
Mise à jour 18h43: Selon nos constations, BFM TV a supprimé le Tweet initial où la chaîne affirmait être leader sur la tranche. BFM TV évoque une "erreur" qui a été corrigée. Dont acte.
.
Les équipes de jeanmarcmorandini.com ont été interpellées ce midi en recevant deux communiqués de victoire concernant la tranche du soir. Le premier venu de BFM TV nous explique que l'émission de Maxime Switek s'est placée première en audience des chaînes infos hier soir. Sur X, la directrice de l'info, Camille Langlade félicite même les équipes pour ce succès : "Le FORUM BFM , l’émission qui donne la parole aux Français : 1ere chaine info hier soir. Bravo @MaximeSwitek et toute l’équipe cc Fabien Namias et @janfibail."
Mais au même moment, un autre communiqué, signé CNews, affirme que c'est en fait Gauthier Le Bret avec "100% Politique" qui est leader".
Alors qui dit la vérité et qui ment ? jeanmarcmorandini.com a décidé de vérifier les chiffres de chaque communiqué.
Première difficulté, BFM TV communique sur la tranche horaire allant de 20h46 à 23h58 alors que de son côté, CNews communique sur la tranche 21h/23h50.
Il y a donc un léger décalage entre les deux chaînes sur la tranche utilisée pour communiquer.
Alors jeanmarcmorandini.com s'est procuré en exclusivité les chiffres qui ont été communiqués à BFM TV et qui compare les chaînes sur la tranche 20h46 à 23h58.
Dès lors, il est possible de comparer les chaînes, car les chiffres Médiamétrie couvrent exactement la même tranche horaire. Et là, surprise, face à ces chiffres incontestables et utilisés par toutes les chaînes.
Non seulement BFM est deuxième, mais en plus la chaîne est loin derrière avec près de 70.000 téléspectateurs de moins que CNews.
Dans les chiffres que nous vous révélons ci-dessous, 100% politique présenté par Gauthier le Bret sur Cnews attire 425.000 téléspectateurs contre 357.000 téléspectateurs pour le forum BFM TV.
.
Vos réactions
Ça serait bien de mettre chaque jour les audiences des émissions du soir notamment celle 100% politique, c'est une très bonne émission.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?