29/03/2013 06:59

Au fait, il a annoncé quoi François Hollande hier soir ? Vos commentaires ICI

François Hollande a annoncé hier un déblocage immédiat de la participation salariale. « Je propose que, pour tous ceux qui ont l'usage de ces accords de participation - 4 millions de Français - elle puisse être débloquée immédiatement, sans pénalité fiscale ».

Un montant maximal de 20.000 euros pourra être débloqué pendant six mois, a précisé le chef de l'Etat.

En outre, François Hollande a tranché: la taxe à 75% pour les plus riches, retoquée par le Conseil constitutionnel, va renaître sous la forme d'un prélèvement payé par les entreprises qui versent des rémunérations supérieures à un million d'euros.

"Je vais procéder différemment", a déclaré le chef de l'Etat jeudi soir sur France 2.

Dans les grands groupes, "l'assemblée générale des actionnaires sera consultée sur les rémunérations et, lorsqu'elles dépassent un million d'euros, l'entreprise aura une contribution à payer qui, toutes impositions confondues, atteindra 75%", a-t-il annoncé.

Cette promesse, emblématique de sa volonté de lutter contre les rémunérations "indécentes" des patrons du CAC 40 qui ont bondi malgré la crise, a connu des fortunes diverses.

Le président François Hollande a également annoncé ce soir un "choc de simplification" qui doit notamment réduire radicalement les démarches administratives des entreprises.

"Aujourd'hui, une entreprise -petite- est obligée envoyer 3.000 informations par an à l'administration. Demain il faut réduire deux fois, trois fois ce chiffre", a dit le chef de l'Etat, rappelant avoir déjà engagé cette démarche dans le secteur du logement.

François Hollande a également déclaré que la gestation pour autrui serait "interdite tant qu'(il sera) président".

François Hollande a confirmé qu'il refuserait toute fiscalisation des allocations familiales, qui aurait alourdi l'impôt de toutes les familles imposables

Le retrait des 4000 soldats débutera fin avril au Mali. D'ici juillet, il n'y aura «plus que 2000 soldats français au Mali», a annoncé François Hollande, et plus que 1000 à la fin de l'année.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
29/mars/2013 - 22h39 - depuis l'application mobile

tant qu'en france on arretera pas la fraude, les impots que les senateur ministre et deputé ne payent pas, les voitures avec chauffeurs, les apparts et maison de fonctions, les actionnaire qu'on engraisse, les gratuité totale des ex president, les abus, les detournements, le patronna qui diminu les effectifs pour se faire plus de marge alors qu'ils pourrainet embaucher bref !! plein de choses qu'aucuns gouvernement n'a eu les couilles de faire !

Portrait de Génération courage

C' EST TOUT. ???? .......Effectivement ça ne valait pas le déplacement. Bla bla bla et bla bla bla quoi !!!!!!! .........Heureusement j'avais mieux à faire .......

Portrait de DeesseEnSabots6
29/mars/2013 - 14h44
kiditou a écrit :

allo, non mais allo quoi ! c'est bon on a tous acheté notre shampoing, faut pas nous prendre pour des billes....

qui peut nous faire croire, qu'après 14 ans de mitterand et son retour à la retraite à 60 ans, suivi des 35 heures, pour bien faire comprendre aux français que travailler c'était mal et qu'il fallait mieux passer son temps à entretenir ses plantes vertes la moitié de sa vie aux frais de l'état et des entreprises, que si Chirac avait voulu toucher à ces acquis sociaux, il n'y aurait pas eu de révolution ????Il suffit pour s'en convaincre de se souvenir des manifs des syndicats et de la gauche quand Sarko a voulu faire passer sa réforme des retraites. faut arrêter de refuser la vérité historique : c'est la GAUCHE QUI NOUS EN MIS DANS CE MERDIER ET HOLLANDE QUI VA NOUS Y ENFONCER smiley

 

Je réitère pour vous :

 

Mais je n'ai pas dis que Mittérand avait fait mieux (sauf que vous oubliez un détail c'est que effectivement Mitterrand a été président 14 ans mais que par deux fois la gouvernance était de droit 1er ministre Chirac pendant le 1er septenat, 1er ministre Balladur pendant le 2ème septenant) mais bon il faut dire que pendant le 1er septenat de Chirac effectivement le 1er ministre fut Jospin qui est du PS donc de gauche et c'est à ce moment que les 35h ont été mise en place pas sous Mittérrant........... Lui était il me semble déjà mort et enterré..... On ne peut pas l'accuser de tout .....

