain Escada, président de l'institut Civitas, proche des catholiques intégristes, scande au micro: "Ni laïque, ni maçonnique, la France est catholique!", "Sodome, Gomorrhe, culture de mort!". "Cette loi, fût-elle promulguée, n'en reste pas moins pour nous illégitime parce qu'elle est contraire à la loi naturelle", a-t-il estimé, en appelant "les maires et les élus municipaux à désobéir à cette loi".

 

 

Et on va te dire que ce n est pas l etrême droite

Moi ce qui me fait gerber c ets qu on puisse prendre l âme de ses enfants en otage en leur faisant porter des drapeau idéologiques

Et aprés ça vient faire une leçon d exempalrité parentale

Portrait de we can do it
27/mai/2013 - 00h04
L3GIOИ a écrit :
Le meilleur moyen d'insulter ces gens la,c'est de les ignorer,si personne ne lui répond,elle se lassera ;)

Tout à fait d accord, ça serait bien de pouvoir s engueuler tranquillementsmiley

Portrait de we can do it
26/mai/2013 - 23h55
Hijaked a écrit :

On ne baillone pas le peuple impunément. 

En admettant le million pour cet apres midi , même pas 1%:bigsmil

Portrait de we can do it
26/mai/2013 - 23h53
BENJAMEN a écrit :

C'est amusant on entend parler de racailles actuellement, il fut un temps ou ce mot était interdit par la gauche ! Il faut dire que la gauche a tous les droits !

Non, juste la majotité absolue Assemblée, Sénat, allez, relis, fais toi bien mal et 4 ans minimun la valise menteuse

Portrait de we can do it
26/mai/2013 - 23h44
BENJAMEN a écrit :

On a des photos et des vidéos qui montrent que la police a reçu des ordres de faire de la provocation  !

rhoooooooo la valoche aux RG

Mais y a que toi pour croire les mensonges que tu déverses à longueur de temps sur ce blog.

Pour l instant les seules photos existentes, c est celle de marion le lestylo au bal des nazillons et de sa nièce avec les même copains

Dis donc, t es forte toi la valise sans poignée, on dira a marion de te prendre comme ministre de l information

 

Portrait de romu09
26/mai/2013 - 23h42
laouen a écrit :

oui c'est inadapté, et croire le conytraire montre votre ignorance... et votre incapacité à comprendre notre monde... La Chine commence à évoluer dans notre sens, l'Inde aussi...  nous sommes en avance, nous européens et anglosaxons... Notre éducation nous a fait progresser, construire un monde ou  l'Etre humain est plus respecté... ce monde est juste même si'l ya encore des inégalités... mais il va dans le bon sens... Vous voulez retourner de 1, 2 sièvles ou plus.... Moi non, la guerre, l'exploitation de l'homme par l'homme... pas pour moi... 

va parler de respect aux ouvriers virés comme des mals-propres, des usines fermées ou déménagés pour l'appât du gain, ces hommes et femmes qui se suicident dans leur entreprise parce qu'on les harcèlent. dors bien bisounours

Portrait de we can do it
26/mai/2013 - 23h37
vodka-tagada a écrit :

« Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même. » de Robert Sabatier

+1000

Portrait de laouen
26/mai/2013 - 23h36
Hijaked a écrit :

 Droite des valeurs, de la tradition, pas la droite du fric et des banquiers ultra libéraux. 

des valeurs moyennageuses, catholiques, extrémistes.... pas mes valeurs, ca c'ets sur..... la vraie valeur est le respect de l'Homme... Pas vos valeurs... vous êtes donc inutiles à la société

Portrait de we can do it
26/mai/2013 - 23h35
BENJAMEN a écrit :

100 % d'accord avec vous. A force de refuser d'entendre la rue je pense que Hollande risque déclencher des choses plus graves , on ne joue pas avec le peuple monsieur le Président !

Tiens la samsonite qui quote tout et n importe quoi pourvu que ce soit contre le gouvernement et ce sans réfléchir (mais bon une valise ça réfléchi pas)

Si t es assez cruche pour te peruader que les groupuscules d extr^mes droite sont le fait du gouvernement, cesse de te ridiculiser à le clamer sur ce blog

Portrait de laouen
26/mai/2013 - 23h34
Hijaked a écrit :

 lol c'est nous ? hahaha la connerie gauchiste dans toute son ampleur. 

on se sent attaqué ? j'adore... on résistera... jamais on ne cèdera à vos à vos discours

Portrait de laouen
26/mai/2013 - 23h30
scyrius a écrit :

Oui, bien a droite...

heureusement que pour le Fn, la terre n'est pas ronde, sinon il nous ferait croire qu'a force de tourner il serait à gauche !!!!!

Portrait de laouen
26/mai/2013 - 23h29
romu09 a écrit :

ha bon les solutions du fn sont inadaptées ? parce que celles du ps et de l'ump et avant du rpr l'ont été et le sont ? quels unités planétaires ? les chinois et les indous s'en foutent, tu me fais rire...

oui c'est inadapté, et croire le conytraire montre votre ignorance... et votre incapacité à comprendre notre monde... La Chine commence à évoluer dans notre sens, l'Inde aussi...  nous sommes en avance, nous européens et anglosaxons... Notre éducation nous a fait progresser, construire un monde ou  l'Etre humain est plus respecté... ce monde est juste même si'l ya encore des inégalités... mais il va dans le bon sens... Vous voulez retourner de 1, 2 sièvles ou plus.... Moi non, la guerre, l'exploitation de l'homme par l'homme... pas pour moi... 

Portrait de romu09
26/mai/2013 - 23h28
laouen a écrit :

une grave erreur car justement on ne prenait pas suffisament cette haine au sérieux.... On a été vacciné... donc plus jamais ca.... plus jamais vous ne passerez.... 

dis nous qui a donné les pleins pouvoirs à pétain ???

Portrait de we can do it
26/mai/2013 - 23h28
romu09 a écrit :

quels nazillons ? de quoi tu parles ? je n'ai vu aucun drapreau avec la slauvastika, il me semble. utilises les mots à bon escient. Je déplore qu'on s'attaque aux forces de l'ordre mais le fn n'a rien à voir la dedans.

action française,actualité, bloque identitaire,civitas, contrerévolution, gud,ndp, oeuvre française, renouveau français.

Anti démocratique, anti républicains, suprématie blanche et catholique, eugénisme, xenophobie etc....

Il me semble que le drapeau avec la slauvatiska n est pas tout à fait autorisé en France et ferait mauvais genre

Pour autant, ces nazillons qui se mêlent à cette manif (bien consentante) sont bien les héritiers du nazisme et les portes drapeaux des valeurs d extreme droite la seule différence étant qu ils roulent pour une France nationnaliste et pat pour l empire Allemand d'hitler, mais le combat est le même.

Portrait de vodka-tagada
26/mai/2013 - 23h28
L3GIOИ a écrit :
Pour info le GUD a revendiqué sur twitter ils ont ecrit ceci: "#DirectManif C'est parti, le GUD a lancé les hostilités. Affrontements en ce moment-même avec la police aux... ".Qu'on dise pas que c'est le FN.

Le GUD, voilà le "niveau"! Avec leur feu et "slogan" "Taubira au bûcher !"...