
La 14e édition du Printemps du cinéma, de dimanche à mardi, a attiré plus de 2,6 millions de spectateurs, soit une hausse de 4% par rapport à l'an dernier qui avait été un excellent millésime, a annoncé mercredi la Fédération nationale des cinémas français (FNCF).
2.608.000 spectateurs ont fréquenté les salles obscures pendant ces trois jours après 2,5 millions en 2012 et 2 millions en 2011.
"Les spectateurs ont ainsi réaffirmé leur attachement au cinéma en salle et confirmé le rôle des salles de cinéma comme premier loisir culturel au coeur de la cité. La diversité de l'offre de films a aussi contribué à ce succès", analyse la FNCF dans un communiqué.
Le premier jour de l'opération, dimanche, 1,380 million de spectateurs ont participé à l'opération, soit 6% de plus qu'en 2012.
La journée de lundi a connu une fréquentation comparable à l'an passé, celle de mardi étant en hausse de 3% par rapport aux très bons résultats de l'édition 2012, selon la fédération.
Le partenaire exclusif de l'opération BNP Paribas prolonge l'événement jusqu'au 26 mars inclus en offrant plus de 300.000 contremarques de cinéma à 3,50 euros la séance.
Vos réactions
c'est dommage que cela tombe en semaine!!!!
Je suis allé voir cloud atlas
j'ai rien compris
Pourquoi alors ne pas baisser le prix de la place de ciné à ce prix là, si ça attire autant de monde?! On s'y retrouverait non?
Moi perso, je ne peux plus me le permettre. Et si j'offre un ciné à mes enfants, c'est mon mari ou moi qui les accompagnons, pas les deux.. c'est tellement dommage..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?