Portrait de kiditou
29/mars/2013 - 14h34

allo, non mais allo quoi ! c'est bon on a tous acheté notre shampoing, faut pas nous prendre pour des billes....

qui peut nous faire croire, qu'après 14 ans de mitterand et son retour à la retraite à 60 ans, suivi des 35 heures, pour bien faire comprendre aux français que travailler c'était mal et qu'il fallait mieux passer son temps à entretenir ses plantes vertes la moitié de sa vie aux frais de l'état et des entreprises, que si Chirac avait voulu toucher à ces acquis sociaux, il n'y aurait pas eu de révolution ????Il suffit pour s'en convaincre de se souvenir des manifs des syndicats et de la gauche quand Sarko a voulu faire passer sa réforme des retraites. faut arrêter de refuser la vérité historique : c'est la GAUCHE QUI NOUS EN MIS DANS CE MERDIER ET HOLLANDE QUI VA NOUS Y ENFONCER smiley

Portrait de DeesseEnSabots6
29/mars/2013 - 13h54
pockypsie3001 a écrit :

40dont 14 de >Mitterand, ah il nous l'a fait belle avec sa retraite à 60 ans, ses 35 h! et maintenant on paie.

 

 

Mais je n'ai pas dis que Mittérand avait fait mieux (sauf que vous oubliez un détail c'est que effectivement Mitterrand a été président 14 ans mais que par deux fois la gouvernance était de droit 1er ministre Chirac pendant le 1er septenat, 1er ministre Balladur pendant le 2ème septenant) mais bon il faut dire que pendant le 1er septenat de Chirac effectivement le 1er ministre fut Jospin qui est du PS donc de gauche et c'est à ce moment que les 35h ont été mise en place pas sous Mittérrant........... Lui était il me semble déjà mort et enterré..... On ne peut pas l'accuser de tout .....

 

 

Portrait de DeesseEnSabots6
29/mars/2013 - 13h28
lautre a écrit :

Vous êtes sans doute un fin politologue. Une crise de quatre ans cela vous dit quelque chose. Et non, avant la France n'était pas dans cet état.

 

euhhhhh l'autre!!!!!!!!!!!!!!

 

Vous dites quoi ??? La France allait bien ???? Sauf que la dette s'accumule depuis 40 ans ..........

Que rien n'a été fait pour changer cela depuis 40 ans ...............

Vous dites n'importe quoi !!!!!!!!!!!

Portrait de DeesseEnSabots6
29/mars/2013 - 13h25
BENJAMEN a écrit :

Pour faire des économies dans notre pays, il faut diminuer le nombre de Ministres, de députés, de senateurs qui gagnent encore trop pour le travail qu'ils font .Quand je vois les ministres qui passent une grande partie de leur temps sur les plateaux de télévision, c'est scandaleux, le porte parole est suffisant pour donner son avis sur le travail du gouvernement. On se demande quand les ministres travaillent pour la France !  Les député qui sont beaucoup trop nombreux, qui passent leur temps à hurler à l'assemblée sans écouter les orateurs, ils ne servent à rien. Un senat qui ne sert à rien d'apres les gauchistes quand la droite était au sénat  et qui est parfait depuis que c'est la gauche. On offre une prime de chauffage, une prime de 1000 euros pour internet ! bref  c'est scandaleux. On prefere que les petits retraités paient l'addition ! STOPHOLLANDE

 

Votre post est empli de contre vérité......

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il y a trop d'élus dans notre pays.....

mais pour le Sénat c'est à droite comme à gauche que certains chefs de gouvernement aurait aimé le supprimer, avec raison par ce que je pense qu'effectivement on peut largement faire sans.

 

Quand à la prime de chauffage elle ne concerne pas pas les élus, mais les employées .......

