16/04/2013 12:52

Claude Guéant porte plainte contre Ziad Takieddine pour diffamation

L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant (UMP) a annoncé aujourd'hui une plainte en diffamation contre l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, qui a réaffirmé la semaine dernière qu'il existait des preuves d'un financement de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy par la Libye.

"M. Takieddine fait des déclarations qui n'ont aucun espèce de fondement, libre à lui de les faire. Je viens d'ailleurs de porter plainte en diffamation contre lui (...) J'ai demandé hier à mon avocat de le faire, plus exactement", a déclaré M. Guéant sur Canal +.

Ziad Takieddine a réaffirmé vendredi, au lendemain d'une perquisition à son domicile parisien, qu'il existait des "preuves" d'un financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 par la Libye, mais qu'il ne les dévoilerait pas car il n'a pas confiance en la justice.

Selon Claude Guéant, "tout ça est absolument ridicule, absolument sans fondement, je crois qu'il faut cesser avec cela, il faut quand même raison garder et il faut respecter les hommes politiques de ce pays"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caro1773
16/avril/2013 - 19h31 - depuis l'application mobile

Quel intérêt de porter plainte alors?

Portrait de cheveuenquat
16/avril/2013 - 13h57
sylvie0684 a écrit :

j'ai plus confiance en Guéant qu'en Takieddine

et de deux