
La 4ème édition du festival "Séries Mania", qui s'est tenue jusqu'à dimanche à Paris au Forum des Images, a récompensé les séries suédoise "Don't ever wipe tears without gloves" et française "Un village français", ont annoncé les organisateurs.
Le prix du public a été décerné à la série suédoise "Don't ever wipe tears without gloves" qui se déroule dans la communauté gay de Stockholm, dans les années 1980.
Le jury de la presse internationale a récompensé la 5ème saison d'"Un village français" (meilleure série française), qui sera diffusée à l'automne sur France 3, Abdelhafid Metalsi (meilleur acteur d'une série française) de la série "Chérif", prochainement à l'écran sur France 2, et Anne Caillon (meilleure actrice dans une série française) pour son rôle dans "Dos au mur", prévu à la rentrée sur Chérie 25.
Près de 15.000 spectateurs (+25% de fréquentation par rapport à 2012) ont assisté aux projections de 45 séries en provenance de 12 pays, confirmant l'engouement du public pour ce format.
La prochaine édition de "Séries Mania" aura lieu du 22 au 30 avril 2014, ont indiqué les organisateurs.
Vos réactions
Moi aussi j'attends avec impatience la suite de cette série.
J'ai vraiment hâte de voir les nouveaux épisodes !
Récompense méritée pour "Un village français". J'attends impatiemment sa diffusion
excellente serie francaise , des acteurs ,des decors et des costumes d'une tres grande qualite , cette recompense est entierement meritee.
J'étais à la nuit "The Walking Dead" samedi soir : les 10 premiers épisodes de la saison 3, c'était excellent. Et en plus, gratuit !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?