26/05/2013 09:31

Sondage: Trois quarts des Français pensent que les manifestations contre la loi sur le mariage gay doivent s'arrêter

Près de trois quarts des Français (72%) pensent que les manifestations contre la loi sur le mariage homosexuel doivent s'arrêter.

Ils sont également 31% à estimer que si l'UMP revient au pouvoir en 2017, elle abrogera la loi, révèle un sondage Ifop pour le JDD.

Après le vote de la loi par le Parlement, les manifestations doivent s'arrêter, estiment 72% des Français, alors qu'une nouvelle mobilisation nationale est prévue ce dimanche.

Ils étaient 67% à le penser fin avril, rappelle cette étude.

Parmi eux, on compte 89% de sympathisants de gauche, 47% de sympathisants de l'UMP, et 52% sympathisants du FN.

Sondage réalisé en ligne du 22 au 24 mai auprès d'un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mistermigueule
26/mai/2013 - 16h14

De toute façon il y a bien une chance sur deux que cette loi soit abrogée avec le prochain gouvernement. Suffit d'attendre 4 ans dans la luxure, la paupérisation et continuer à voir notre pays descendre aux enfers puis s'exprimer dans les urnes.

Portrait de mistermigueule
26/mai/2013 - 11h17

(sondage réalisé à Paris dans les rues du Marais)