09/03/2013 11:53

Julien Courbet viré de France 2: "Je ne prendrai pas l'antenne en otage ce soir lors du direct"

Comme vous l'a annoncé jeanmarcmorandini.com cette semaine, France 2 a décidé de virer Julien Courbet  suite à des tweets jugés "inacceptables" par la chaine.

Mais malgré cette décision, la chaîne maintient le prime-time de Julien Courbet, "Oh les filles!, le grand jeu" qui sera en direct ce soir.

Jeudi matin, dans "Le Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Philippe Vilamitjana, le directeur des programmes de France 2, avait précisé:

"On est engagés contractuellement l'un et l'autre, il n'y a pas de raison",

Et d'ajouter: "On interrompra cette relation à la fin du mois de mars, comme prévu."

France 2 prend ainsi un risque en maintenant l'émission en direct avec Julien Courbet aux commandes, seulement quelques heures après avoir annonce qu'il était viré.

Si personne ne sait comment Julien Courbet va réagir en direct et si il va réagir publiquement en direct à ce qui lui arrive pour sa dernière émission en direct sur la chaine, l'animateur s'est exprimé sur Twitter:

"Je ne prendrai pas l antenne en otage , faut etre pro jusqu au bout , on est la pour divertir les gens , pas regler des comptes, seigneur!!!", a-t-il posté.

Sur Twitter, Julien Courbet a également manifesté une nouvelle fois sa déception suite à l'annonce de l'arrêt de "Seriez-vous un bon expert?".

L'animateur a également publié les audiences d'hier, en part de marché, montrant que son jeu a fait un meilleur score que "On n'demande qu'à en rire" et "Mot de passe":

"Audience Seriez vous un bon expert 10,6 On ne demande 9,7 Mot de passe 7,7 Merci encore quel dommage.....", a-t-il publié.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
17/mars/2013 - 14h57
Shunshine a écrit :

Dommage j'aurai bien voulu qu'il ne fasse pas l'émission smiley

Au moins je ne suis pas la seule à y penser 

Portrait de Flivia44
17/mars/2013 - 14h57
Milie01 a écrit :

Ce n'est pas son genre smiley

smiley

Portrait de Flivia44
17/mars/2013 - 14h56

Un petit débordement par ci par la, ça aurait été fun

Portrait de daphné
10/mars/2013 - 17h44

Ben ca l'aurait desservi de faire ça pour le reste de sa carrière tv....

Portrait de Aldeug8
9/mars/2013 - 23h33

Il est quand même nettement plus sérieux que le zozo qui l'a viré et qui sera viré dans six mois...

Portrait de xavman
9/mars/2013 - 17h07

En écoutant la raison de Monsieur le Directeur des programme de France2 de l'éviction de julien Courbet, quelque chose m'a interpellé : ce monsieur de la direction des programmes de France 2 se plaint de l'audience, des performances de l'émission de ce jeu ne sont pas assez satisfaisant car elles étaient (l'audience et les performances) en dessous de 10% de part de marché et de surtout de 6% sur la ménagère de moins de 50 ans car c'est une cible où France2 doit faire rentrer des recettes publicitaires et que les rentrées à ce moments là n'étaient pas suffisants !! donc ce monsieur révèle que LA PUBLICITÉ sur FranceTélévision est nécessaire, ah bin c'est con pourtant un certains gouvernement avait décidé de supprimer la publicité sur ces chaînes publiques !! allez arrêter d'être con !!!! 

Portrait de dany69
9/mars/2013 - 16h50

Monsieur COURBET, nous public, nous vous apprecions pour votre professionnalisme et votre humour ; nous aurions compris que ce soir vous soyez un peu revanchar.... mais justement par professionnalisme vous ne le ferez pas... cela le directeur de france 2 devrait en prendre de la graine !!! comment peut on prendre la décision de se passer d'un animateur comme vous pour un twitt !! sans se préoccuper des téléspectateurs qui paient !! on marche de plus en plus sur la tête ! alors bon courage nous vous suivrons sur une autre chaîne...

Portrait de Lily2780
9/mars/2013 - 16h40

j'espère qu'il va vite retrouver un super job, il le mérite. C'est un très bon animateur. Sur France 2, je pense qu'il n'était pas du bon bord

Portrait de Guizmo2000
9/mars/2013 - 16h23

Revenir sur TF1 est une chose mais il me semble qu'il avait aussi critiqué la chaine lorsqu'il était passé sur France 2. Un beau jour il risque de finir à la TNT puis sans rien.

Portrait de totonio55
9/mars/2013 - 16h19
FlorianDouville a écrit :

En tout cas moi, je me serais venger pendant le direct :)

Ils n'attendent peut être que ça pour le couler davantage. Il a raison de ne pas profiter du direct pour ça. Il est pro et tant pis pour FR2 smiley

Portrait de FlorianDouville

En tout cas moi, je me serais venger pendant le direct :)

Portrait de Koro
9/mars/2013 - 16h03

Allez Julien revient sur TF1

Portrait de Eneour
9/mars/2013 - 15h46

Quel gâchis de le laisser partir. Rare sont les animateurs aussi sympa, professionnel et qui n'attrape pas le melon.

Portrait de Indostar
9/mars/2013 - 14h45

Pauvre julien il a l'aire vraiment dégoûté. En plus il ne le mérite pas et tout le monde l'aime. La direction de la chaîne est amateur de A à Z! Non seulement ils ne savent même pas lire les PDM et en plus ils sont incapables de reconnaitre un animateur au potentiel immense. 

Portrait de Guizmo2000
9/mars/2013 - 14h41

fleur27 > Je suis comédien et cela ne fonctionne pas comme ça dans le monde de la télé. Ce n'est pas un CDI mais de l'intermitence donc des contrats en CDD qui sont conclus en durée et mise à part cas très grave on ne peut rompre ce contrat. Les animateurs, comédiens, et autre de télé reçoivent donc à vie des CDD reconduit... ou non comme le cas de Julien Courbet. On parle qu'il est viré de France 2 mais en faite sont contrats n'est juste pas reconduit et aucun contrat ne lui sera de nouveau proposé (normalement). Après certains qui font gagner beaucoup de sous à la chaine comme P.Sebastien peuvent dire tout les propos qu'ils veulent et leur contrat est quand même reconduit de deux ans (ce qui est un rêve pour les animateurs et comédiens ^^). Il est donc assuré d'avoir du boulot pendant deux ans.

Portrait de fleur27
9/mars/2013 - 14h04

c'est bizarre car quand on est viré, on est viré sur le champ en général.

bon t-es viré dans quinze jours! et l'autre qui dit qu'il a pas le choix qu'il est engagés contractuellement. il vire pas alors, il mets fin à un contrat, point.

après je connais pas la lois sur le bout des doigts.

Portrait de gued03
9/mars/2013 - 12h07 - depuis l'application mobile

Moi je suivrai courbet dans ses nouvelles aventures, c'est un pro,
Grosse erreur de France 2