 

Pour ce qui concerne les retraités et bien je vous dirais qu'ils sont aujourd'hui ceux qui ont les meilleurs revenus, bien sur que certains vivent en dessous du seuil de pauvreté, mais la majorité des retraités ont des revenus superieurs aux actifs et ça c'est parfaitement anormal dans la mesure où ce sont les actifs qui financent ces retraite, c'est un peu se marcher sur la tête puisque le revenus médian des actifs en France est de 1500.00 € et celui des retraités est superieur de 8%  à 10% ....... Il faut donc trouver une solution pour pouvoir financer les caisses de retraite sinom et bien ce sera plus de retraite du tout....

 

D'ailleurs les actifs actuellement finance les retraites sans avoir la certitude de pouvoir bénéficier du système, donc ils cotisent à perte .... ou presque......

Portrait de Franckcl
29/mars/2013 - 12h56
BENJAMEN a écrit :

Comment croire un homme qui a mis le peuple dans la rue contre l'allongement de l'âge de la retraite et qui change d'avis 10 mois après ! même chose pour la tva. Les promesses d'hier ne sont plus valables aujourd'hui ! Il aimait bien critiquer Sarkozy qu'il disait  gouverner sans son gouvernement, il n'a céssé de dire "JE et pas un mot de son premier minsitre ou des ministres ! Il nous prend vraiment pour des imbéciles pépére !  Personne ne sait ou  Hollande veut nous mener. Moi j'ai une petite idée "dans le mur " !!!!!!!!!!

+1

Portrait de DeesseEnSabots6
29/mars/2013 - 12h50
stanvrec a écrit :

Je n'ai pas regardé car je faisais ma simulation d'impôts sur le site en ligne des impôts. (Particuliers - Vos Impôts - Impôt sur le revenu - Calculer - Simulateur de l'impôt 2013 sur les revenus de 2012 : je le marque car j'ai eu du mal à trouver)

Et là pan sur le museau avec une hausse de 30% alors que mon revenu a faiblement augmenté depuis 2011. Je crois donc que nous allons tous avoir de belles surprises au moment de payer le solde de l'impôt cette année !!!!!

 

 

Cette hausse d'impot que vous subissez cette année sur le revenu de 2012, est du à la réforme qu'à mis en place de précédent gouvernement, aucune des mesures misent en place depuis mai 2012 ne sera appliquée avant l'impot sur le revenu de 2013.............

Par ce que vous savez le précédent gouvernement a aussi beaucoup augmenter les impots et les taxes, comme je le dis plus bas, ""ILS N'ONT PAS D'AUTRES ALTERNATIVES"" les réformes de structures il fallait les faire il y a 10 ans, voir 20 ans et aucun gouvernement ne les a faites qu'ils soient de droite ou de gauche........

Portrait de TexasB
29/mars/2013 - 12h32

Il faut arrêter de dénigrer le gouvernement aussi durement! Biensûr la France va mal, biensûr on paye trop la mauvaise gérance du pays.... mais faut pas espérer de miracle non plus! Le nouveau gouvernement ne peut pas en 10 mois nous sortir de la merde dans laquelle la Droite nous a foutu depuis 18ans!

Portrait de DeesseEnSabots6
29/mars/2013 - 12h25
Montjoye Saint Denis a écrit :

Vous savez si les électeurs réflechissaient un peu à chaque proposition d'un homme politque, ils devraient se poser la question du financement. Et lors de la précedente campagne, les journalistes ont souvent posé la question et les réponses etaient souvent vaseuses! Le pire etant bien sûr Mélenchon qui a réussi quand même à enfumer 11% des électeurs qui n'ont aucune notion de l'argent, et imaginent que plumer les riches va résoudre tous les problèmes! Ce que l'on reproche à Hollande, c'est d'avoir menti par omission pour être sûr d'être élu! S'il avait dit la verité il ne passait pas! Le pays est en declin depuis la crise du pétrole en 75 et le pire c'est que L'Etat à continué à augmenter les dépenses comme si de rien n'etait! Tous les gouvernements ont leur responsabilité!

 

Je ne peux que dire que vous avez parfaitement raison.... Tout est là dans votre post, bien entendu qu'ils n'ont ""TOUS"" menti, pendant les élections .... (il parait que faut nous faire rêver pour être élu dans ce pays pfff)..

