
Laure Manaudou, première femme championne olympique de la natation française, qui a pris sa retraite sportive en janvier dernier, a été contrainte d'avorter alors qu'elle était enceinte de son deuxième enfant, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.
"Lors de ma déclaration officielle de retraite sportive le 30 janvier dernier, j'ai fait part de ma deuxième grossesse après avoir respecté les précautions d'usage. J'ai aujourd'hui la tristesse d'annoncer que cette grossesse a dû être interrompue pour des raisons médicales", écrit la nageuse, qui était enceinte de 4 mois.
En 2009, elle avait interrompu sa carrière sportive pour donner naissance en avril 2010 à une petite Manon, dont le père est un autre grand nageur français, Frédérick Bousquet.
Championne olympique sur 400 m nage libre en 2004 et trois fois championne du monde, Laure Manaudou a collecté 96 médailles en 12 ans de carrière, battu 7 records du monde, 15 records d'Europe et 78 records de France (petit et grand bassin).
Vos réactions
Je suis bien triste pour cette magnifique et si belle championne française. Je vous aime Laure
Championne c'est vite dit
trop triste pour elle
à 4 mois c'est dur
ce n'est plus un embryon mais un fetus !
courage
+5
La pauvre Laure !
Si pour vous c'est un bout de viande; sachez que le lien de l'enfant se fait dans les premières semaines de grossesse , donc à 4 mois le liens est bien établi! Peut être un peu dur à comprendre pour un homme, mais psychologiquement, ceci est trés dur pour la femme! Peut être sans personnalité pour vous , mais il bouge et est bien vivant, la mère le sent à 4 mois.... Alors avant de parler réfléchissez svp! Les mots blessants sont inutiles et vous dégradent... A moins de n'être jamais sortit de votre village, je pense que vous êtes plus évolué que votre simple réflexion puérile, enfin je l'espère..
La pauvre fille, heureusement qu'elle est déjà mère, elle a au moins déjà une expérience de grossesse réussie. Comment une personne peut parler de "bout de viande", c'est immonde!
Re-cher rd4, sur ce style de site tout le monde se tutoit mais tu es tellement nase que tu ne dois pas comprendre ce style de choses. J'ai juste oublié d'ajouter hier que si ta femme a le même style de raisonnements que toi vous vous êtes bien trouvés. Le maire en vous mariant aurait dû vous indiquer un endroit où il est possible de se faire greffer un ou deux neurones.
On s'en fout que tu aimes ou non Laure Manaudou, moi je ne connais rien de la vie de cette jeune femme, le sujet présent est qu'elle a été contrainte d'interrompre une grossesse, c'est tout ce qu'il y avait à retenir. Compris ??? Non ça doit être dur je sais !
On lui a juste enlevé un bout de viande pas encore formé et sans personnalité affirmée.
Si pour vous c'est un bout de viande; sachez que le lien de l'enfant se fait dans les premières semaines de grossesse , donc à 4 mois le liens est bien établi! Peut être un peu dur à comprendre pour un homme, mais psychologiquement, ceci est trés dur pour la femme! Peut être sans personnalité pour vous , mais il bouge et est bien vivant, la mère le sent à 4 mois.... Alors avant de parler réfléchissez svp! Les mots blessants sont inutiles et vous dégradent... A moins de n'être jamais sortit de votre village, je pense que vous êtes plus évolué que votre simple réflexion puérile, enfin je l'espère..
Que nous aimions ou pas le personnage n'a rien a voir. Moi je suis trés triste pour elle, mais j'avoue que même si je la laisserais en paix, Je comprends ce communiqué. Bien qu'effectivement , elle l'avait annonce pour partage son bonheur, il est trés dur d'annoncer une telle nouvelle, mais malgrés cela je la remercie de son courage. On oublie souvent qu'une femme peut être obligé, a n'importe quel moment de sa grossesse, à prendre cette décision. Et c'est bien de le rappeler, et de faire voir que personne n'est à l'abris. Sur ce, soyez polis et respectueux, compatisez ne soyez pas médisant. Que l'on aime ou pas l'althlète, il ne faut jamais souhaiter le mal aux autres, car on fini toujours par le payer.
