05/04/2013 16:53

HBO prépare un biopic sur Mikhaïl Gorbatchev produit par Leonardo DiCaprio et Tom Hanks

Selon le site de Télé Obs, la société de production HBO Films prépare un biopic sur Mikhail Gorbatchev, l'ex dirigeant soviétique. 

C'est Leonardo DiCaprio et Tom Hanks qui seront chargés de produire ce téléfilm. L'idée a germé dans l'esprit de Leonardo DiCaprio après sa rencontre avec l'homme politique pour son documentaire "La 11e heure, le dernier virage" sorti en 2007.

Le scenario a quant à lui été confié à John Shiban, scénariste des séries "X-Files" et "Hell on Wheels". L'homme s'intéressera à l'histoire de Mikhail Gorbatchev qui a dirigé l'URSS, de 1985 à 1991. 

La fiction sera diffusée, dans les prochains mois, sur HBO

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
6/avril/2013 - 04h38 - depuis l'application mobile

Sa femme Raissa, decedee en 1999, est bien enterrée au cimetière des personnalités soviétiques de Moscou. Il n'y a pas de doute sur l'appartenance de Gorbatchev a sa "famille idéologique" ; il était lui même un apparatchik du système soviétique qui avait participé aux décisions prises par le régime soviétique. J'aimerais bien que le biopic parle de son rôle au sein du Politburo, dans la décision avérée de confier aux services secrets est-allemand et bulgare, le soin d'assassiner le Pape Jean Paul II via la manipulation d'un extrémiste Turque et se son organisation. Gorbatchev est très impopulaire dans son pays car il symbolise la chute internationale de l'URSS pour les Russes.