Enfin bref en ce qui me concerne je savais que ça se passerait comme ça, je savais qu'il n'avait aucune autre issue que de devoir payer pour rembrouser la dette accumulée depuis 1973, par tous les gouvernements, aucun n'a eu le courage (au nom de la paix sociale) de mettre en place des réformes de structure, et de dire aux français qu'ils allaient devoir renoncer à bon nombre de prestations sociales....

 

Alors on a fait de mesurette à la va comme j'te pousse, en laissant pour le suivant le boulot et surtout sans jamais investir dans les choses utiles comme la recherche et le dévelloppement qui est porteur de croissance.....

 

Bref aujourd'hui notre pays n'a pas d'autre moyen que de demander à son peuple de mettre la main au porte monnaie.... Par ce que même des mesusres qui changeraient de fonctionnement mettraient trop de temps à réduire le déficite, ce qui n'exonère pas de le faire, il faut le faire c'est impératif pour l'avenir... Pour ne pas rester dans ces mesures de prélèvements qui étouffent également le pays...... Comme un chat que se mord la queue.

Portrait de kiditou
29/mars/2013 - 11h07
MICK8 a écrit :

J'ai compris qu'il allait taxer à 75% les 4.000 soldats français qui ont fait un mariage gay sans gestation pour autrui et qu'ils bébéficieraient des allocations familiales en débloquant leur participation salariale par prélèvement,  dans un choc de simplification !

 

J'trouve ça bien ! smiley

[quote=MICK8]

J'ai compris qu'il allait taxer à 75% les 4.000 soldats français qui ont fait un mariage gay sans gestation pour autrui et qu'ils bébéficieraient des allocations familiales en débloquant leur participation salariale par prélèvement,  dans un choc de simplification ! J'trouve ça bien ! smiley

 

J'ADOOORE ! ENFIN UN COM A LA HAUTEUR DU DISCOURSsmiley

Ca ressemble tellement aux éléments de langages servis par le service après-vente de Najat VB ! MDR.

MERCI A TOI, j'ai enfin compris ce qu'il a dit hier soir smiley

 

 

Portrait de liloos1784
29/mars/2013 - 11h03 - depuis l'application mobile

L'article n'en parle pas mais effectivement il ne va pas imposer les allocations, encore heureux j'ai envie de dire, mais par contre il va les diminuer pour certains ménages à revenus "Élevés". Alors qu'est ce qu'on entend par revenus élevé, dejà, sachant que plus tu gagnes, plus tu paies, logique, mais quand tu as fait 6 ans d'étude pour avoir un bon boulot et gagner "correctement" ta vie... Tu paies plus et on t'enlèves des allocations. Je trouve ça particulièrement injuste. En fin de compte pourquoi avoir une quelconque ambition... Tu te retrouves aussi a découvert a la fin de mois..

Portrait de DeesseEnSabots6
29/mars/2013 - 10h56
lesbrasmentombe a écrit :

Et quand un Sarkozy promettait 5% de chomeurs à la fin de son mandat et qu'il y en a eu 1 million de plus, qu'il assurait que nos déficits seraient résorbés et qu'ils ont été creusés de 600 milliards , Qu'on gagnerait plus en travaillant plus et qu'on a gagné moins en travaillant plus,

quand Chirac promettait de résorber la fracture sociale, c'était pas des CV Bidonnés à destination de gogos ?

La différence c'est que là nous y sommes  ! et que celui-ci, quoiqu'il cache ou ne dit pas vraiment, il met tout en place pour réduire le déficit, assainir les finances....Et ça va faire mal.

Mal parce que Sarkozy n'a rien fait pendant cinq ans

Mal parce qu'il va falloir couper quelque part et que tout le monde est d'accord pour couper chez l'autre, mais hurle quand ça le concerne.

Mal parce qu'à part redistribuer le fric à ses copains pétés d'thunes, Sarko n'a rien fait pour encourager la recherche et l'innovation et que pendant ses cinq ans l'outil de production s'est dégradé.

Il y a tout à remettre en marche.

Sarko arrivait, notre balance d'exportation était positive, il est reparti elle était déficitaire de plus de 70 Milliards. Pas à cause de la crise. A cause d'absence d'innovation, de recherche et de modernisation de l'outil industriel.

