
Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, a jugé mercredi possible d'infléchir la courbe du chômage fin 2013 "si on libère la capacité créatrice des PME".
Interrogée par BFMTV et RMC sur cet engagement de François Hollande, l'ex-candidate à l'Elysée a affirmé, au lendemain de chiffres marquant une hausse du chômage, que "la situation est grave". Mais "la France a du ressort, du sursaut, les Français ne doivent pas désespérer de leur capacité à surmonter la crise" qui peut être "un levier", a-t-elle dit.
Relancée sur la promesse d'une inversion du chômage, elle a répondu: "Rien ne justifie qu'on renonce à un objectif, au volontarisme politique".
Cet objectif "peut être atteint si on libère la capacité créatrice des PME qui créent 80% des emplois", a-t-elle dit.
Mme Royal s'est livrée à un ardent plaidoyer en faveur de la Banque publique d'investissement (BPI), dont elle est devenue la semaine dernière vice-présidente, un nouvel outil "qui n'a pas pour objectif de faire des profits mais de permettre aux PME de créer des emplois".
"C'est un début de moralisation du système financier" et c'est "une banque territorialisée, ce qui est très important", a-t-elle dit. "Il faut que notre système économique puisse se développer à l'abri des prédateurs", a-t-elle ajouté.
"Le gouvernement devrait davantage s'appuyer sur les régions et l'intelligence des territoires", a dit Mme Royal.
Vos réactions
Appelez votre ex, et demandez lui de baisser les charges sociales et le impôts en tous genres !
Aprés le scandale du cheval chez findus ; le scandale de l'âne a l'Elysée aujourd'hui le scandale de la dinde a la BPI !!!!
Moi j'aime
Si elle le dit, je la crois !!!!
Doux rêveur va !!!!!!!!!!
Si elle le dit, je la crois !!!!
Il y aura toujours des rêveurs
Sa solution contre le chômage : se faire nommer à un poste par un proche de son ex.
Qu'elle fasse comme avant, c'est à dire rien, c'est là qu'elle est la plus utile.
si les francais ne doivent oas desesperer de leurs capacites a surmonter la crise, ils peuvent se desesperer de l'abscence de toute capacite du gouvernement pour le faire
Cette femme fait vraiment pitié dans son désir desespéré pour exister au plan politique ...
Elle est antipathique au possible ...
N'aurait-elle pas mieux fait de laisser sa place à quelqu'un d'autre en recherche d'emploi au lieu de cumuler avec son poste de Présidente de Région ?

Et toujours et encore de la langue de bois
En même temps quand le chômage arrivera au plus bas c'est sur que a la moindre embauche la courbe s'inversera
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?