
Dans L'Express daté du 10 avril, le critique de cinéma Eric Libiot se livre à une attaque en règle contre le film de Danièle Thompson, "Des gens qui s'embrassent".
Il écrit: "Une seule phrase pourrait suffire: Des gens qui s'embrassent, de Danièle Thompson, est le plus mauvais film de l'année; oui, déjà, parce qu'il va falloir se lever de bonne heure pour faire pire. (...)
Mais, tout bien réfléchi, il faut enfoncer le clou.
Taper davantage.
Ecrire plus haut encore l'énervement qui me mine les neurones après avoir vu ça.
Ce "ça" a coûté 14,5 millions d'euros.
C'est beaucoup. C'est même 14,5 millions de trop.
L'argent n'est pas davantage sur l'écran que dans la sueur du travail effectué.(...)
A l'heure où les productions du "milieu" -entre 2 et 6 millions d'euros- ont du mal à se monter, prises dans le maelström d'une économie fragilisée, pourquoi ces films-là se vautrent-ils dans la soie quand il faudrait les jeter à la poubelle?"
Danièle Thompson a décidé de répondre dans une lettre ouverte publiée par Le Film Français:
"Votre article n'est qu'une gerbe de vomi dont les retombées éclaboussent toute l'équipe que vous affirmez vautrée dans la soie.
Nous n'avons volé cet argent à personne.
Croyez-vous vraiment que mon équipe et moi-même avons passé nos nuits à claquer l'argent de la production dans les boites de Saint-Tropez? Croyez-vous que l'atmosphère d'opulence que je tente de tourner en dérision dans mon film est celle qui règne sur mon plateau ?"
Je voudrais aussi rassurer vos lecteurs: ils n'ont pas financé cette entreprise, nous n'avons volé cet argent à personne.
Lorsque vous évoquez mon mépris du public, je vois rouge et je propose à la défense la liste des films auxquels j'ai participé comme pièce à conviction.
Savez-vous seulement combien nos cœurs battent le mercredi, jour de sortie de nos films: la crainte de s'être trompé, de ne plus être aimé par ce public qui nous a tant donné et auquel, justement, je pense à chaque minute de mon travail.
Je serais triste de les décevoir.
Quant à la haine, je ne pense pas qu'il la partage avec vous."
Vos réactions
quand on vend trop un film à la télé c'est souvent décevant, rappellons nous des bronzés 3
je me ferai mon avis après avoir vu le film !
mais gavée par cette promo pas toujours très subtile (qui ne donne pas forcément envie de voir le film ...)
C'est bien connu que les critiques de film et de musique ne servent à rien si ce n'est à faire du remplissage de page et de l'illustration. Seul le bouche à oreille fonctionne. Pour beaucoup de critique seuls les films thibétains sont dignes d'intérêt.
suis allée voir hier " DESORDRE " avec Issach de Bankolé( quel plaisir), NIels Schneider( sacré acteur canadien) et Sonia Rolland ( qui joue à merveille un rôle inattendue) un film à petit budget mais vraiment qui vaut la peine d'être vu!
suis allée voir hier " DESORDRES " avec Issach de Bankolé( quel plaisir), NIels Schneider( sacré acteur canadien) et Sonia Rolland ( qui joue à merveille un rôle inattendue) un film à petit budget mais vraiment qui vaut la peine d'être vu!
Franchement ce film va faire un bide j ai une amie qui aime ce que fait cette personne quand je lui est dit que j allais le voir elle ma dit ni va pas c est nul a chier sa t economisera 9€50 elle qui est cinéfil ce trompe peu
en meme temps , ça sent bien la daube ce film !!!
Encore une qui n'accepte pas les critiques !,,,,,
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?