Alors oui, Le gros mou il a du mal à dire qu'on va en chier et qu'il va tailler partout  et mais c'était inexorable.

Mais au moins, s'il a du mal à le dire, c'est parce qu'il le fait !

 

Vous avez raison, mais la question qu'il faut se poser, et surtout il faut être attentif de bien vérifier qu'effectivement il va le faire....

 

Par ce que c'est la seule et unique solution, et effectivement tous les français devront faire avec, et devrons surtout rogné sur leur pouvoir d'achat.... C'est fatal et obligatoire...

 

Portrait de jgosl1
29/mars/2013 - 10h54 - depuis l'application mobile

Dans la mesure ou je ne croyais pas en lieu dès sa candidature, je ne suis pas déçu.

Portrait de GuyHawke
29/mars/2013 - 10h52
lesbrasmentombe a écrit :

Et quand un Sarkozy promettait 5% de chomeurs à la fin de son mandat et qu'il y en a eu 1 million de plus, qu'il assurait que nos déficits seraient résorbés et qu'ils ont été creusés de 600 milliards , Qu'on gagnerait plus en travaillant plus et qu'on a gagné moins en travaillant plus,

quand Chirac promettait de résorber la fracture sociale, c'était pas des CV Bidonnés à destination de gogos ?

La différence c'est que là nous y sommes  ! et que celui-ci, quoiqu'il cache ou ne dit pas vraiment, il met tout en place pour réduire le déficit, assainir les finances....Et ça va faire mal.

Mal parce que Sarkozy n'a rien fait pendant cinq ans

Mal parce qu'il va falloir couper quelque part et que tout le monde est d'accord pour couper chez l'autre, mais hurle quand ça le concerne.

Mal parce qu'à part redistribuer le fric à ses copains pétés d'thunes, Sarko n'a rien fait pour encourager la recherche et l'innovation et que pendant ses cinq ans l'outil de production s'est dégradé.

Il y a tout à remettre en marche.

Sarko arrivait, notre balance d'exportation était positive, il est reparti elle était déficitaire de plus de 70 Milliards. Pas à cause de la crise. A cause d'absence d'innovation, de recherche et de modernisation de l'outil industriel.

Alors oui, Le gros mou il a du mal à dire qu'on va en chier et qu'il va tailler partout  et mais c'était inexorable.

Mais au moins, s'il a du mal à le dire, c'est parce qu'il le fait !

Le seul problème dans tout ça, c'est que M.Sarkozy avait promis 5% de chomeurs à la fin de son mandat etc.. cétait avant les crises que le monde a connu et connait encore, alors si on reconnait que M.Hollande ne peut pas faire de miracles vu la conjoncture actuelle, on doit reconnaître aussi que M.Sarkozy ne pouvait pas en faire non plus, la seule chose c'est que la France n'est pas comme la Grèce, l'Espagne.

Portrait de Kitty17
29/mars/2013 - 10h21 - depuis l'application mobile

Que du blabla! Il n'a rien de concret à nous proposer! 1h15 pour ne rien dire! Que de temps perdu! Il reprend ce que Sarko avait dis mais en le tournant différemment ! Il se fout de nous ! Je n'y crois plus. Il ferait mieux de démissionner! Il nous emmène droit dans le mur! Et nous, on a été tellement bête qu'on y a cru. Je pensais pas le dire mais il est pire que Sarko. Rien ne tien la route! Le chômage il repousse toujours la date. Mais il n'y a aucuns résultats et il n'y en aura aucuns! Dans trois ans ce sera trop tard! C'est la merde la plus compléte et seul le mariage gai est sa réussite! Mais ça ne fera pas redresser la France. Ras le bol..... Tous les mêmes. Sans aucunes exceptions .

Portrait de DeesseEnSabots6
29/mars/2013 - 10h07
lambdassadeur a écrit :

Apres son Hold Up à la presidentielle, il attend la reprise pour redistrubuer l'impôt et flater la vrai gauche et les verts. Aucune vrai reforme de fond.

On a eu "super menteur", "super actif" et maintenant "l'impôt'steur" !

