
Les Français sont divisés sur les causes des difficultés économiques actuelles, 43% jugeant qu'elles s'expliquent par le contexte international, 34% par la politique du gouvernement et 18% par la politique menée par l'ex-majorité de droite, selon un sondage CSA pour BFMTV publié jeudi.
Au sein de l'échantillon des 18-24 ans, plus d'un sondé sur deux (51%) estime que les difficultés économiques de la France sont dues au contexte économique international (20% ciblent la politique de François Hollande, 15% celle de Nicolas Sarkozy).
Par ailleurs, 67% des sympathisants de droite mettent en cause la politique du gouvernement actuel, tandis que 53% des sympathisants de gauche jugent que la situation économique actuelle s'explique avant tout par le contexte international.
Sondage réalisé par internet les 14 et 15 mai auprès d'un échantillon national représentatif de 987 personnes âgées de 18 ans et plus d'après la méthode des quotas.
Vos réactions
heu sarko n'es plus la
Et alors on veut son retour
18% se rappel encore du précédent gouvernement, ce qui est énorme
Benji sort de ce corps
C'est simple on est dans la m...
Le contexte économique international y est pour beaucoup..mais 10 ans de droite qui n'ont pas fait les réformes ça aide pas non plus
Pour ma part je n'ai pas de difficultés !
Les autres pays ont surtout la chance de ne pas etre habités par des français
Pas tout a fait faux ce que vous dites, par ce que la spécialité des français est de vouloir tous les avantages sans vouloir les financer, en cherchant pas tous les moyens possible de profiter des avantages et surtout de les financer au minimum........
la faute au contexte international augmenté par la politique du gouvernement. l'origine de la dette remonte aux années Mittérand + les 35h et la retraite à 60 ans votés par la gauche qui diminue notre compétitivité. quand aux critiques sur la gestion de Sarko s'il n'avait pas été là nous aurions sans doute perdu le peu d'économies que nous avions et il a fait comme il a pu pour tenir la France pendant cette grave crise, il a su commencer à diminuer les dépenses les deux dernières années ce que n'a pas fait Hollande pour le moment
Juste pour information, puisque vous sembler pas le savoir, mais ce que vous dites est en parite faut.
L'origine de la dette est de 1973 et le premier choque pétrolier, la fin d'un époque appelée les 30 glorieuses..... Et depuis tous les gouvernements sans exception qu'il soit de droite ou de gauche n'ont fait que creuser cette dette.........
Ce n'est pas par ce que vous voulez absolument que la dette soit de gauche que vous avez raison......... Elle appartient à tous les gouvernements depuis 40 ans ........ Qui au nom de la paix sociale n'ont pas fait ce qu'il fallait pour enrayer la dette......
Plutôt que de s'écharper pour savoir qui est responsable de quoi, on ferait mieux de s'attaquer à de vraies réformes :
- diminution du millefeuille administratif
- alignement de tous les régimes de retraite, au nom de l'égalité (le mot à la mode).
- la revalorisation de l'apprentissage.
et j'en passe...
Parce que quand on est dans un bateau qui coule, on ne passe pas son temps à savoir qui a fait le trou, mais on essaie plutôt d'écoper, et si possible avec autre chose qu'une petite cuillère, ce qui est le cas aujourd'hui.
la crise économique mondial vient des banques priver et des paradis fiscaux.
l'état empreinte de l'argent dans les banque priver mais il a un taux d'intérêt.
le crédit par l'état est un crédit revolving et les banques se gave en argent.
j'ai l'impréssion que l'état ont peur de déclarer la guerre au banque priver pour faire un taux zéro pour rembourser enfin la dette.
tous simplement que les banque priver possède l'argent de la population.
il peu facile appuyer sur le bon "reset" et supprimer toute vos économies en quelque seconde!!
cela déclarera une "révolution" dans le pays contre le gouvernement en premier qui sera responsable.
les paradis fiscaux , les multinational qui gagne des dizaines de milliards de dollars par ans mais ne donne que 3-4 millions en impôt.
25% de l'argent mondial est bloquée dans les paradis fiscaux et le chiffre augmente chaque année et après ont se pleins qu'ont devient de plus en plus pauvre.
je vous conseille de changer de banque et d'aller en banque de france.
car il aura un risque que les banques voleront toute vos économie dans les prochaine années.
banque = mafia
Les causes de vos difficultés économique? Pas besoin de tergiverser vitam aerternam, la crise mondiale et la gestion calamiteuse de sarkozy pendant son quinquennat.
merci, ça fait du bien de rire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?