29/03/2013 12:37

Morandini Zap: Tension entre Jean-Louis Borloo et Stéphane Le Foll hier soir en direct sur France 3

Hier, France 3 diffusait sa tranche d'information "Le Grand Soir 3". Louis Laforge est notamment revenu, avec ses invités, sur l'entretien de François Hollande sur France 2.

Pour cela, le journaliste avait invité Jean-Louis Borloo ou encore Stéphane Le Foll. Au cours du débat, le président de l'Union des démocrates et indépendants s'est énervé contre le ministre de l'Agriculture. 

"Monsieur Borloo qui annonce des chiffres de suppressions d'emplois, ce soir, n'a pas besoin de faire ce genre de remarques. Si ce n'est de les étailler clairement. J'aimerais bien savoir où il trouve ces chiffres. Monsieur Borloo ne peut pas dire que ce qui existait avant crée de l'emploi puisqu'on en a perdu 1 million en cinq ans" déclare Stéphane Le Foll. 

Réponse de l'ancien ministre de l'Ecologie énervé : "Monsieur Le Foll ne vous énervez pas ! Monsieur Le Foll, pas d'attaques personnelles ! Monsieur Le Foll, si vous pensez que la suppression du forfait, la suppression de l'agence des services à la personne, la réduction des impôts. Allez discuter avec toutes vos collaboratrices ! Et lorsqu'on est l'ami du Président qui se trompe de 80 milliards sur le budget de l'Etat de la France, on ne fait pas ce genre de remarques. Le budget de l'Etat ce n'est pas 280 millions alors l'approximation, elle est de votre côté".

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
8/avril/2013 - 00h15
Steph38 a écrit :

Je me sens moins seule du coup smiley

smiley

Portrait de Ridley
8/avril/2013 - 00h15
Steph38 a écrit :

On les entend plus malheureusement

Pourtant c'est un groupe politique super sympa smiley

Portrait de Ridley
8/avril/2013 - 00h15

Faite la paix autour d'une bière smiley

Portrait de Koro
2/avril/2013 - 11h12

Il fait parti du gouvernement ce Stéphane le foll smiley

Portrait de fleur doranger
29/mars/2013 - 17h47
BRAVO M. Borloo ! Vous êtes le seul à évoquer les mesures anti-emploi des services à la personnes ! Les familles en ont ras le bol ! Depuis janvier 2013, obligation de déclarer "au réel" et non plus "au forfait" tous les emplois à la personne -> Les cotisations patronales s'en trouvent tellement alourdies que par exemple, beaucoup de ménages employant des nounous à domicile (en garde partagée par ex) ne peuvent plus faire face ou ne pourront plus faire face à l'avenir… et il n'y a pas de place en crèche… Sans parler des allocations familiales qui vont bientôt être réduites pour les "plus hauts revenus" (dixit Hollande hier soir) mais de quels revenus parlons-nous ? On peut hélas parier que ces "hauts revenus" désigneront plutôt des ménages gagnant plus de 3 000 E/mois que 10 000 E/mois ! Est-on "riche" quand on habite une grande ville dont les logements sont de plus en plus chers, que l'on a trois enfants, que l'on gagne 3 000 E/mois, et que tous les impôts augmentent ? A l'avenir, seules les familles d'origine étrangère* (car ce sont elles les plus pauvres) vont pouvoir faire des enfants et toucher des alloc ?

*Aucun racisme mais une constatation et des chiffres : aujourd'hui en France, plus de 31,5 % (201smiley des enfants nés sont d'origine sub saharienne... et ça atteint, plus de 50 % en Ile de France et dans toutes les grandes villes (voir tableau Wikipedia : drépanocytose).

Portrait de cast
29/mars/2013 - 17h36

étayer et non étailler ... Mais qui écrit les articles . il y a trop souvent des fautes ... Il n'y a aucune excuse pour un journaliste.smiley

Portrait de JEREMIE
29/mars/2013 - 17h04

BORLOO un homme juste et intégre.

Portrait de Lacoti
29/mars/2013 - 15h52 - depuis l'application mobile

Bravo Mr Borloo. Vous avez raison. Pour qui se prend il?