 

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez parler de ""Hold up"" alors qu'il a été élu au sufrage universel direct..... C'est franchement incensé même de le penser, voir ridicule........

 

A quoi vous attendiez vous ????? Franchement vu l'état économique du pays depuis 40 ans, qu'il fasse comme tous ces prédécesseurs (de droite comme de gauche) qu'il laisse aller les déficits jusqu'à l'explosion ?????

Vous êtes comme tous les français vous voulez bénéficier de tous les avantages (assurance maladie, retraite, assurance chomage, allocations familiales, école gratuite etc) sans jamais vous demandez comment tout ceci est financé.

Portrait de tchoupa33
29/mars/2013 - 09h38

Il ne faut pas prendre les patrons pour des imbéciles. Ceux qui sont à la tête des grosses entreprises du CAC40 ont quand même un minimum de bons sens et d'intelligence : eux ! Il trouveront un moyen d'éviter la taxation de 75 % sur les hauts salaires par des prirouettes financières  ou de changement d'adresse.... et comme il paraît que de tout façon ce sera "peanuts" c'est beaucoup d'énergie dépensée pour rien alors qu'elle serait bien utile ailleurs.

Portrait de valentine89
29/mars/2013 - 09h23

trop d'impots tue l'impot - trop d'aides tuent le travail - pas de grandes réformes structurelles - quel ratage

 

manque de courage les têtes gouvernantes

Portrait de touloune
29/mars/2013 - 09h00
JM33 a écrit :

Ce qu'il y a de plus extraordinnaire chez les gens de droite, c'est qu'ils ont laissé la France dans un état déplorable, ruiné les caisses, une dette record, ils ont perdus toutes les élections et ils continus a donner des conseils et des avis péremptoires.

Il faut vraiment pas avoir honte !!!

Désolée de vous contredire mais c'est Mr.MITERRAND  qui a ruiné la France mais soit dit en passant les autres n'ont pas réussi à remonter la pente .

Portrait de lili
29/mars/2013 - 09h00

mdr ... il faudrait peut-être que qq'un lui dise qu'il est président et plus dans l'opposition !

Portrait de gerard3876
29/mars/2013 - 08h27

Deux types de réactions : pas assez à droite pour certains, pas assez à gauche pour d'autres... Certains disent même qu'ils n'ont pas regardé et qu'ils s'en réjouissent. Autant dire que, quelle que soit la prestation de M. Hollande, leur opinion était déjà faite...

Portrait de pookipsy91
29/mars/2013 - 08h17 - depuis l'application mobile

La chute a été avant Sarko , avant Chirac ...voyez vous de qui je veux parler ! il ne faut pas oublier ce président

Portrait de Flivia44
29/mars/2013 - 08h16

Hollande démission !!!

Portrait de pookipsy91
29/mars/2013 - 08h13 - depuis l'application mobile

Et dire qu'il faut encore le supporter 4 ans . C'est sur il est calme . Mr Hollande c'est ou votre prochaine destination ?

Portrait de orka
29/mars/2013 - 08h06 - depuis l'application mobile
cantonade a écrit :

 n ignorait pas tout , mais qu'elle etait a ce point violente et dans la durée, c'est moins pire que ceux qui ne l'avait pas du tout vu venir ou celui qui nous disait tout les 6 mois que c'etait finit qu'il l'avait reglé. rappelle vous au moins de christinne lagarde qui a plusieur reprise nous disait  que la crise ne durerait pas plus de 6 mois ,

Rappelez vous que Hollande ignoré la crise

Portrait de JM33
29/mars/2013 - 08h05

Ce qu'il y a de plus extraordinnaire chez les gens de droite, c'est qu'ils ont laissé la France dans un état déplorable, ruiné les caisses, une dette record, ils ont perdus toutes les élections et ils continus a donner des conseils et des avis péremptoires.

Il faut vraiment pas avoir honte !!!

Portrait de lou1409
29/mars/2013 - 08h03

Je n'ai pas regardé car je travaillé,laissé le temps de faire on ne peut pas redresser une France tombe en chute depuis 15 ans !!!!

 

Portrait de kouzco
29/mars/2013 - 07h45

Malheureusement, hier soir, le FN a encore gagné des voix...smiley