25/05/2013 16:22

Des dizaines de femmes manifestent à Paris pour dénoncer les "méthodes totalitaires et manipulatrices" des Femen

Plusieurs dizaines de jeunes femmes se sont réunies samedi après-midi à Paris pour dénoncer les "méthodes totalitaires et manipulatrices" du mouvement féministe radical des Femen, à proximité de leur local.

Les manifestantes, pour la plupart vêtues de jupes blanches, souhaitaient se diriger devant le local des Femen, dans le quartier populaire de la Goutte d'Or, mais elles en ont été empêchées par un impressionnant déploiement de gendarmes mobiles en tenue anti-émeute.

"La femme a sa dignité, celle-ci ne passe pas par l'exhibitionnisme et l'hystérie (...). Nous nous opposons ainsi aux Femen, qui, telles des chiennes de garde, sont aux ordres d'une idéologie qui sape les bases de notre société et bafoue nos valeurs", selon un communiqué distribué par les manifestantes, qui revendiquent le nom d'Antigones.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nanie75
26/mai/2013 - 11h11 - depuis l'application mobile

Celles qui ne voient pas tout le travail qu'il reste à faire pour les féministes n'ont qu'à rester chez elles a sucer Leur mari, faire le ménage et s'occuper des gosses !!!!

Portrait de kaboom2000
26/mai/2013 - 09h54

On peut reprocher à ce groupe féministe certaines méthodes, mais le combat féministe a malheureusement de longues années devant lui car la situation est loin d'être égalitaire entre les hommes et les femmes actuellement.

Portrait de kaboom2000
26/mai/2013 - 09h50
mistermigueule a écrit :

Allez demain j'espère un remake de " civitas vs femen " (vidéos à rechercher sur google ou YouTube), elles avaient pris cher ces grognasses et elles étaient même aller se planquer avec les flics, mais y'a que ça qu'elles puissent comprendre puisque les policiers n'osent pas les toucher vu qu'elles sont à moitié nues ... Puis nonollande n'oserait pas donner de telles consignes de fermeté.

 

Je te souhaite un jour de descendre dans la rue defendre tes opinions et rencontrer le même genre de réaction que ce que tu prones, et que ce jour là, tu "prendras cher"...

 

 

Portrait de mistermigueule
26/mai/2013 - 00h28

Allez demain j'espère un remake de " civitas vs femen " (vidéos à rechercher sur google ou YouTube), elles avaient pris cher ces grognasses et elles étaient même aller se planquer avec les flics, mais y'a que ça qu'elles puissent comprendre puisque les policiers n'osent pas les toucher vu qu'elles sont à moitié nues ... Puis nonollande n'oserait pas donner de telles consignes de fermeté.

Portrait de Lucidia
25/mai/2013 - 20h51

Elles ont été 2 fois seins nus dans Notre Dame, une fois au Vatican mais jamais dans des mosquées, elles ont été manifesté contre l'islamisme mais une fois devant la Grande Mosquée de Paris et pas dedans, et une fois devant le Trocadero......Jamais à La Mecque (les femmes Saoudiennes n'ont pas le droit de conduire...).

Quand on a trop peur de défendre ses convictions pour une religion qui n'est pas franchement tendre avec les femmes on se laferme car de toute façon elles sont de fait pas crédibles.

Au fait comptent-elles manifester dans certaines banlieues où des femmes sont cloitrées?

Portrait de Aiguillon
25/mai/2013 - 17h42
Hanaé a écrit :

Pourquoi mon message a été effacé??? 

Y en a marre de la censure, je ne faisais que confirmer que c'est bien une photo truqué! Ils se prennent pour qui les moderateurs ici?!

Ben, t'as fait le boulot - de vérification - qu'ils n'ont pas fait. Alors évidemment, ça les indispose.

Portrait de Aiguillon
25/mai/2013 - 17h41

+1 pour avoir retrouver la photo. Cela dit, les FEMEM s'attaquent au christianisme, tentent de s'attaquer à l'islam mais ne s'attaquent JAMAIS au judaïsme. Sauf au tout début du mouvement ... mais bon elles ont été reprises en laisse.

Portrait de Anonne Y Mousse
25/mai/2013 - 17h40

"Totalitaires et manipulatrices". Bah c'est vu depuis longtemps, ces hystériques anti-chrétiennes ont très certainement la nostalgie du bloc soviétique qui était... "totalitaire et manipulateur".

 

Comme le monde est petit !

Portrait de Aiguillon
25/mai/2013 - 17h35
Malicorn a écrit :

;) j

en jupes blanches .. singeant une virginité qu'elles n'ont plus depuis belle lurette et qui devrait leur donner la légitimité  et la candeur d'une oie blanche ces charmantes jeunes femmes trouvent donc que la place de la femme dans notre magnifique société est la bonne   :)  , voilà pourquoi malgré un  nombre superieur aux hommes , les femmes ne pourront jamais acceder à l'égalité , parce qu'une frange non négligeable d'entre elles prefere la soumission permanente  et une société machiste qui constitue leurs "valeurs"!

C'est vrai que montrer ses seins est un acte hautement repugnant portant atteinte à l'image de la femme  .....  alors que les pubs pendant les repas vantant les merites de la serviette X  ou du tampon Y  s'ouvrant en corolle dans le bocal  tendent à tirer cette image vers le haut  !! 

 

Faut te réveiller Pépère. Les FEMEM ne sont PAS un mouvement féministe. Leus seins à l'air ... c'est exactement comme dans la pub : pour faire passer le message plus aisément.

Portrait de Aiguillon
25/mai/2013 - 17h32
LaMalice a écrit :
Ouais sauf que tenir des propos négationnistes tombent sous le coup de la Loi : comparer la shoah à un hoax (canular) ou dire que 6 millions de Juifs exterminés = de la mythomanie. Il faudrait pouvoir publier les noms de ces femmes et les faire condamner.

C'est un photo-montage. Sinon, le pouvoir politique interdirait le mouvement - la Sainte Shoah est intouchable surtout pour Valls. Bien au contraire, le pouvoir protège ce mouvement à l'excès, mouvement qui est une sorte de Sos-Racisme des années actuelles. Et c'est le milliardaire juif Soros qui finance ce mouvement qui n'a rien de féministe.

Portrait de deuls
25/mai/2013 - 17h28

Le peuple français commence à se rêveiller, il était temps...

Maintenant peu importe la force appliquée, la détermination est présente !

Si seulement demain pouvait se terminer par une faiblesse politique, ça serait un grand jour !

Portrait de JoaKimG
25/mai/2013 - 17h26

Avant de publier une photos des Femen ils serait bien de se renseigner et de ne pas choisir une photo avec des messages truqués.

Jamais les Femens n'ont portée ces inscription, c'est un mauvais montage photoshop. Cette photo a été prise lors d'une de leurs intervention pendant une manif anti-mariage pour tous et elles portaient des messages pro Gay.

Cherchez "femen 18 novembre" sur un moteur de recherche et vous trouverez la vrais photo.

Portrait de yaka
25/mai/2013 - 16h54

Les Femen ne font pas avancer la cause des femmes mais les discrèdient

Portrait de Aiguillon
25/mai/2013 - 16h38

"impressionnant déploiement de gendarmes mobiles en tenue anti-émeute" face à des dizaines de femmes en jupe !!! Plus ça va, plus Valls le Gazeur montre son véritable visage qui est celui d'une crapule.

Les plus vus