28/04/2013 08:21

Mur des cons: France 3 ouvre une enquête interne, un des ses journalistes serait l'auteur de la vidéo

France 3 a annoncé l'ouverture d'une enquête interne à la suite d'informations de Libération sur l'auteur de la vidéo révélant le "mur des cons", dans les locaux du Syndicat de la magistrature, qui serait un journaliste de cette chaîne.

"Une enquête interne est ouverte à la rédaction nationale de France 3 concernant cette affaire", a indiqué à l'AFP sans plus de commentaire Pascal Golomer, directeur de la rédaction nationale de France 3, confirmant une information de France info.

Selon Libération, l'auteur de la vidéo révélant ce panneau d'affichage qui a suscité une vague d'indignation, principalement à droite, et l'annonce de plusieurs plaintes, serait l'œuvre d'un journaliste de la chaîne publique qui l'aurait tournée avec son téléphone portable.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Méoui
29/avril/2013 - 19h40
compos_sui a écrit :

Qui que ce soit qui ait révélé ce "fameux mur", a bien fait et a ainsi contribué à faire voir la prétendue impartialité de certaines branches de la magistrature.

Si c'est un journaliste de FR3 qui est à l'origine de cela et bien BRAVO à lui !

Tout à fait !

Ces "coupables" qui tirent à boulet rouge pour se victimiser ça m'énerve !

Portrait de TheVoice
28/avril/2013 - 22h44 - depuis l'application mobile

Je n'ai pas de doute que l'enquête, si elle est positive, conduira France Télévision a féliciter son personnel qui a déniché ce scoop !

Portrait de retro007
28/avril/2013 - 14h58

Une blague de potaches qui a mal tournée, pas de quoi fouetter un chat !

Portrait de LILI du Bassin
28/avril/2013 - 14h19

La chasse stalinienne est lancée sur une dénonciation digne des pires moments de notre histoire.

Un journaliste de droite de cache dans le nid d'extreme gauche de France 3, il n'a fait que dire la vérité, le syndicat de la magistrature est de gauche Point.

"Le poete a dit la vérité il doit etre exécuté"

Au secours Pierre laval revient !

Portrait de Imanol
28/avril/2013 - 13h26

J'espère qu'on le cherche pour lui remettre une médaille, ce qu'il a fait était complètement altruiste, en faveur de la démocratie et l'indépendance de la justice.

 

En attendant les bobo-gauchos-magistrats qui ont fait ce mur vont être inquiétés eux ?

Portrait de Méoui
28/avril/2013 - 13h05

Lamentable tout ça.

Les membres de ce syndicat devraient ne plus pouvoir juger car leur neutralité est totalement inexistante et ça n'est pas normal !

France 3 joue le jeu de qui avec cette enquête qui n'intéresse que les membres du syndicat ?

Portrait de Danux
28/avril/2013 - 12h58

Justice indépendante : on ne touche pas à nos magistrats !!

Portrait de Yankee Mouse
28/avril/2013 - 12h17 - depuis l'application mobile

On se trompe de cible! Les fautifs c'est pas le messager mais un syndicat minable qui affiche sa subjectivité sur le mur de la honte!

Portrait de Litmanen
28/avril/2013 - 11h55 - depuis l'application mobile

Oui, trouvons cet horrible personne qui cherche a déstabiliser le pouvoir en place et pendons le haut et court....il faut châtier les coupables :-)

Portrait de phix
28/avril/2013 - 11h54

C'est vrai que tout le monde se pose la question "mais qui a filmé le mur avec son téléphone portable?" C'est surement un dangeureux membre d'extrème droite pour faire ça (dénoncer des gauchistes).

ça fait débat et en attendant on ne parle pas de la catastrophe économique et de l'incapacité des gouvernants.

Portrait de lechene
28/avril/2013 - 09h41
lafindumonde a écrit :

Les commentaires sont de tels inepsies, cette histoire est montée en épingle par la droite, alors que dans toutes les bites, ce genre de mur existe. Alors, s' éffaroucher pour ce genre de truc, est soit de la betise, soit de la mauvaise foi. VOILA POUR LES DETAILS;

je ne sais pas où vous avez travaillé, perso je n'ai jamais vu ce genre de mur et cela aussi bien dans des grosses boites que petites. Mai peu importe, ce qui est gênant c'est que cela vient de magistrats. Si cela ne vous dérange pas tant mieux.

maintenant quant à être contaminés par nos leaders, c'est certain que cela ne risque pas de vous arriver, les votres sont inodores, incolores mais en plus incompétents

Portrait de lechene
28/avril/2013 - 09h25
lafindumonde a écrit :

Les sympatisants de droite, sont vraiment contaminés par la connerie de leurs leaders. Je pense, qu'il faudrait faire un mur des cons, comme un memorial, place de la concorde, et y mettre tous les gens qui votent a droite

vous pouvez détailler, expliquer. je ne vois pas le rapport avec cette affaire

Portrait de lechene
28/avril/2013 - 08h53
piero of marseille a écrit :

si le mur des cons avait été fait par la droite,je ne pense pas que F3 aurait fait une enquête.cette révèlation montre de quel côté roulent les magistrats et on s'en aperçoit lors des condamnations.un bon coup de balai dans cette corporation minable est nécessaire.

pourquoi n'aurait il pas fait une enquête?

Portrait de lechene
28/avril/2013 - 08h45
Malicorn a écrit :

Si je viens fouiller dans votre portefeuille et y trouve des documents que je rends publiques alors qu'ils ne devaient pas l'être, qui est responsable de l'insulte publique en cas de plainte  vous ou moi ?

smiley

 

il n'a pas fouillé c'est sur un mur

Portrait de lechene
28/avril/2013 - 08h44

je pense que FR3 se trompe de coupable. Le plus grave c'est quand même les magistrats qui se permettent ce genre de chose. Quand je pense qu'une banque  ou Cie d'assurances a été condamné parce qu'ils avaient mis des annotations sur les fiches de leurs clients et la il faudrait se taire.

Portrait de Pico
28/avril/2013 - 08h35

Pour une fois qu'un journaliste fait son travail, c'est a dire informer le public, on devrait le décorer ! sinon on pourrait penser que france 3 est ouvertement à gauche, et ça c'est moche ,le journalisme partial ...

Portrait de corleone
28/avril/2013 - 08h27

c'est tout de même curieux que ce qui inquiète les journalistes de france 3 soit de savoir QUI a pris ces images, et non pas comment des juges peuvent se preter à ce genre de pratiques des plus douteuses qui remettent leur impartialité et leur éthique en cause...

ca dénote un malaise plutôt malsain