28/02/2013 12:25

Bagarre à l'Assemblée nationale entre militants pro-Arménie et deux Azerbaïdjanais - Regardez

Des incidents ont opposé hier soir à l'Assemblée nationale des militants de la cause arménienne, qui y tenaient une réunion, à deux Azerbaïdjanais, provoquant l'intervention immédiate de l'ambassadeur d'Azerbaïjan, a-t-on appris aujourd'hui.

Les pro-Arméniens s'étaient rassemblés pour une cérémonie d'hommage aux victimes arméniennes d'un pogrom survenu dans la ville azérie de Soumgaït, en 1988, à l'époque de l'URSS, quand les deux Azerbaïdjanais sont intervenus et ont été, selon l'ambassade d'Azerbaïdjan à Paris, frappés.

Ils avaient déclaré à la salle vouloir pour leur part commémorer un autre massacre, perpétré selon eux par les Arméniens en 1992 à Khojaly, lors du conflit de la région du Nagorny-Karabach. Les militants arméniens ont alors, toujours selon l'ambassade, "sauvagement battu les deux Azerbaïdjanais".

Ceux-ci se sont alors réfugiés dans une autre salle, où se réunissaient des députés. "Ils étaient en état de stress, et des coups avaient été portés", a indiqué un député.

L'ambassadeur d'Azerbaïdjan en France, Elchin Amirbayov, s'est ensuite rendu sur place pour réclamer que "les agresseurs" soient "bientôt identifiés et traduits en justice", selon l'ambassade.

Pour sa part, le Conseil de coordination des Arméniens de France (CCAF), jugeant "curieux" cette arrivée de l'ambassadeur "quelques minutes après l'incident", a dénoncé dans un communiqué "une provocation inadmissible" de la part des Azerbaïdjanais.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
8/mars/2013 - 12h09
Ptitglaçon a écrit :

Même pas de sang dommage :) :arrow:

smiley

Portrait de Koro
8/mars/2013 - 12h09
Elise a écrit :

J'aurai aimé aussi :)

Idem, un peu d'action

Portrait de Koro
8/mars/2013 - 12h09

Ils sont dingues dans ce pays

Portrait de marseille13015
28/février/2013 - 18h22
tobian a écrit :

Tu le sauraS

  

Merci, j'ai lu l'article, et je m'étonne que l'on puisse tenir des réunions communautaristes à l'Assemblée Nationale. J'ai le droit?

oui bien sur tu as le droit , tu le savais pas maintenant tu ne pourra plus le dire ! 

Portrait de marseille13015
28/février/2013 - 14h53
tobian a écrit :

   Que faisaient les mlilitants de la cause arménienne à l'Assemblée Nationale?

(ce n'est pas l'hémicycle, bien sûr, mais quand même.)

si tu lis l article tu le saura !