09/05/2013 10:50

Le pape François dénonce le mal fait à l'Eglise catholique par les religieux "carriéristes" et "arrivistes"

Le pape François a dénoncé le mal fait à l'Eglise catholique par les religieux "carriéristes" et "arrivistes" qui oublient le service des autres pour ne penser qu'à leurs intérêts personnels.
Recevant au Vatican les supérieures générales des ordres religieux féminins du monde entier, il a critiqué "les hommes et les femmes d'Eglise qui sont carriéristes, arrivistes, qui 'utilisent' le peuple, l'Eglise, leurs frères et leurs soeurs - ceux-là mêmes qu'ils devraient servir - comme d'un tremplin pour leurs propres intérêts et leurs ambitions personnelles".  "Ceux-là font un grand mal à l'Eglise", a souligné le pape. Il a invité les religieux à apprendre la pauvreté "auprès des humbles, des malades" et à rejeter les "idôles du matérialisme".
Depuis son élection le 13 mars, le pape François prône la simplicité et l'humilité jusque dans les sphères les plus élevées de l'Eglise.  Il a lui-même décidé de ne pas s'installer dans les grands appartements du palais apostolique du Vatican, préférant la simplicité de la Maison Sainte-Marthe où il partage ses repas avec les autres habitants de cette résidence située au sud de la basilique Saint-Pierre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de olane
9/mai/2013 - 17h55
piero of marseille a écrit :

tiens ,je me disais ,il y a longtemps qu'on ne parlait plus de F1.maintenant qu'il est arrivé gourou d'une des plus grandes sectes du monde,il crache dans la soupe.

il ne crache pas dans la soupe, il remets les pendules a l'heure

Portrait de Sahona
9/mai/2013 - 15h21 - depuis l'application mobile

Dénonce t il le mal fait à l'église catholique par les pedophiles qui en font partis ?

Portrait de TheVoice
9/mai/2013 - 11h07 - depuis l'application mobile

Le matérialisme nous guette tous. Ce rappel a l'ordre est salutaire.

Portrait de çasarrangepas
9/mai/2013 - 11h04

Pardonnez-le Seigneur, il a dû lire la Bible, pendant que ses copains lisaient "Capital".....! S'il continue comme ça, il va se faire dézinguer ... Vont pas être contents les "parrains" du Vatican !

Portrait de Laurent93
9/mai/2013 - 10h59 - depuis l'application mobile

Il y a des carriéristes à l'église ?