22/03/2013 09:25

Frigide Barjot assigne en diffamation le sénateur PS Jean-Pierre Michel

Frigide Barjot, et l'association opposée au mariage homosexuel "La manif pour tous", dont elle est porte-parole, ont assigné en diffamation le sénateur PS Jean-Pierre Michel, rapporteur du texte au Sénat, qui les avait décrits comme "les pires des homophobes", a annoncé aujourd'hui leur avocat Me Alexandre Varaut. Selon l'avocat, l'affaire doit être examinée en référé (procédure d'urgence) le 4 avril au tribunal de grande instance de Paris, jour où le projet de loi commencera à être examiné au Sénat.
Dans une lettre datée du 26 février dans laquelle il refusait de recevoir le collectif, le sénateur estimait que celui-ci représente "la pire des homophobies". "Vous êtes dans le déni d'homophobie comme d'autres sont dans le déni de racisme", ajoutait-il dans ce courrier qui avait été diffusé sur internet, avant de réitérer ces propos dans une interview sur le site de la chaîne Public Sénat.
Frigide Barjot et la "Manif pour tous" demandent chacun 3000 euros de dommages et intérêts et 2500 euros pour les frais de justice, selon l'assignation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
30/mars/2013 - 00h06
jarod26 a écrit :

en sa défaveur :evil: :)

smiley

Portrait de Flivia44
30/mars/2013 - 00h05
Celya30 a écrit :

Qu'elle se cache cette femme :O

On a beau le dire mais elle refait surface à chaque fois

Portrait de Flivia44
30/mars/2013 - 00h01

Mais qu'elle se tait cette Frigide smiley

Portrait de lyly21
22/mars/2013 - 12h29
A1789 a écrit :

Il est pacsé et ça lui suffit 

 

Oui mais voilà, pour certain le pacs ne suffit pas, son avis est personnel. A ce moment là mettons le pacs pour tout le monde. Son argument ne tiens pas la route.

Et puis les homosexuels ne sont pas des sous-citoyens pour se "contenter" du pacs...

Portrait de Pepe41
22/mars/2013 - 11h22 - depuis l'application mobile

Frigide Barjot, Frigide Barjot? Il faut la laisser pour ce qu'elle est, c'est à dire rien...

Portrait de Kevin_Amptone
22/mars/2013 - 10h57
A1789 a écrit :

Il est pacsé et ça lui suffit 

Dans se cas il fait partit de ceux qui savent se contenté du plus petit plaisir que la vie peut lui offrir et je l'en félicite smiley

Portrait de Kevin_Amptone
22/mars/2013 - 10h48
A1789 a écrit :

Une phrase à médité extrait d' une chanson interprétée par le regretté Jean gabin 

JE SAIS QU' ON NE SAIT JAMAIS;)

Et puis les fous et les cons comme vous l'écrivez,  ça fait avancer le monde sans eux et leur brin de folie la vie serait triste . ( phrase dite par l'ancien maire de ma commune)..

J'ai aussi un ami homo depuis + de 30 ans qui lui  est contre ce mariage , alors comment expliquer ça ! on ne peut pas le qualifier d'homophobe ou je ne comprend plus.

C'est vrai le les cons peuvent étre trés utile!

 

Alors pour le cas de votre ami il est vrai que la c'est quand meme étrange comme réaction, réste a savoir ses motivations, car cele de ces activistes sont trés simple "l'homoséxualité est contre nature" (merci Ô sainte bible pour ton ouverture d'ésprit ) maintenant je ne pense pas que vtre amis pense sa, et si ses raison de ne pas approuvé se mariage sont louable la je dirai qu'il a juste plus de recul sur les chose qu'une autre personne smiley

Portrait de Kevin_Amptone
22/mars/2013 - 10h27
A1789 a écrit :

définition simpliste du sujet.. Et ça s'appelle comment Vouloir imposer ses idées ?

Evidament que c'est simpliste mais je pense que celui qui les a qualifier d'homophobe le voyait comme sa, mais comme tu l'a si bien écrit aupparavent on a droit a la libérté d'éxpréssion et à défendre ses oppignions.. pourtant je vois rarement des gens dans la rue pour interdir le mariage des noir ou des juifs.. hum.. pas tant de libérté que sa apparament.. 

 

Soit c'est un peut éxtrémiste mais pourtant télement vrai dans le fond. Et puis si elles ont le droit de s'opposé à se projet de loi pourquoi n'aurai t'il pas le droit de les qualifier d'homophobe, on en reviens a ta liberté d'éxpréssion, un mec peut te traité de con, si tu cherche pas à cacher quelque chose ou a se que les gens sache que c'est vrai tu ne va pas lui faire un procés ni essayer de le convaincre  que non...

 

Je finirais par cette simple phrase : "Je parle pas au con sa les instruit" Voila comment elle aurait du réagir aulieu de dire "procés procés procéééééééééés!