
Christian Jacob s'est refusé à commenter les accusations de Ziad Takieddine sur un financement libyen de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy, évoquées par Le Parisien, soulignant qu'il y avait "tellement eu de sornettes à ce sujet". "C'est une affaire de justice qui est en cours. Laissons-la se dérouler, il y a tellement eu de sornettes racontées à ce sujet", a déclaré sur RTL le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.
Dans son édition de mercredi, Le Parisien affirme que l'intermédiaire en armements franco-libanais Ziad Takieddine a déclaré le 19 décembre au juge Van Ruymbecke détenir les preuves d'un financement par la Libye de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy.
Selon le quotidien, M. Takieddine aurait déclaré au juge qu'il pouvait lui "fournir les éléments existants sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy" et "le montant de cette aide dépasserait les 50 millions d'euros, somme un temps évoquée par l'un des fils du dictateur libyen" Muammar Kadhafi. "Oui la Libye a financé Sarkozy et Guéant", a par ailleurs déclaré au Parisien Ziad Takieddine.
Vos réactions
C est ce que croyait Louis XVI
Jolie le surnom
L"étau se resserre autour du nabot, et des voyous qui nous ont gouvernés.
Les ennuis commencent autour de sarko
De toute façon Sarko ne sera jamais condamné car la France n'aime pas condamner des présidents.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?