Les jeux sexuels réalisés via de nouveaux moyens de communication comme les webcams, les mobiles ou les messageries instantanées se développent chez les Français, en particulier parmi les jeunes, selon une étude Ifop sur le sexe virtuel.
Les jeux sexuels via une webcam restent certes une pratique encore limitée chez l'ensemble des Français (8%), selon l'enquête le "Sexe 2.0" d'Ifop réalisée pour le site de partage de webcam gratuites "entre adultes consentants", CAM4
Cependant elle se développe fortement chez les jeunes : la proportion des jeunes de moins de 25 ans s'y étant déjà adonnés a presque doublé entre 2009 (9%) et 2013 (16%).
De même, un jeune sur cinq a déjà visionné en direct un spectacle érotique d'une personne devant sa webcam (un "live show sexuel"), que ce soit comme simple spectateur (22%) ou en tchatant avec elle (18%).
"Un quart des jeunes ont déjà pris le risque de pratiquer le sexting (envoi de photos ou de vidéos d'eux nu ou dénudé). Ce sont des envois à la base privés mais qui peuvent être diffusés au-delà", dit à l'AFP François Kraus, directeur d'étude à l'Ifop.
"D'après les données dont on dispose, aux Etats-Unis et en France, ils ont d'ailleurs commencé bien avant 18 ans", assure-t-il en relevant que "ce sont beaucoup plus souvent des jeunes filles qui envoient ce genre de choses".
Environ un jeune sur dix (11%) a déjà réalisé une "sextape" en filmant ses ébats avec leur partenaire.
L'intégration des nouvelles technologies (webcam, messageries instantanées, téléphones mobiles, etc.), permet de sortir de la banalité du quotidien, voire d'entretenir la vie de couples à distance, relève M. Kraus.
L'étude montre que les expériences sexuelles virtuelles viennent peu à peu enrichir le répertoire sexuel des Français, désireux d'expérimenter des choses nouvelles et de pimenter leur sexualité.
Toujours selon cette étude, un tiers des Français (31%) admet être excité à l'idée d'observer des gens en train de se livrer à des jeux ou à des ébats sexuels.
Plus d'un Français sur deux (54%) a d'ailleurs déjà surpris des gens en train de se livrer à des jeux ou à des ébats sexuels en plein air ou dans des lieux publics.
Etude réalisée via Internet du 27 février au 1er mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.113 personnes âgées de 18 à 69 ans (méthode des quotas)
Vos réactions
Les nouvelles technologies ont fait en sortes que les jeunes soient plus attirés par le sexe 2.0 d'après cette enquête menée par l'IFOP. Je trouve que c'est un bon moyen de se faire plaisir en étant seul ou en couple et on peut même se faire un peu d'argent grâce au site de cam4.fr par exemple. Je suis membre de ce site et j'y suis accro depuis le début
A propos de www.cam4.fr Lancé en 2007, CAM4.fr leader mondial internet de partage de webcams gratuites sexe live, regroupe aujourd’hui une communauté de plus de 8,5 millions de webcameurs dans le monde.Avec plus de 75.000 de live show webcam sexe par jour, CAM4.fr se classe dans les 200 premiers sites mondiaux et est au cœur du phénomène de l’exhib sur internet. Il propose à ceux qui le souhaite de regarder ou faire une exhib gratuitement mais aussi de gagner de l’argent en faisant des shows sexy ou pornographiques.Selon les chiffres de CAM4, la France se place au 6eme rang mondial des pays comptant le plus de webcameurs !
Les jeunes d'aujourd'hui évoluent différemments
Un peu trop
Inutile d'aller dans les détails
ça ne fait pas de mal d'un coté
J'ai commencé très tôt grâce au Minitel et ça a duré 10 ans. Aujourd'hui le net est la et me sent beaucoup plus nette.depuis que le felling passe a travert un rire une attention ou un regard pour apprendre a ce connaître.Pour les djeuns c'est une expérience laissont les faire pour qu'il apprennent a ce connaître eux même.
Comprend pas ? Faut mettre sa b... Dans un port USB ?????
inserer votre sexe dans le lecteur puis veuillez patienter
Comprend pas ? Faut mettre sa b... Dans un port USB ?????
cam4 c'est bon à savoir
C'est tellement mieux de sentir l'autre, sa chaleur, ses émotions ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?