22/04/2013 11:55

Bruno Le Maire s'abstiendra lors du vote solennel sur le mariage pour tous

Le député UMP Bruno Le Maire a annoncé lundi qu'il s'abstiendrait mardi lors du vote solennel à l'Assemblée nationale sur le mariage homosexuel, comme il l'avait fait en première lecture.

"Je suis favorable à davantage de protection pour les couples homosexuels dans le cadre du contrat d'union civile et au fait que nous puissions encadrer la situation juridique d'enfants qui sont aujourd'hui hors situation juridique, parce qu'ils sont élevés par des couples homosexuels, en accordant le statut de beau-parent", a dit l'ancien ministre sur Radio Classique et Public Sénat.

"C'est ma position constante depuis trois mois, qui m'a conduit à m'abstenir lors du premier vote et qui fera que demain à nouveau, je m'abstiendrai pour rappeler qu'avec la précédente majorité nous avions proposé le contrat de l'union civile et le statut de beau-parent et que nous aurions dû le faire", a-t-il poursuivi. "

Personnellement je suis totalement opposé à la GPA (gestation pour autrui) et à la PMA (procréation médicalement assistée)", a-t-il aussi souligné.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de farah1
23/avril/2013 - 10h53

Encore une fois "abstention"  et bien quel courage, ce monsieur ! ...........Farah

Portrait de ToBa
22/avril/2013 - 14h15

Merci Monsieur Lemaire d'assumer un choix réfléchi, ça fait du bien de voir des hommes politiques honnête et franc !

Portrait de Lionel3131
22/avril/2013 - 12h45

La droite... Sans surprise et sans saveur !

Portrait de Charleshenridelux

Le problème c'est que dîme mariage gay passe, les lois européenne vont nous imposer le reste.
L'Europe a été bâtie à l'envers, les bâtiments avant les fondations. On a une équipe d'irresponsables à la commission qui n'ont aucun compte a rendre et qui font n'importe quoi. Arrêtons de jouer avec le feux. Ça ça pêter...

Portrait de laouen
22/avril/2013 - 12h02

ces gens de droite quiu sont pour et qui s'abstiennent, c'ets énervant en fin de compte... mais c'ets un moindre mal, merci mr lemaire de ne pas mettre plus d'huile sur leu feu... resterait il quelqu'un à l'UMP de censé ? peut etre, c'est peut etre encourageant