De tous coeur, avec Laure (et la je parle de la femme et de la mère) et avec Fredéric, pour ces moments difficiles.
trop triste pour elle
à 4 mois c'est dur
ce n'est plus un embryon mais un fetus !
courage
Certains événements de la vie demandent un peu de pudeur !
Cher rd4, bien d'accord avec ceux qui t'insultent, c'est ta mère qui aurait dû avorter quand on voit la façon dont tu décris un avortement. Ca nous aurait à tous évité d'avoir un jour à lire tes conneries. Nul, pathétique, misérable, rien dans le ventre et le coeur en ce qui te concerne. Et je me retiens si tu savais.
Malheureusement ça arrive et c est tres traumatisant bon courage a eux dans cette épreuve
les reflexions ahurissantes sont celles des hommes !!
Demandez à vos amies ou femme si enceinte de 4 mois et être obligée d'avorter thérapeutiquement ne serait pas traumatisant!
[quote=pommepote]quel commentaire stupide!!!! justement c'est ça vie!!! et c'est un "malheur" dans sa vie... psychologiquement très dur à vivre pour une femme! [/quote
L'enfant n'était même pas né !! C'était juste un embryon. Faut arrêter de faire dans le misérabilisme. Cette femme s'en remettra. Les gens sont d'une sensiblerie à vomir.
Elle était à quatre mois de grossesse. Ce n'était plus un embryon mais un foetus !
C'est triste. Courage à elle et Frédérick.
BIEN TRISTE !!
courage bisous laure
courage bisous laure
Elle a eu raison pour Pas qu on l emmerde elle a pris les devants maintenant faut la laisser tranquille dans son deuil .
C'est triste pour elle et c'est toujours dificile de perdre un enfants, mais elle n'aurais pas du le dire en direct car c'est quelques choses de comme même personnelle !
C'est triste ça !!!
bon courage à elle et son compagnon !!
tres dur pour une femme ! mais pourquoi ce besoin de le dire publiquement ?
Tout le monde était au courant de sa grossesse. Oui, perdre un bébé est très dur pour une femme. Le dire publiquement permet d'éviter que les journalistes ou fans lui demandent comment se passe sa grossesse ou simplement la félicite pour son deuxième enfant.
En le disant publiquement, elle s'assure que les gens se taisent et évitent de lui rappeler constamment la douleur de l'avoir perdu.
courageà elle et son compagnon espérons que les medias vont les laisser entre eux dans ce triste moment.
C'est terrible pour elle!
Mais j'ignorais qu'on pouvait être contraint d'avorter, ça arrive dans quel(s) cas?
Courage à elle ! Comme je comprends ce qu'elle doit ressentir !
Courage car moment difficile pour une Maman et un Papa...
Elle termine son communiqué par cette phrase:
"Je demande aux nombreux médias qui m'ont sollicitée récemment pour évoquer, entre autres, ma future maternité de comprendre et de respecter ma relative discrétion des jours prochains. Je ne ferai aucun autre commentaire et vous remercie de ne pas solliciter mon entourage sur un sujet qui reste personnel."
J'espere que les medias auront la pudeur de l'entendre.
Bon courage au couple.
+ 100000000000000
Bon courage, moments très douloureux, il faut surtout être entourée par ses proches, j'espère effectivement que les médias respecteront cela...
etre obligée de devoir raconter sa vie, plus aucune pudeur dans ce monde
demarche de sincerité et d'ouverture vis a vis du public et puis on peut comprendre qu'elle veuille eviter les fuites dans la presse!!
C'est triste pour elle . Mais je pense qu'elle n'etait pas obligé de l'annoncer
Oui et donc ...
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?